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[1.6L] Kit admission direct

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RaiDen_42_

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MessagePosté le: 26 03 2007 18:49    Sujet du message: [1.6L] Kit admission direct R&eacutepondre en citant

Hello tout le monde voila j'ai acquis un kit admission direct universelle JR pour ma petite 1.6l de 2000 et donc une fois installé, il me reste 2 petits tuyaux (reniflard je crois) et je voulais savoir si ça avait des conséquences grave ou non de les laisser débranché (entouré en vert) et une autre question y a t-il vraiment besoin d'enlever tout le conduit d'air d'origine (entouré en rouge).
Désolé je suis vraiment nul en mécanique sinon le son est vraiment excellent.


Merci
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fredymar

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MessagePosté le: 26 03 2007 21:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je ne sais pas si c'est le bon endroit pour mettre ton filtre, car il doit etre dans un endroit a l'abrit de la chaleur du moteur, il doit prendre de l'air frais
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RaiDen_42_

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MessagePosté le: 26 03 2007 21:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok. mais tu pense que ne pas brancher les 2 cables ca craint ou pas ??
en tout cas merci pour ton aide
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fredymar

Amateur




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MessagePosté le: 26 03 2007 21:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu n'as pas une prise electrique qui était dessus?
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RaiDen_42_

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MessagePosté le: 26 03 2007 21:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non rien d'électrique que des ces deux câbles avec un ptit chouia d'huile dedans
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20cd62

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MessagePosté le: 26 03 2007 21:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

T'as essayé de démarrer? D'après ce que je pense, si tu ne branche pas la durite normale d'en haut, tu démarre pas... Je suppute que c'est celle du tiroir d'air additionnel... Y'en a bien un sur les 1.6?

Si tu laisse débranché l'autre, t'as de l'huile qui va pisser, c'est la durite de réaspiration des apeurs d'huile. Si tu la bouche, t'aura un peu d'huile qui peut resortir par la jauge, à très chaud...
Bref...

Petit filtre reniflard sur celle bizarre en plastique dur, ça c'ets le mieux!
Et pour l'autre... Essaye de démarrer sans, moi j'ai pas essayé...


Bon, a part ça le filtre est très mal placé, mais bon ça mécaniquement tu craisn rien...

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Ca passe peut etre en vrac, mais ca paaaaasse!
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nicopug

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MessagePosté le: 26 03 2007 22:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A priori, celle du haut il faut y mettre un petit filtre reniflard

et celle du bas... faut la boucher ou y mettre aussi un reniflard

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RaiDen_42_

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MessagePosté le: 27 03 2007 11:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Hello merci pour vos réponse c'est cool de m'aider.
Sinon j'ai roulé quelques bornes en laissant tout débranché et rien de spécial tout allait bien pas de problème de température ni de fuites mais j'ai juste peur qu'en laissant tout tel quel ça dégrade quelques chose niveau mécanique.
Sinon nicopug tu propose de mettre un filtre sur le reniflard et au autre sur le tuyaux avec un chouia d'huile ?
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furious77

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MessagePosté le: 27 03 2007 13:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le mieux, tu mets celui du haut dans le conduit en plastique juste après le kad, pour la durite de recyclage des vapeurs tu mets un reniflard
J'ai le meme moteur que toi, et j'ai mis aussi un kad sauf que pour le monter j'ai du garder la partie haute de la boite d'origine, donc mon filtre a la tete en bas. Pour le conduit d'origine, je l'ai entièrement viré, bidouillé l'écope d'air la calandre et le capot et j'ai mis un conduit fait maison à la place.

C'est très rustique , mais efficace. A long terme ca restera pas

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MessagePosté le: 27 03 2007 14:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Placé comme ça tu prends de l'air chaud donc tu va perdre en perfs, et les deux conduits entourés en vert doivent prendre de l'air filtré.
Furious ton KAD prend tout de même de l'air chaud, je doute que ton écope lui amène grand chose comme air frais. A mon avis tu devrais déplacer le filtre derrière le phare par exemple, et virer l'écope.
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nicopug

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MessagePosté le: 27 03 2007 14:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la meilleure solution sur un TU de 306 reste l'ecope type Pigeot/citroen sport

en + sur le catalogue FK, elle ne coute que dalle, moins de 100 euros

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MessagePosté le: 27 03 2007 14:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
la meilleure solution sur un TU de 306 reste l'ecope type Pigeot/citroen sport

en + sur le catalogue FK, elle ne coute que dalle, moins de 100 euros
Tu as une petite photo nico?
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MessagePosté le: 27 03 2007 14:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


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nicopug

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MessagePosté le: 27 03 2007 15:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah... j'en ai, mais celle que j'ai je l'ai adapté sur TD avec uen NSB160 au culs

alors bon...

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MessagePosté le: 27 03 2007 15:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

L'écope dont tu parles c'est celle imitation carbone qui est vachement large ?
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MessagePosté le: 27 03 2007 15:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouaip




http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=23687&highlight=admission

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MessagePosté le: 27 03 2007 15:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca serait pas ça par hasard?

http://perso.orange.fr/power.design/moteur/divers/admis-dyna-kosei.jpg


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MessagePosté le: 27 03 2007 15:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est ca, mais les kosei sont un poil plus cher et la en photo, c'est un modele pour 106
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MessagePosté le: 27 03 2007 15:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'avais pas vu ton post donc on est d'accord c'est bien ce que ej pensais mais bon ça fait un peu chèro pour ce que c'est
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MessagePosté le: 27 03 2007 15:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moins de 100 euros l'ecope, le manchon alu et le filtre... je trouve pas que ca fasse si chero que cela
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