Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TSS_069
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 179 Localisation: Nogent le Rotrou 28
|
|
Bon tout d'abord je tiens à m'excuser si je ne poste pas au bon endroit mais comme ma question concerne la partie électronique.....
Voila, j'ai le precablage du volant avec AIRBAG sur la colonne de direction, mais sie je monte un volant AIRBAG va-t-il fonctionner correctement?? Y-a-t-il des capteurs ou un calculateur pour le declanchement de l'AIRBAG?? _________________ La vie est trop courte pour se trainer sur la route.
L'échec ne réside pas dans la chute mais de rester là où on est tombé. |
|
|
 |
Fox
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 5170 Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit
|
|
As tu l'airbag de serie?
Si non, même précablé il ne marchera pas, car il y a des capteurs et un calculateur pour le déclanchement de l'airbag. _________________ http://passion306.skyblog.com
Re en 306
|
|
|
 |
TSS_069
Novice
|
|
Non de serie je n'ai pas l'AIRBAG. J'ai juste un volant 4 branches.
Enfin ca repond bien a ma question ---> ca va etre la misere a adapter.
Merci _________________ La vie est trop courte pour se trainer sur la route.
|
|
 |
Fox
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 5170 Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit
|
|
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
pour ne pas crever ... _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
|
 |
TSS_069
Novice
|
|
Fox a écrit: | Pourquoi tu veux mettre un airbag??  |
Sans raison precise. Juste que c'est ma copine qui va la recuperer . _________________ La vie est trop courte pour se trainer sur la route.
|
|
 |
Fox
Grand Expert
|
|
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
il y a jamais eu de mort du a l'aire bag ( corrigez moi si je me trompe ) _________________ 306 1.8 16v éden park
|
|
 |
Fox
Grand Expert
|
|
Je te corrige...
Déclanchement intenpestif ( bras sectionné, brûlure, ... ) , après les gens qui roulent sans ceinture et qui se prennent l'airbag ( même si il ne faut pas rouler sans ceinture ), et y'a encore plein d'exemple... _________________ http://passion306.skyblog.com
Re en 306
|
|
|
 |
DURET
Grand Expert
|
|
a d'accord
ben bon je vais débrancher mon airebag, je suis mieux avec la ceinture seulement ...  _________________ 306 1.8 16v éden park
|
|
 |
GASS306xs
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 2003 Localisation: tarn 81/toulouse/bezier/montpellier ex 306 hdi EXTRA POWER/nouvelle S16
|
|
|
 |
Fox
Grand Expert
|
|
J'ai pas dis que l'airbag ne sauvait pas non plus, j'ai dis qu'il y avait des risques, c'est comme ceux qui pense qu'avec l'ABS on a une distance de freinage plus courte...
L'airbag, sa sauve, mais ça peut tuer aussi, c'est bon à savoir.
Mais je le repete en aucun cas je dis que ça sert à rien.
Maintenant, le fait est que tu n'as pas d'airbag sur ta voiture, et que l'installation est très compliqué, dangereuse ( capteur pas à sa place par ex ), et très chere ( 250€ l'airbag du volant seul ). _________________ http://passion306.skyblog.com
Re en 306
|
|
|
 |
TSS_069
Novice
|
|
C'est vrai que l'airbag peut tuer. J'avais vu une video de test des airbag aux US et vu qu'il se declanchait trop tard et trop fort le mannequin était decapité. On retrouvait la tete dans le coffre. .
Par contre c'est vrai que l'ABS ne reduit pas les distance de freinage??
Tout le monde me petend le contraire la ou je suis. _________________ La vie est trop courte pour se trainer sur la route.
|
|
 |
Fox
Grand Expert
|
|
Non l'ABS te permet de controler plus facilement ta voiture en cas de freinage fort, mais il augmente tout de même les distances de freinage. _________________ http://passion306.skyblog.com
Re en 306
|
|
|
 |
|