306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=3fc13f1934cc0118d53df243f3c71954Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Bilstein+Eibach : debattement en compression ?


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabryce

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 272
Localisation: 13, Marseille

MessagePosté le: 07 09 2004 9:20    Sujet du message: Bilstein+Eibach : debattement en compression ? R&eacutepondre en citant

La plupart d'entre vous savent que depuis avril je suis équipé de de Bilsteins + ressort Eibach.

Mon probleme : hauteur de compression 2-3 cm maximun :o
ce qui fait que mes amorts se retrouvent souvant en butée sur route degradé (surtout dans les courbes car en appuis).
Le pire etant sur l'autoroute pres de chez moi ou un raccord de goudron s'est creusé (comme si fallait monter un trottoir de 3-4 cm) et a 70km/h j'ai l'impression que je vais perdre le train avant et la meme avec des amort/ressort plus dur ca changera rien

Ma question a tous ceux qui ont rabaissé leur voiture : rencontrez vous ce genre de probleme et de combien est le debattement en compression (de combien la roue peut elle montée) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fabryce

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 272
Localisation: 13, Marseille

MessagePosté le: 10 09 2004 14:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

puisque personne ne repond, je m'auto-repond :D

- c'est normal que le debattement sont si court (mais ca ne me conviens pas )
Pourchier va me fournir 2 tampons de butée renforcée (gratos) car les miennes partent en lambeau

Mais je vais quand meme remettre mes ressorts d'origine afin d'avoir un debattement plus grand car apparement ce sont les Eibach qui rabaissent le moins et y a pas moins court (dans cette categortie).
Ce sera moins esthetique certe, mais je pense gagner en performance car dans les courbes bien appuyées je suis en butée donc sur routes bosselées/degradées c'est pas terrible niveau adherence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 111
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 10 09 2004 14:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi, sur mes premiers Bilstein, les sport, c'était nickel !

Puis quand je suis passé aux Bilstein courts... les mêmes problèmes que toi

Surtout que j'ai pris les coupelles inférieures SKF, :)

Bref, tenue de route trés bonne mais sale bruit dés que la route est dégradée est qu'on est en appuie :grrr:

Donc sur ma cab, je vais revenir aux Bilstein sport... ou ptet passer à des combinés filetés

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
duch/stephe

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 1847
Localisation: "haute savoie " 306v6/integra type r/sub gt sauce duch

MessagePosté le: 10 09 2004 14:56    Sujet du message: Re: Bilstein+Eibach : debattement en compression ? R&eacutepondre en citant

fabryce a écrit:
La plupart d'entre vous savent que depuis avril je suis équipé de de Bilsteins + ressort Eibach.

Mon probleme : hauteur de compression 2-3 cm maximun :o
ce qui fait que mes amorts se retrouvent souvant en butée sur route degradé (surtout dans les courbes car en appuis).
Le pire etant sur l'autoroute pres de chez moi ou un raccord de goudron s'est creusé (comme si fallait monter un trottoir de 3-4 cm) et a 70km/h j'ai l'impression que je vais perdre le train avant et la meme avec des amort/ressort plus dur ca changera rien

Ma question a tous ceux qui ont rabaissé leur voiture : rencontrez vous ce genre de probleme et de combien est le debattement en compression (de combien la roue peut elle montée) ?


esqu c est dangeureux pour la caisse :)

_________________
sub gt 2000 /306 v6 / integra type R
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 111
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 10 09 2004 15:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai roulé 1 an comme ça...

je ne pense pas que ça abime quoi que ce soit...

M'enfin attendons qqs avis complémentaires

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
duch/stephe

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 1847
Localisation: "haute savoie " 306v6/integra type r/sub gt sauce duch

MessagePosté le: 10 09 2004 15:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
J'ai roulé 1 an comme ça...

je ne pense pas que ça abime quoi que ce soit...

M'enfin attendons qqs avis complémentaires


ouaip

_________________
sub gt 2000 /306 v6 / integra type R
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
BlackTorn

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Juil 2004
Messages: 229
Localisation: ché pas ....

MessagePosté le: 10 09 2004 18:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fabryce a écrit:
puisque personne ne repond, je m'auto-repond :D

- c'est normal que le debattement sont si court (mais ca ne me conviens pas )
Pourchier va me fournir 2 tampons de butée renforcée (gratos) car les miennes partent en lambeau

Mais je vais quand meme remettre mes ressorts d'origine afin d'avoir un debattement plus grand car apparement ce sont les Eibach qui rabaissent le moins et y a pas moins court (dans cette categortie).
Ce sera moins esthetique certe, mais je pense gagner en performance car dans les courbes bien appuyées je suis en butée donc sur routes bosselées/degradées c'est pas terrible niveau adherence.

Tu as pas eut des butées qui vont avec tes amortisseurs ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabryce

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 272
Localisation: 13, Marseille

MessagePosté le: 11 09 2004 1:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour repondre a tout le monde

> nicopug : j'ai les Bilsteins sport moi aussi (d'apres les ref) mais la coupelle inferieure fait partie integrente de l'amort.
En fait le probleme se pose dans les routes tres sinueuses avec un revetement pourrit (col de montagne par ex) ou quand y a de grosses bosses ou trous

> duch/stephe : a force a travaille sur la partie ou les amort son fixés, ca peux dessouder ou fisurer la tole a force. Faut pas se prendre un dos d'ane a grande vitesse car avec une compression de 3 cm maxi ca pardonne pas.

> BlackTorn : j'ai les butées SKF mais les tampons caoutchouc d'origine que j'ai du raccourcir. L'amort vient en appuis dessus mais comme ils sont souples (trop meme) l'amort remonte plus qu'il ne devrait.

Comme j'ai pas envie de me prendre la tete a eviter les trous sur la route je vais la remettre a hauteur d'origine. Si je vois que ca change pas grand chose a mon probleme ou que la tenue de route en patie j'aviserais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nofear

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Mai 2004
Messages: 1602
Localisation: savoie voiture:406 coupéV6

MessagePosté le: 11 09 2004 1:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je pense que tu pouras pas mettre tes ressorts d origine sur tes amortisseur bilsteins,car tes amortisseurs sont prevu pour des ressorts court donc la tige sera trop courte pour pouvoir mettre les coupelle superieur
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BlackTorn

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Juil 2004
Messages: 229
Localisation: ché pas ....

MessagePosté le: 11 09 2004 9:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fabryce a écrit:
pour repondre a tout le monde

> nicopug : j'ai les Bilsteins sport moi aussi (d'apres les ref) mais la coupelle inferieure fait partie integrente de l'amort.
En fait le probleme se pose dans les routes tres sinueuses avec un revetement pourrit (col de montagne par ex) ou quand y a de grosses bosses ou trous

> duch/stephe : a force a travaille sur la partie ou les amort son fixés, ca peux dessouder ou fisurer la tole a force. Faut pas se prendre un dos d'ane a grande vitesse car avec une compression de 3 cm maxi ca pardonne pas.

> BlackTorn : j'ai les butées SKF mais les tampons caoutchouc d'origine que j'ai du raccourcir. L'amort vient en appuis dessus mais comme ils sont souples (trop meme) l'amort remonte plus qu'il ne devrait.

Comme j'ai pas envie de me prendre la tete a eviter les trous sur la route je vais la remettre a hauteur d'origine. Si je vois que ca change pas grand chose a mon probleme ou que la tenue de route en patie j'aviserais

Merci pour ta réponse. Ils sont un peu radins quand même. Moi avec les KW, j'ai eut les butées avec et j'ai pas de soucis à signaler pour l'instant. Je pars bientôt en vacance on verra ce que ça donne sur routes de montagne et je tourne sur circuit le 30 octobre on verra là aussi ce que ça donne.

Sinon tu peux pas les régler plus dur ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabryce

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 272
Localisation: 13, Marseille

MessagePosté le: 11 09 2004 11:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

BlackTorn a écrit:
Merci pour ta réponse. Ils sont un peu radins quand même. Moi avec les KW, j'ai eut les butées avec et j'ai pas de soucis à signaler pour l'instant. Je pars bientôt en vacance on verra ce que ça donne sur routes de montagne et je tourne sur circuit le 30 octobre on verra là aussi ce que ça donne.

Sinon tu peux pas les régler plus dur ???

pas de reglage possible sauf retarage ou ressorts plus dur mais je veux pas que ma 306 soit un bout de bois

J'oublier de preciser que mes pneus sont des S03 en 195/50/15 (flan tres dur) ce qui n'arrange pas l'amortissement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss