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[Aide] Différence entre une culasse TD et D


 
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blaze

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MessagePosté le: 21 12 2006 1:41    Sujet du message: [Aide] Différence entre une culasse TD et D R&eacutepondre en citant

Salut à tous, j'ai une triste nouvelle j'ai du faire mon joint de culasse et en nettoyant le culasse, mon père ma dit comme quoi que la culasse est fissuré , et que j'avais une soupape de morte , un truc du genre .

J'ai aidé à démonté le moteur avec un collègue pour qu'il puisse mieux travaillé sans se faire chier.Le moteur était vraiment mort de chez mort, les biellettes était encrassé comme par du goudron ( c'est ce qu'il ma dit)quand il avait enlevé le carter.En enlevant le cache culbuteur, c'était pareil rempli d'huile grasse. .

Le truc que je voudrais savoir c'est comment différencier un culasse d'une Td et d'une D?

Parce-que y a une casse pas loin de chez moi, où j'avai démonté le turbo d'une Td dessus, et j'y suis retourné pour voir si la culasse était dessus, eh ben non, il avait démonté les culasses de toute les D, et de la seule TD.

J'ai demandé s'il en avait une pourtant il me dit qu'il on pas eu de Td chez eux,et là la voiture est déja plus là pour lui prouver qu'il en avait une.

HELP ME!!
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luther

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MessagePosté le: 21 12 2006 9:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Quand il ta dit que la culasse etait fissurée, sur que c'est bien la culasse, et pas une chambre de precombustion

et sinon tout a fait normal que tout sois encrassé, j'ai deculassé ma TD et sur les soupapes tout est gras, mais il suffisai pas de passer un bon coup de chiffon, fallai gratter. Pareil pour ce qui est accesible carter demonté.

Pour la culasse, je peux pas te dire, mais a mon avis meme si elles sont similaires une culasse de TD doit etre plus "solide" tout de meme

Va chez un magasin AD ou peugeot, ils pouraient voir selon les references

edit : quand j'ai deculassé ma TD, un ami avai une culasse de 406 TD, les toutes premieres. apparament exctement pareil

Je suis du 27, lui aussi, Gaillon ( 27600 )
Si tu e pas trop loin je peux lui en parler ( la semaine prochaine, là je sus en arret )
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KaRn1

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MessagePosté le: 21 12 2006 11:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les culasses des 406 TD et 306 TD sont identiques, forcément, c'est le meme moulin. Par contre, faire gaffe de bien prendre un 1,9TD
_________________
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luther

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MessagePosté le: 21 12 2006 13:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

KaRn1 a écrit:
Les culasses des 406 TD et 306 TD sont identiques, forcément, c'est le meme moulin. Par contre, faire gaffe de bien prendre un 1,9TD


le ga me proposai culasse complete ( avec soupapes et AAC ) le turbo et les collecteurs
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nicopug

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MessagePosté le: 21 12 2006 13:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et pourquoi ne pas pas prendre tout le TD DHX de la 406 avec sa pompe a injection pilotée par calculateur
il a ptet des bielles + costaudes d'origine

_________________
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MessagePosté le: 21 12 2006 13:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
et pourquoi ne pas pas prendre tout le TD DHX de la 406 avec sa pompe a injection pilotée par calculateur
il a ptet des bielles + costaudes d'origine


Le ga n'a que la partie "haute" je sais pas ce qui est arrivé au moteur en faite , en general quand ca casse en bas, ca se repercute sur la culasse ou les soupapes
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nicopug

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MessagePosté le: 21 12 2006 13:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ca depend
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blaze

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MessagePosté le: 22 12 2006 9:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
KaRn1 a écrit:
Les culasses des 406 TD et 306 TD sont identiques, forcément, c'est le meme moulin. Par contre, faire gaffe de bien prendre un 1,9TD


le ga me proposai culasse complete ( avec soupapes et AAC ) le turbo et les collecteurs


Oui Luther , regarde voir combien il vendrais sa culasse?
La je recherche un peu partout où je pourai trouvé une culasse en bon état au moins.
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luther

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MessagePosté le: 22 12 2006 10:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok, j'essaie de savoir ca

tu veux juste la culasse avec aac et soupapes etc...
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luther

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MessagePosté le: 22 12 2006 14:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon j'ai suelement le prix :180€

j'essai d'avoir des details, et le numero du ga, tu verra direct avec lui

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MessagePosté le: 22 12 2006 21:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut blaze, je suis à la recherche de la plaque avec le petit tuyau sur lequel vient s'emboité la durite de retour de liquide de refroidissement. Elle situe à gauche juste au dessus de la bougie de préchauffage gauche quand on est face au moteur au niveau de la culasse.

Si tu peux me le vendre je prend de suite merci
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luther

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MessagePosté le: 23 12 2006 9:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

LORKO a écrit:
salut blaze, je suis à la recherche de la plaque avec le petit tuyau sur lequel vient s'emboité la durite de retour de liquide de refroidissement


ca

http://img259.imageshack.us/img259/5593/opiededscn2705sv8.jpg
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MessagePosté le: 23 12 2006 10:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui, c est exactement ça
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blaze

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MessagePosté le: 23 12 2006 18:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Euhh LORKo, je c'est même pas si j'ai sa .

Sinon luther je viens de trouvé une culasse pour 150€, je vais aller la voir demain.Je sais juste qu'elle a déjà 170 000km.

Edit: Ah si je l'ai c'est où il y a un truc pour fixé l'échangeur.Si je prends l'autre culasse et qu'elle y est je te la vendrais.
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luther

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MessagePosté le: 23 12 2006 18:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

blaze a écrit:

Sinon luther je viens de trouvé une culasse pour 150€, je vais aller la voir demain.Je sais juste qu'elle a déjà 170 000km.


Bah regarde l'etat, moi j'esserai de voir avec mon colege les km et les details.

Par contre tu es d'ou ?
La culasse sera sur Gaillon, dans le 27, si elle a vrement moins de km, ou est en meilleure etat, pour 30€ de plus

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MessagePosté le: 23 12 2006 21:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

blaze a écrit:
Euhh LORKo, je c'est même pas si j'ai sa .

Sinon luther je viens de trouvé une culasse pour 150€, je vais aller la voir demain.Je sais juste qu'elle a déjà 170 000km.

Edit: Ah si je l'ai c'est où il y a un truc pour fixé l'échangeur.Si je prends l'autre culasse et qu'elle y est je te la vendrais.


ben a l occasion regarde Luther a mis une tof, en + si tu rachète une culasse tu l aura en double donc je serais preneur...

A+
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blaze

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MessagePosté le: 24 12 2006 14:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je suis du 68 ( Alsace ) , j'crois que sa fait un peu beaucoup loin .
Mais bon regarde kan même.

EDIT: j'aurais pas cette culasse , il la garde parce que son père à trouvé une 306 td avec la culasse Hs d'après ce que j'ai compris .
Je l'aurais prise au moment où je suis allé la voir , y aurai pa eu de probleme
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