Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nico16
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 229 Localisation: 78 - Yvelines
|
|
Salut tout le monde!!
j'ai un alpine 9812, en ce moment je n'ai pas besoin de mettre le contact pour qu'il s'allume!!
J'aimerais maintenant qu'il se coupe, des que je coupe le contact!
Sur mon faisceau de poste, j'ai le rouge et le jaune qui sont relié ensemble, le probleme vient de la, le jaune normalement doit etre relier a la batterie direct ce qui est le cas en ce moment mais le rouge lui ne devrait pas!!
ou brancher le rouge??
Merci!! |
|
|
 |
vincenzo571
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 1808 Localisation: 57 306 1.6 XT ph2.1
|
|
Il y a deux alimentations sur un poste: un +12V contat et un direct. Selon tes dires le fil jaune chez toi est celui qui doit être relié à la batterie. Relie donc le rouge à la borne de ton poste qui doit recevoir 12V avec le contact. Vérifie ds la notice de ton poste les bornes de branchements et dans le doute vérifie que ton fil rouge délivre bien 12V lorsque tu mets le contact seulement. Voilà  _________________ |
|
|
 |
socrouss
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
|
|
j'ai le même poste depuis 5 jours et j'ai le même soucis que toi
en fait tu relie le rouge a la prise ISO au lieu de le mettre avec le jaune en plus permanent... c'est clair ou pas...  |
|
|
 |
nico16
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 229 Localisation: 78 - Yvelines
|
|
je viens de voir vos reponse, et en faite j'ai deja resolu le probleme j'allais vous le dire!!
donc en faite on a deux fils un jaune et un rouge, le jaune est celui connecter sur le permanent, et le rouge apres le contact!
voila ce que j'ai fait sauf qu'en realité le fil représenter en noir sur le schema est blanc dans la voiture! et le bleu sur le schema est d'une autre couleur dans la voiture mais je sais plus laquelle!!!
donc on voit le fil jaune (celui qui a le fusible) qui est relier au rouge sur la fiche ISO (c'est pour eviter de couper et de mettre un domino) qui est relier au permanent!
Et le rouge qui est relier au fil noir (sur le schema), c'est lui qui permet d'allumer/ eteindre avec le contact!!
Voila c'est pas top mais j'essairai de prendre des photos ce sera bien plus comprehensible!!
Merci pour vos rep quand meme!! |
|
|
 |
overkill
Super Pro
Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1421 Localisation: Vénissieux
|
|
|
 |
socrouss
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
|
|
|
 |
angel306dt94
Novice
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 105 Localisation: vitry sur seine
|
|
slt moi j'ai ce poste la et j'ai pa eu de probleme peu tu envoye 1 foto pour voir voir et le - tu la branche commen? |
|
|
 |
socrouss
Grand Maitre
|
|
angel306dt94 a écrit: | slt moi j'ai ce poste la et j'ai pa eu de probleme peu tu envoye 1 foto pour voir voir et le - tu la branche commen? |
c'est bon il l'as résolu son problème!!!!!
fais gaffe au langage sms mec  |
|
|
 |
angel306dt94
Novice
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 105 Localisation: vitry sur seine
|
|
angel306dt94 a écrit:
slt moi j'ai ce poste la et j'ai pa eu de probleme peu tu envoye 1 foto pour voir voir et le - tu la branche commen?
c'est bon il l'as résolu son problème!!!!!
fais gaffe au langage sms mec
je sait mais j'ai un peu du mal a pensé a ecrire correctement |
|
|
 |
socrouss
Grand Maitre
|
|
pas de soucis et pour reprendre un message fait citer en haut à droite  |
|
|
 |
|