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[probleme] aiguille à carburant


 
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djturbo

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MessagePosté le: 02 01 2007 23:34    Sujet du message: [probleme] aiguille à carburant R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous
Je vous expose mon nouveau problème en espérant votre comme toujours
Cette fois si, ça concerne l’aiguille à carburant sur le compteur. Lorsqu’il me reste moins que le quart du plein, et avant d’arriver à la zone rouge, l’aiguille tombe au fond comme si il n’y a plus de carbu. Et lorsque je remet du carbu elle se remet en position.
D’où peut venir le problème ? Sachant que je pense à la jauge qui est dans le réservoir.
Comment tester la lampe de réserve carbu si elle s’allume ou pas (histoire de s’avoir si la lampe sur le compteur et le câblage sont OK), car je n’ai jamais risquer de rouler plus, avec l’aiguille au fond pour voir est ce que la lampe va s’allumer ou pas ?
Et d’où je peux accéder à la jauge qui est dans le réservoir ?
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angel306dt94

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MessagePosté le: 02 01 2007 23:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mais ton aiguile bouge quand tu est en dessous du quart ou bloqué
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blaster59

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MessagePosté le: 03 01 2007 0:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ce qu il dit c que lorsque sont aiguille arrive a la zone rouge, l aiguille tombe quand comme le moteur et eteint, donc elle ne peut pas etre bloqué sinon elle tomberer pas
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TSS_069

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MessagePosté le: 03 01 2007 2:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'avais le meme probleme sur ma 205. J'ai laisser pisser mais je pense que c'est ton floteur dans le reservoir qui doit avoir des faiblesses ou qui est encrasser (dû aux depots dans le reservoir).
Bref a force de refaire le plein ma jauge a refonctionner avant que mon ex-titine ne meurt.

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djturbo

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MessagePosté le: 03 01 2007 23:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

l'aiguille ne bloque pas, tombe sous la zone rouge, comme si ya plus de carbu.
pas d'autre avis ?
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djturbo

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MessagePosté le: 04 01 2007 23:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un pti
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tony76

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MessagePosté le: 05 01 2007 19:40    Sujet du message: re R&eacutepondre en citant

la seule solution c'est de demonter ta jauge a carburant du reservoir tu met le contact et tu joue avec ton floteur du haut vers le bas et tu verra si tout est ok y compris ton voyant de reserve

TONY
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djturbo

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MessagePosté le: 05 01 2007 22:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci tony pour t'as reponse, mais comment accedere a cette jauge?
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helboyad

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MessagePosté le: 05 01 2007 23:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la jauge me semble se trouve sous les fauteuil passager a l arr
tu enleve et tu verra un cable aller sur des cache noir sa doit etre sa j en suis pas sur. mais a 80%c est sa!

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helboyad

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MessagePosté le: 05 01 2007 23:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

suis motiver voila un plan electrique du faisceau qui gere ton emetteur a essence

Desoler pour la taille y a que comme sa qu il pourra voir :



donc j avais raison sur a 100%.

Sinon sa pas etait dis mais sa peut etre la prise derriere ton compteur qui serai defectueux mauvaise connection c est rare quand sa arrive! mais possible.

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djturbo

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MessagePosté le: 07 01 2007 2:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci beaucoup helboyad pour ton aide, mais dit moi si c'est un mauvais contacte sur la prise derriere le TDB ca va le faire a n'importe quel moment, pas a un niveau determine pour info j'ai une phase 3 donc avec les 2 gros connecteurs derriere le TDB, si ca peut aider.
des que j'aurai du temps libre je jetterai un coup d'oeil sur cette jauge
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TSS_069

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MessagePosté le: 07 01 2007 3:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si c'est possible que ca ne le fasse qu'a un moment.
Je sais pas vraiment comment est le signal envoyer vers ton compteur mais s'il est analogique(donc que ton flotteur agit sur un potentiometre) et qu'il y a un mauvais contact sur ton compteur (piste trop resistive) ou un de tes connecteurs, ben ca peut deconner.
Moi j'avais un autre prob comme ca sur ma 205, elle a du rester trop longtemps au soleil et les aiguilles s'etaient recourbées et butaient contre le plastique tranparent.
Autre solution dont je me suis apprecu en demontant mon compteur, j'avais trop enfoncé les aiguilles et elles ne bougaient plus tres bien.

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