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RaiDen_42_
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 41 Localisation: Saint Etienne [42]
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Hello tout le monde voila j'ai acquis un kit admission direct universelle JR pour ma petite 1.6l de 2000 et donc une fois installé, il me reste 2 petits tuyaux (reniflard je crois) et je voulais savoir si ça avait des conséquences grave ou non de les laisser débranché (entouré en vert) et une autre question y a t-il vraiment besoin d'enlever tout le conduit d'air d'origine (entouré en rouge).
Désolé je suis vraiment nul en mécanique sinon le son est vraiment excellent.
Merci  |
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fredymar
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 393
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je ne sais pas si c'est le bon endroit pour mettre ton filtre, car il doit etre dans un endroit a l'abrit de la chaleur du moteur, il doit prendre de l'air frais |
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RaiDen_42_
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 41 Localisation: Saint Etienne [42]
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Ok. mais tu pense que ne pas brancher les 2 cables ca craint ou pas ??
en tout cas merci pour ton aide  |
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fredymar
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 393
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tu n'as pas une prise electrique qui était dessus? |
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RaiDen_42_
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 41 Localisation: Saint Etienne [42]
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non rien d'électrique que des ces deux câbles avec un ptit chouia d'huile dedans  |
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20cd62
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 251 Localisation: Nice !
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T'as essayé de démarrer? D'après ce que je pense, si tu ne branche pas la durite normale d'en haut, tu démarre pas... Je suppute que c'est celle du tiroir d'air additionnel... Y'en a bien un sur les 1.6?
Si tu laisse débranché l'autre, t'as de l'huile qui va pisser, c'est la durite de réaspiration des apeurs d'huile. Si tu la bouche, t'aura un peu d'huile qui peut resortir par la jauge, à très chaud...
Bref...
Petit filtre reniflard sur celle bizarre en plastique dur, ça c'ets le mieux!
Et pour l'autre... Essaye de démarrer sans, moi j'ai pas essayé...
Bon, a part ça le filtre est très mal placé, mais bon ça mécaniquement tu craisn rien... _________________ Ca passe peut etre en vrac, mais ca paaaaasse! |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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A priori, celle du haut il faut y mettre un petit filtre reniflard
et celle du bas... faut la boucher ou y mettre aussi un reniflard  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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RaiDen_42_
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 41 Localisation: Saint Etienne [42]
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Hello merci pour vos réponse c'est cool de m'aider.
Sinon j'ai roulé quelques bornes en laissant tout débranché et rien de spécial tout allait bien pas de problème de température ni de fuites mais j'ai juste peur qu'en laissant tout tel quel ça dégrade quelques chose niveau mécanique.
Sinon nicopug tu propose de mettre un filtre sur le reniflard et au autre sur le tuyaux avec un chouia d'huile ? |
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furious77
Maitre
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
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Le mieux, tu mets celui du haut dans le conduit en plastique juste après le kad, pour la durite de recyclage des vapeurs tu mets un reniflard
J'ai le meme moteur que toi, et j'ai mis aussi un kad sauf que pour le monter j'ai du garder la partie haute de la boite d'origine, donc mon filtre a la tete en bas. Pour le conduit d'origine, je l'ai entièrement viré, bidouillé l'écope d'air la calandre et le capot et j'ai mis un conduit fait maison à la place.
C'est très rustique , mais efficace. A long terme ca restera pas
_________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Placé comme ça tu prends de l'air chaud donc tu va perdre en perfs, et les deux conduits entourés en vert doivent prendre de l'air filtré.
Furious ton KAD prend tout de même de l'air chaud, je doute que ton écope lui amène grand chose comme air frais. A mon avis tu devrais déplacer le filtre derrière le phare par exemple, et virer l'écope. |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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la meilleure solution sur un TU de 306 reste l'ecope type Pigeot/citroen sport
en + sur le catalogue FK, elle ne coute que dalle, moins de 100 euros  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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Fox
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 5170 Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit
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nicopug a écrit: | la meilleure solution sur un TU de 306 reste l'ecope type Pigeot/citroen sport
en + sur le catalogue FK, elle ne coute que dalle, moins de 100 euros  | Tu as une petite photo nico? _________________ http://passion306.skyblog.com
Re en 306
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vincenzo571
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 1808 Localisation: 57 306 1.6 XT ph2.1
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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bah... j'en ai, mais celle que j'ai je l'ai adapté sur TD avec uen NSB160 au culs
alors bon...  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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vincenzo571
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 1808 Localisation: 57 306 1.6 XT ph2.1
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L'écope dont tu parles c'est celle imitation carbone qui est vachement large ? _________________ |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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vincenzo571
Super Pro
 Statut: Absent
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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c'est ca, mais les kosei sont un poil plus cher et la en photo, c'est un modele pour 106  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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vincenzo571
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 1808 Localisation: 57 306 1.6 XT ph2.1
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J'avais pas vu ton post donc on est d'accord c'est bien ce que ej pensais mais bon ça fait un peu chèro pour ce que c'est  _________________ |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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moins de 100 euros l'ecope, le manchon alu et le filtre... je trouve pas que ca fasse si chero que cela  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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