306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[AVIS] Choix d'échappements

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chtitbout

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 50

MessagePosté le: 18 07 2006 12:40    Sujet du message: [AVIS] Choix d'échappements R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous.

Déja, bravo pour ce forum, on en apprend des choses!!!
Je vais bientôt avoir une 306.
Je voudrais monter un pot pour faire un bruit plus sport.
J'hésite entre plusieurs pots.

Ma 306 sera d'Avril 96 (donc phase 1 je suppose), c'est une 1.4 Style 5p.

Déja, je voudrais être sûr, si je change le pot d'origine, la différence de bruit sera t-elle vraiment importante sachant que c'est quand même un petit moteur et que je veux que du homologué (pour éviter les ennuis).

En lisant les topics du forum j'ai retenu 2 marques qui reviennent très souvent :
Prowler et Devil.
Avec de nombreuses personnes préférants les pots inox.

Comme je connais vraiment pas grand chose je voudrais avoir vos avis sur ces pots (niveau bruit) :

SILENCIEUX INOX PROWLER TUNING
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=1496
Les embouts changent-ils le bruit ou c'est seulement pour l'esthétique?

ECHAPPEMENT INOXCAR
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2528

SILENCIEUX INOX PROWLER SPORT
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=1331
Groupe N?
Quel différence avec le SILENCIEUX INOX PROWLER TUNING à part que l'embout est déja soudé et donc difficilement changeable?

Merci d'avance pour tous vos avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krAdOk---

Boulet
Boulet




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 1781
Localisation: Lorraine Voiture: 306 S16 BV6

MessagePosté le: 18 07 2006 12:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je ne pense pas que tu fasses de bruit sur un 1l4...
J' ai un pote qui a monté un Remus sur un 1l9 d et franchement, t' entend presque pas la différence... Ca s' entend mais faut tendre l' oreille...

_________________

C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chtitbout

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 50

MessagePosté le: 18 07 2006 12:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah à priori d'après les topics du forum, (j'ai pas mal lu avant de poster), il y a un meilleur résultat avec des véhicules essences que mazout.
Donc surement parce que c'est un gazoil.
Mais bon avec 1.4 75ch, je me demande ce que ça donne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krAdOk---

Boulet
Boulet




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 1781
Localisation: Lorraine Voiture: 306 S16 BV6

MessagePosté le: 18 07 2006 12:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben oui, c' est pour ça qu' à mon avis tu feras pas plus de bruit qu' un diesel de 90 ch...
_________________

C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E-Max

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 7319
Localisation: Paris 8e

MessagePosté le: 18 07 2006 12:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben oui ca va faire plus de bruit c'est sur mais bon c'est guez, tu vas rien gagner avec un silencieux dc je trouve pas ca tres utile mais bon...
Et un embout d'échappement ca change pas le bruit ni les perfs...

_________________
En Gangsta Twingo...Oublie tu peux pas test
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chtitbout

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 50

MessagePosté le: 18 07 2006 13:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

E-Max a écrit:
Ben oui ca va faire plus de bruit c'est sur mais bon c'est guez, tu vas rien gagner avec un silencieux dc je trouve pas ca tres utile mais bon...
Et un embout d'échappement ca change pas le bruit ni les perfs...

Ok, merci pour la confirmation des embouts d'échappements, c'est bien ce que je pensais, c'est juste pour l'esthétique.
Je recherche pas les performances mais surtout un bruit sport.
Je suis encore étudiant donc voila si c'est pour foutre 100€ d'essence en plus par mois tout ça parce que j'ai gagné quelques chevaux, non merci, déja que les pièces tuning c'est assez chers.

Sinon pour les pots choisis. Bons choix?
Lequel prendrez-vous?

Quel différence entre un pot groupe A et N?
Quel différence entre le SILENCIEUX INOX PROWLER TUNING et le SILENCIEUX INOX PROWLER SPORT?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306 XT 1.6

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 1361

MessagePosté le: 18 07 2006 16:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mets plutôt un kit d'admission si tu veux un peu de bruit. Au moins quand tu n'appuie pas trop fort ça ne fait pas de bruit, ça peut être utile devant la police. Et puis ça te coutera moins cher, et tu pourra ésperer gagner un poil en perfs (j'ai bien dit un poil).
@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
socrouss

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 11707
Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise

MessagePosté le: 19 07 2006 21:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi j'ai un prowler sur ma 1.9L TD et ca m'a jamais rien fais en plus comme bruit!!!

Sinon j'ai un filtre à air green et ils disent que sa fait gagner 3 à 4 ch. je les cherche encore ils doivent etre rester à l'écurie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fox

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 5170
Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit

MessagePosté le: 19 07 2006 21:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

As tu regardés les silencieux de marques OMP, moi je te les conseils, pour le bruits, au début rien, et apres 3000/4000km, tu commences à sentir un leger mieux, mais rien de flamboyant!
_________________
http://passion306.skyblog.com
Re en 306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Chtitbout

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 50

MessagePosté le: 19 07 2006 22:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

socrouss a écrit:
Moi j'ai un prowler sur ma 1.9L TD et ca m'a jamais rien fais en plus comme bruit!!!

Sinon j'ai un filtre à air green et ils disent que sa fait gagner 3 à 4 ch. je les cherche encore ils doivent etre rester à l'écurie

Pas rassurant du tout ça...
De toute façon je pense que je vais acheter un pot d'occase vu les prix du neuf.

Bon bah à priori vu vos commentaires, ça vaut pas vraiment le coup.
Je pense que jvais alors commencer par installer des films pour mes vitres et monter des jantes. Ca sera déja un début.

Je reste toujours l'écoute si une personne ayant une 1.4 peut me confirmer que le bruit ne change casiment pas.
C'est dommage, j'aurai bien aimé entendre mon pot ronfler un peu.

Aprés il reste toujours les pots non homologués, mais si c'est pour rencontrer des problèmes avec les bleus ou au CT, non merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yo106XS

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 54
Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 4736
Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133

MessagePosté le: 19 07 2006 23:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Chtitbout a écrit:


Quel différence entre un pot groupe A et N?

Merci pour vos réponses.


attention les pots gr A ou N sont des pots compétitions donc pas homologués pour la route non plus en usage quotidien

bien sur que même sur un 1,4L, une ligne complète fera du bruit sinon faudra m'expliquer comment on a atteint plus de 110db sur un moteur 1,3L de 205 rallye !!

_________________
N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tibétin

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 286

MessagePosté le: 19 07 2006 23:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai un pot remus inox sur mon 1.4L résultat grosse défaite!!! Le bruit ne s'entend que si ta le nez sur l'échappement, aucune différence audible de l'intérieur meme fenetres ouvertes!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apophis56

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 10347
Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"

MessagePosté le: 19 07 2006 23:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si tu veux faire du bruit met un silencieux universel, demande a pepsi, seb44 et aux autres qui étaient au meeting d'angers, a cet époque j'avais un silencieux raceland en diamétre 100, le bruit était maintenant j'ai un kit d'admission et un veilside en diamétre 100, et la le bruit est terrible pour un 1.4l
c'est pas homologué mais bon ca fait plus de bruit qu'un devil au autre

autrement la solution c'est kit d'amission + silencieux devil ca fait un peux de bruit quand méme

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jeje.306

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 1326
Localisation: bouches du rhones , s16 bv5, appellée aussi ACAV

MessagePosté le: 20 07 2006 1:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vire le cata, met un silencieux, et tu feras du bruit
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chtitbout

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 50

MessagePosté le: 20 10 2006 22:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Apophis56 a écrit:
si tu veux faire du bruit met un silencieux universel, demande a pepsi, seb44 et aux autres qui étaient au meeting d'angers, a cet époque j'avais un silencieux raceland en diamétre 100, le bruit était maintenant j'ai un kit d'admission et un veilside en diamétre 100, et la le bruit est terrible pour un 1.4l
c'est pas homologué mais bon ca fait plus de bruit qu'un devil au autre

autrement la solution c'est kit d'amission + silencieux devil ca fait un peux de bruit quand méme

Bon alors je suis partis dans l'achat d'un kit d'admission et je vais prendre un silencieux non homologué en faite.
Je me suis bien renseigné, c'est la seule façon si je veux obtenir un bon bruit. Mais comme j'ai peur de faire beaucoup de bruit, j'ai préféré en choisir un avec son ajustable.
J'ai regardé les raceland et c'est vraiment intéressant niveau prix.
Quelqu'un a déja testé le modèle Blast XI 110mm?
http://img178.imageshack.us/img178/6184/blastxige7.jpg

Niveau bruit/qualité ça donne quoi?

Etant de l'universel, ça se monte comment?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex911

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 183
Localisation: 92

MessagePosté le: 20 10 2006 22:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut c' est vrai que en général un pot universel fait pas mal de bruit mai bon aprés c' est toi qui voit après c'est peut trop bruyant pour le CT.moi aussi j' ai une 1l4 et j'ai acheter un pot remus ya 1 mois et demi et c' est vrais qu' il pourrait faire plus de bruit mais moi j' entend la difference meme de l' interieur et quand il est chaud ca s'entend encore plus.mais de toute facon avec le temp sa fait plus de bruit quand meme.


Dernière édition par alex911 le 21 10 2006 13:08; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tibétin

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 286

MessagePosté le: 21 10 2006 9:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Chtitbout a écrit:
Etant de l'universel, ça se monte comment?


Il faut savoir souder car les pates de fixations de sont pas dessus puisqu'il est universel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
illegal-street-races

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 3677
Localisation: Hyeres 83

MessagePosté le: 21 10 2006 10:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alex911 a écrit:
salut c' est vrai que en général un pot universel fait pas mal de bruit mai bon apré c toi ki voi apré c'set pe etre tro bruyan pour le CT.moi ossi j' ai une 1l4 é j'ai acheter un pot remus ya 1 moi é demi et c' est vrai kil pourai faire plus de bruit mai moi jentend la difference mm de linterieur et kan il es cho sa s'entend encore plus.mai de toute facon ac le ten ssa fait plus de bruit qan mm


si daifoua ssa te tante, tu pourré ossih aicrire avaic dé maux francé



_________________
TEAM PACA

http://arretsurimages.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Chtitbout

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 50

MessagePosté le: 21 10 2006 13:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tibétin a écrit:
Chtitbout a écrit:
Etant de l'universel, ça se monte comment?


Il faut savoir souder car les pates de fixations de sont pas dessus puisqu'il est universel.

Ok, merci.

alex911 c'est quoi le diamètre de ton pot?
Ma 306 ressemble bcp à la tienne, elle a la même teinte sauf que je n'ai pas encore de jantes et je suis en train de m'attaquer aux vitres fumées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex911

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 183
Localisation: 92

MessagePosté le: 21 10 2006 14:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est un de diametre 90 et maintenant j' ai les vitres teintés moi ossi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss