Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
POCKET35
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2006 Messages: 26 Localisation: la guerche de bretagne
|
|
bonsoir à vous.Voila il y 15 jours j'ai changé le couvercle de pompe à eau qui es en plastique derrière la disrti.sur mon moteur TU de 1.4 monopoint. j'ai bien repurgé mon circuit avec du liquide neuf et depuis ma jauge de température est toujours à 90 degrés que se soit sur grande route ou en ville et elle monte au trait après 90 et redescent à 90. A mes souvenir avant de changer cet pièces il me semble que ma température moteur était un peu moins importante.Merci de dire se que vous en pensé sachant que mon ventilo se déclenche bien un peu après 90 degrés.Merci _________________
Bosser chez RENAULT, et avoir une PEUGEOT ... Hummm ! ! ! |
|
|
 |
fred s16
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
|
|
tu n'a pas a t'inquiété c'est une t° normal.  |
|
|
 |
POCKET35
Nouveau
|
|
oui ok mais pourquoi sur grande route elle desent pas plus vu que le radiateur est baucoup plus refroidi qu'en ville ? _________________
|
|
 |
furious77
Maitre
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
|
|
Sur grande route tu parles d'autoroutes ? C'est normal tu roules plus vite, ton régime est constant, la chaleur se stabilise à 90°. Rien d'anormal. Moi quand je roule a 150/160 constant je suis à 100°. Et pas de soucis Je crois meme que 90/100° est la température optimal pour les TU. _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
|
|
 |
soub
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2165 Localisation: nord (59)
|
|
tu t es appercu de sa apres avoir changé cette piece ou c ets apparu apres?  _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour  |
|
|
 |
POCKET35
Nouveau
|
|
ba j'avais pas fais attention avant, c quand je l'es repurgé que j'ai vu sa. donc la barre apres le 90 c'es 100 _________________
|
|
 |
soub
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2165 Localisation: nord (59)
|
|
POCKET35 a écrit: | ba j'avais pas fais attention avant, c quand je l'es repurgé que j'ai vu sa. donc la barre apres le 90 c'es 100 |
je pense que c est normale a part quand tu roule normalement sur une bonne ligne droite ,par securité tu peus changer ton calorstat sa lui ferra pas de mal  _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour  |
|
|
 |
POCKET35
Nouveau
|
|
ok je vous remercie, je vais surveiller et à voir. _________________
|
|
 |
Tu3To..??
Novice
|
|
POCKET35 a écrit: | ba j'avais pas fais attention avant, c quand je l'es repurgé que j'ai vu sa. donc la barre apres le 90 c'es 100 |
Moi je me susi monter un calorstat qui s'ouvre à 82° ... cependant sur nationale je suis sous 90° mais autoroute 150/160/170 , je tourne au dessus de 90° tu peux rien y faire .. le moteur est sollicité fortement il chauffe tous simplement ....  _________________ Tu3 vaillant mais po efficace
Caisse en cours d'optimisation
TCT arrivé .. beaucoup de pièces à acheter |
|
|
 |
|