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djturbo
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 712
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Bonjour a tous
Je vous expose mon nouveau problème en espérant votre comme toujours
Cette fois si, ça concerne l’aiguille à carburant sur le compteur. Lorsqu’il me reste moins que le quart du plein, et avant d’arriver à la zone rouge, l’aiguille tombe au fond comme si il n’y a plus de carbu. Et lorsque je remet du carbu elle se remet en position.
D’où peut venir le problème ? Sachant que je pense à la jauge qui est dans le réservoir.
Comment tester la lampe de réserve carbu si elle s’allume ou pas (histoire de s’avoir si la lampe sur le compteur et le câblage sont OK), car je n’ai jamais risquer de rouler plus, avec l’aiguille au fond pour voir est ce que la lampe va s’allumer ou pas ?
Et d’où je peux accéder à la jauge qui est dans le réservoir ? |
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angel306dt94
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 105 Localisation: vitry sur seine
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mais ton aiguile bouge quand tu est en dessous du quart ou bloqué |
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blaster59
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 1142 Localisation: Nord, 306 2L hdi
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ce qu il dit c que lorsque sont aiguille arrive a la zone rouge, l aiguille tombe quand comme le moteur et eteint, donc elle ne peut pas etre bloqué sinon elle tomberer pas |
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TSS_069
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 179 Localisation: Nogent le Rotrou 28
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J'avais le meme probleme sur ma 205. J'ai laisser pisser mais je pense que c'est ton floteur dans le reservoir qui doit avoir des faiblesses ou qui est encrasser (dû aux depots dans le reservoir).
Bref a force de refaire le plein ma jauge a refonctionner avant que mon ex-titine ne meurt. _________________ La vie est trop courte pour se trainer sur la route.
L'échec ne réside pas dans la chute mais de rester là où on est tombé. |
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djturbo
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 712
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l'aiguille ne bloque pas, tombe sous la zone rouge, comme si ya plus de carbu.
pas d'autre avis ?  |
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djturbo
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 712
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un pti  |
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tony76
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 25 Fév 2005 Messages: 87 Localisation: 76 - Rouen
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la seule solution c'est de demonter ta jauge a carburant du reservoir tu met le contact et tu joue avec ton floteur du haut vers le bas et tu verra si tout est ok y compris ton voyant de reserve
TONY |
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djturbo
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 712
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merci tony pour t'as reponse, mais comment accedere a cette jauge? |
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helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
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la jauge me semble se trouve sous les fauteuil passager a l arr
tu enleve et tu verra un cable aller sur des cache noir sa doit etre sa j en suis pas sur. mais a 80%c est sa! _________________
Talib'Ouest
http://helboyad.miniville.fr/ |
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helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
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suis motiver voila un plan electrique du faisceau qui gere ton emetteur a essence
Desoler pour la taille y a que comme sa qu il pourra voir :
donc j avais raison sur a 100%.
Sinon sa pas etait dis mais sa peut etre la prise derriere ton compteur qui serai defectueux mauvaise connection c est rare quand sa arrive! mais possible. _________________
Talib'Ouest
http://helboyad.miniville.fr/ |
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djturbo
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 712
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merci beaucoup helboyad pour ton aide, mais dit moi si c'est un mauvais contacte sur la prise derriere le TDB ca va le faire a n'importe quel moment, pas a un niveau determine pour info j'ai une phase 3 donc avec les 2 gros connecteurs derriere le TDB, si ca peut aider.
des que j'aurai du temps libre je jetterai un coup d'oeil sur cette jauge |
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TSS_069
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 179 Localisation: Nogent le Rotrou 28
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Si c'est possible que ca ne le fasse qu'a un moment.
Je sais pas vraiment comment est le signal envoyer vers ton compteur mais s'il est analogique(donc que ton flotteur agit sur un potentiometre) et qu'il y a un mauvais contact sur ton compteur (piste trop resistive) ou un de tes connecteurs, ben ca peut deconner.
Moi j'avais un autre prob comme ca sur ma 205, elle a du rester trop longtemps au soleil et les aiguilles s'etaient recourbées et butaient contre le plastique tranparent.
Autre solution dont je me suis apprecu en demontant mon compteur, j'avais trop enfoncé les aiguilles et elles ne bougaient plus tres bien. _________________ La vie est trop courte pour se trainer sur la route.
L'échec ne réside pas dans la chute mais de rester là où on est tombé. |
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