306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[Casse]coussinet HS - chgmt de moteur - ca y est ca roule

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tonio757

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 170
Localisation: Montreal Voiture: ex 306 S16 bv6 premium - A4 1.8T Quattro 180

MessagePosté le: 28 10 2006 11:33    Sujet du message: [Casse]coussinet HS - chgmt de moteur - ca y est ca roule R&eacutepondre en citant

Hier soir en rentrant, j'ai une bielle qui a commencé à faire des siennes... gros clac clac dans le moteur.
Je pense que c'est la pompe à huile qui a peté.
Résultat, remorquage et appel de l'assistance retour chez moi en taxi à 3h du mat...

Je suis à Aix et la voiture est à Arles je pense que je vais louer un plateau pour aller la chercher.
Si vous connaissez des loueurs de plateaux pas trop cher sur Aix/Mars je suis preneur!

La bielle n'a pas encore peté, donc il y a peut être encore moyen de réparer, je ne sais pas trop quoi en penser...
sinon c'est changement du moteur et là tout de suite ca chiffre vite...

je suis dégoûté


Dernière édition par tonio757 le 30 12 2006 0:31; édité 8 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yo106XS

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 54
Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 4736
Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133

MessagePosté le: 28 10 2006 11:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si ça fait clac-clac, ton vilebrequin a peut être morflé, et c'est pas cool du tout, tu veras ça en démontant le carter d'huile et les vis de bielle déjà pour voir l'état des coussinets !!

en tout cas, courage

_________________
N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
tony76

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Fév 2005
Messages: 87
Localisation: 76 - Rouen

MessagePosté le: 28 10 2006 14:05    Sujet du message: re R&eacutepondre en citant

ca c sur moi j'ai fait un vilo + tout ce qui va avec coussinet etc...

Pas le choix il faut bien controler avant de faire des conneries

TONY
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
city93

T16-iste


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 6102

MessagePosté le: 28 10 2006 19:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ça en fait des RS qui pètes des bieles quand même...
_________________
White is right...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brabus57

SAC A M E R D E




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Juin 2004
Messages: 6926
Localisation: Ds le 57..

MessagePosté le: 28 10 2006 19:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'espere pour toi que c'est pas trop grave
il a combien de bornes ton moteur?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LuttiRS167

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 63

MessagePosté le: 28 10 2006 20:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Aux environs de 175000kms...

Vous me faites peur avec vos problèmes de coussinets de bielles. Je vais peut-être les changer de peur que la mal n'arrive. "Mieux vaut prévenir que guérir!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tonio757

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 170
Localisation: Montreal Voiture: ex 306 S16 bv6 premium - A4 1.8T Quattro 180

MessagePosté le: 28 10 2006 20:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouais le moteur a 179 000 km... Je la rapatrie mardi, donc j'aurai le verdict après démontage du carter d'huile mardi aprem ou mercredi.

c'est lourd comme opération les coussinets?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madinina

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 1400
Localisation: Yvelines-78 voitures 306 HDI bleu de Chine & S16 ph.3 gris iceland

MessagePosté le: 28 10 2006 21:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sur le site il y a un post où quelqu'un louait sa remorque pour la journée dans le sud (je pense dans ta région en plus) mais je n'ai pas réussi à le retrouver.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonio757

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 170
Localisation: Montreal Voiture: ex 306 S16 bv6 premium - A4 1.8T Quattro 180

MessagePosté le: 28 10 2006 21:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Madinina a écrit:
Sur le site il y a un post où quelqu'un louait sa remorque pour la journée dans le sud (je pense dans ta région en plus) mais je n'ai pas réussi à le retrouver.


Merci beaucoup pour ton aide.

J'ai fini par trouver un plateau aujourd'hui. c'est déjà un problème de résolu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brabus57

SAC A M E R D E




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Juin 2004
Messages: 6926
Localisation: Ds le 57..

MessagePosté le: 29 10 2006 3:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tonio757 a écrit:
Madinina a écrit:
Sur le site il y a un post où quelqu'un louait sa remorque pour la journée dans le sud (je pense dans ta région en plus) mais je n'ai pas réussi à le retrouver.


Merci beaucoup pour ton aide.

J'ai fini par trouver un plateau aujourd'hui. c'est déjà un problème de résolu.


nickel
tins nous au jus pour ton moulin

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yo106XS

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 54
Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 4736
Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133

MessagePosté le: 29 10 2006 11:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tonio757 a écrit:
c'est lourd comme opération les coussinets?


c'est surtout au niveau du vilo que c'est lourd et cher aussi !

_________________
N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
tonio757

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 170
Localisation: Montreal Voiture: ex 306 S16 bv6 premium - A4 1.8T Quattro 180

MessagePosté le: 31 10 2006 19:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon ca avance... on a rappatrié la voiture aujourd'hui sans problème.

par contre le garagiste chez qui je comptais l'envoyer pour le diagnostique ne pourras pas la stocker avant jeudi... pour l'examiner je ne sais quand.. ça m'a saoulé.
Donc, du coup, j'ai commencé le démontage. j'ai déposé:
la courroie d'accessoires, compresseur de clim et la plupart des vis de carter. (j'ai arrêté à cause de la nuit) je finirai la déposer du carter demain et je posterai des photos .

Maintenant j'ai besoin d'aide. Je n'ai jamais remplacé de coussinets de bielle, et je ne sais pas trop si j'arriverai à voir si c'est réparable ou pas.
Donc si il y a un généreux membre du forum qui gère la mécanique et qui habite dans le coin (aix/marseille) et qui pourrait passer sous la bagnole 5min pour me faire un diag ce serai super cool (bien entendu il y aura minimum droit à un apéro voir plus si affinités )

voila sinon je suis aussi à la recherche de toute information concernant le remplacement d'un coussinet de bielle!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony76

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Fév 2005
Messages: 87
Localisation: 76 - Rouen

MessagePosté le: 31 10 2006 19:48    Sujet du message: RE R&eacutepondre en citant

Prend la revue technique automobile c'est vachement bien indiqué par contre avant de remonté quoi que soit fait un controle des manetons de vilebrequins je ne me rappel plus des cotes mais tu dois avoir de toute facon les memes cote sur touts les manetons et surtout si ton moteur est bloqué procede par elimination de demontage de pied de bielle 1 par 1 et tu voit si ca tourne et si ca tourne tu as trouvé le fautif. sinon je serais bien venu prendre l'apero mais j'ai + de 1000Km alors DSL.

BON COURAGE ET TIENS NOUS AU COURANT !

TONY

si tu veux des photos des vilebrequins hs et coussinets hs de S16 j'en ai malheureusement plein !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tonio757

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 170
Localisation: Montreal Voiture: ex 306 S16 bv6 premium - A4 1.8T Quattro 180

MessagePosté le: 31 10 2006 20:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci beaucoup tes précisions. mon moteur n'est pas bloqué, au bruit qu'il faisait, je me suis arrêté cash. le dépanneur l'a redémarré vite fait 20s pour pouvoir l'aligner avec le plateau et depuis j'y ai pas touché.

Je veux bien des photos si tu as le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AdriannOS16

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 1692
Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude

MessagePosté le: 31 10 2006 22:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Halala, les RS et les bielles, un histoire qui n'en finira jamais,, ha mais si quel abruti, toi city tu aura fini avec les bielles, 1500€ de bielles et piston, c'est le prix a payer pour ne pas encore et encore voir des rs exploser avec des bielles tordu et cassé

Moi je fini la mienne et je la vend, je fais une prévente

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
julien86

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 73

MessagePosté le: 01 11 2006 0:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ne remonte pas des coussinets sur ton vilebrequin, tu casseras de nouveau et très rapidement, c'est certain.

Tout défaut sur un palier necessite le changement du vilebrequin (ou bien une rectification malgré que je sois profondement contre), et de la bielle incriminée.

Controle également la pompe à huile impérativement, elle aura avalé des morceaux de coussinet c'est une evidence.

Bon courage à toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonio757

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 170
Localisation: Montreal Voiture: ex 306 S16 bv6 premium - A4 1.8T Quattro 180

MessagePosté le: 01 11 2006 1:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je comptais changer la pompe de toute façon, je crois que c'est elle qui a tout ruiné a la base.
Un vilebrequin ca coute cher? il faut sortir le bloc de la caisse pour le changer?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien86

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 73

MessagePosté le: 01 11 2006 1:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Change le vilebrequin et la bielle.

C'est impératif. Autrement dit, demontage complet de ton moteur.

La fiabilité est à ce prix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttiRS167

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 63

MessagePosté le: 01 11 2006 10:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le vilebrequin coute 1040,22€ et les bielles 750€! Sans compter les coussinets du vilo et des bielles, les vis, joints.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tonio757

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 170
Localisation: Montreal Voiture: ex 306 S16 bv6 premium - A4 1.8T Quattro 180

MessagePosté le: 01 11 2006 12:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

aie.. sachant qu'un moteur d'occase avec 50 000km c'est 1200€, je n'ai pas du tout intérêt à changer le vilebrequin du mien qui a 179 000.
Moi je vois trois options:
-Soit je change les coussinets si le vilebrequin semble ok et puis on vera bien.
-Soit je change le moteur
-Soit je la vend dans l'état je rachète autre chose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss