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Problèmes sur 306 XT HDI


 
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arnaudbd

Petit Nouveau




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Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 23 12 2006 16:05    Sujet du message: Problèmes sur 306 XT HDI R&eacutepondre en citant

Bonjour

Je viens de découvrir ce site spécialisé d'une grande utilité ...

Je possède une 306 Hdi de 1999 AM 2000 que j'ai depuis 4 ans.
Elle a actuellement 200 000 kms

Après avoir changé les débimètres à 90 000 puis à 150 000.
Après me l'avoir volée à 194 000 pour les jantes et le calculateur, je décèles quelques soucis ...

1°) les freins arrières tremblent lors du freinage (lors du dernier CT on m'a conseillé de changer les flexibles de freins ... pour info, c'est la 2ème fois qu'on vole mes jantes (modèle cyclone 2 en 15 pouces) sur cette voiture et je suis passé à des jantes en toles + enjo de 14 pouces.

2°) avec mon nouveau calculateur surtout quand il fait froid, juste après avoir démarré, toutes les aiguilles du compteur se bloquent à fond pendant 5 secondes et reviennet en position initiale ...

3°) lorsque que je débraieye pour avancer et à chaque passage de vitesse (juste 1,2,3)j'entends un "clac" qui correspond selon un mécano au support moteur .. Quelqu'un a déjé eu ce soucis ????

4°) je viens de voir un bel article sur la vanne EGR (qui sert pour d'autres fonctionnalités chez d'autres constructeurs ...)
Serait il utile que je réalise l'opération sur ma voiture ??? Quel est le mode opératoire car j'ai vu plusieures séries de photos où il y en a qui coup simplement le tuyau et d'autres démonte l'admission etc ...

D'avance merci pour les réponses ....
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ze-kileur

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MessagePosté le: 23 12 2006 21:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors, pour tes freins qui vibrent a l'ariere, je te conseille de changer les disques si elle en est equipée sinon, si c'est des freins a tambour, verifier l'etat des garniture;et ce serai les tambours qui serai oval d'ou les vibrations.
Pour ton bruit lors du debrayage, verifie le serrage de ton support sur la caisse sinon, verifie simplement si il n'est pas bouffé (caoutchouc coupé dechiré)
Et pour ta vanne EGR, il suffit d'enlever le tuyau en cahoutchouc noir qui va dessus et le boucher, et tu ne sera plus jamais enbeter avec.
Par contre pour tes aiguilles de compteur, verifier la version logitiel dans le calculateur mais...je c pas tro

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MessagePosté le: 23 12 2006 23:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ze-kileur a écrit:
Par contre pour tes aiguilles de compteur, verifier la version logitiel dans le calculateur mais...je c pas tro

Les aiguilles restent quelques secondes à 170km/h et 4000tr/mn quand la batterie est faible.

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arnaudbd

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MessagePosté le: 24 12 2006 1:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci Mr le modérateur en effet, pour les aiguilles qui restaient bloquées j'ai changé la batterie la semaine dernière et ça le fait plus ..
Bien joué le modo ...

Pour ce qui est de mes disques à l'arrière, j'ai évidemment changé les disques cet été croyant que le problème venait de mes disques qui étaient voilés ou glacés ... Mais ça l'a refait après 500 km ...
Je vais voir ce que ça donne en chageant les flexibles de freins car il y en a un qui est poreux ...
(pour info toutes les 3-6 Hdi sont équipées de disques à l'arrière ...)
Pour l'Egr je vais boucher le tuyau mais lequel ??? faut il le sectionner pour le boucher ???
Attention dans le terme EGR car chez les constructeurs du grand nord (genre Volvo) la vanne Egr sert à fair monter la culasse en temp par temps de grand froid, c'est elle qui régula le temp de la culasse en cicuit d'eau by-pass ...
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mpj972

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MessagePosté le: 24 12 2006 3:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut

pour la vanne egr regarde la il l'explique assez bien avec shema etc :

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=644354#644354

perso je ne l'ai pas encore fais faute de temps et de pont

_________________
Ma titine

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arnaudbd

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Messages: 6

MessagePosté le: 24 12 2006 12:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai un peu peur de le faire étant donné qu'elle a 200 000 kms mais c'est vrai qu'elle a moins de pêche qu'avant, (je l'ai acheté à 100 000 kms)...

Je vais acheter les joints chez peugeot, essayer de trouver une bille (je sais pas où d'ailleurs ...) je vais réaliser la plaque en tole de 1 mm, acheter un additif pour nettoyage de l'injection ...

Je vais faire tout ça dans une fosse en même temps que la vidange et les flexibles de freins arrières (combien contient le circuit de freinage ??? on m'a vendu qu'une petite bombe j'ai peur que ça fasse pas assez ....)
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