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[ Pro électricité ] Probleme jauge ??


 
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patnangis

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MessagePosté le: 12 12 2006 23:41    Sujet du message: [ Pro électricité ] Probleme jauge ?? R&eacutepondre en citant

Salut a tous

J'ai un soucis avec mon voyant de réserve qui ne s'allume pas quand le réservoir est vide...

J'ai donc demonté le compteur pour changer les ampoules et vérifier celle de la jauge qui été bonne..

Ensuite, je suis aller sous la banquette arriere pour voir si en débranchant la jauge elle s'allumerait, non rien...
J'ai donc tester les fils et je me suis apperçu que le fil bleu / marron avait un retour de 6 volts


ensuite j'ai démonté a coté , mais la c'est la pompe a essence avec son alimentation, donc rien a faire par là...


Donc si une personne sympa ayant un schema électrique pour un 1.8 8S de 1995 pourrait me dire quel fils a connecter pour faire une simmulation de reserve, et donc allumer ce fameux voyant..

Merci j'attends vos réponses les gars
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soub

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MessagePosté le: 12 12 2006 23:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

y me semble que le temoin s allume quand le circuit part a la masse, donc tu peut faire un truc qui ne risque rien tu prend une lampe temoin et tu la pique sur les 3 fils deja la y doi se passer qqchose a ton compteur ensuite tu repere les fil qui ne se sont pas allumé et tu les met a la masse mais deja rien qu avec la lampe tu devrais t en sortir
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patnangis

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MessagePosté le: 14 12 2006 23:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Niet, il y a rien qui se passe malheureusement le voyant ne s"allume pas...

Il y a t'il un Pro en électricite auto avec un schema qui pourrais regarder la modif pour un branchement direct...

Se serait trop coooool
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soub

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MessagePosté le: 15 12 2006 0:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

malgres que ton ampoule ne soi pas griller il se peut que le porte ampoule fasse mauvais contact sa met deja arriver plusieur foi
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patnangis

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MessagePosté le: 15 12 2006 22:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

une question : pour 306 1.8 8S PH1 de 1995 cab

Quand tu mets le contact, le voyant température s'allumme ainsi que les 4 voyant du milieu ( frein, batterie, huile injection) et le voyant orange s'allumme de la reserve jauge essence, avec l'éguille qui monte et indique le niveau.

moteur tournant tout s'eteint normallement

Pouvez vous me confirmer???


Dernière édition par patnangis le 15 12 2006 23:01; édité 1 fois
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damiano

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MessagePosté le: 15 12 2006 22:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

patnangis a écrit:
une question : pour 306 1.8 8S PH1 de 1995

Quand tu mets le contact, le voyant température s'allumme ainsi que les 4 voyant du milieu ( frein, batterie, huile injection) et le voyant orange s'allumme de la reserve jauge essence, avec l'éguille qui monte et indique le niveau.

moteur tournant tout s'eteint normallement

Pouvez vous me confirmer???


sur les phase 1 je crois que l'ampoule de réserve d'essence s'alume enfin sur un cab oui


mais sur phase 3 comme moi cela ne s'alume pas

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patnangis

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MessagePosté le: 15 12 2006 23:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci damiano, pour ta reponse effectivement moi c'est un cabriolet 1.8 ph1 et ça devrait s'allumer, j'ai changer l'ampoule du compteur, et ça marche pas je crains que cela vienne de la jauge compteur a changer???
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damiano

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MessagePosté le: 16 12 2006 0:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

patnangis a écrit:
merci damiano, pour ta reponse effectivement moi c'est un cabriolet 1.8 ph1 et ça devrait s'allumer, j'ai changer l'ampoule du compteur, et ça marche pas je crains que cela vienne de la jauge compteur a changer???


attend demain je te donne la reponse sur

je vais regardé sur le cabriolet dun pote un 1.8 8s

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MessagePosté le: 16 12 2006 0:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sur ph1 sa s allume pas
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patnangis

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MessagePosté le: 16 12 2006 23:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il me reste a ouvrir le conpartiment jauge et sortir celle-ci pour déclencher la reserve, mais c'est risquer car c'est tres fragile
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MessagePosté le: 16 12 2006 23:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mesure la resistance de ta jauge avec pas mal de carburant, va faires quelques bornes et donc vides quelques litres, remesure la resistance de ta jauge, comme ca tu saura si tu doit avoir une resistance faible en reserve ou le contraire.
a partir de la tu peut savoir si en shuntant sa doit s'alumer
enfin de toute facon, si tu shinte et que ton aiguille de jauge ne monte pas a fond, c'est que ca simule la reserve.

Va voir du cote de ton compteur plutot

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