306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=eea804dbbc0db3573528791c78189fefQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[QUESTION] Jusqu'à combien de kilomètres peut aller une 306?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
soudbois

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 122
Localisation: gueret (23) Voiture: S16 BV6

MessagePosté le: 18 01 2007 22:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

milegas a écrit:
Je pense qu'en etant un peu soucieux de la mecanique a froid, faire attention qu'un moteur diesel n'est pas un moulin de S16, une D ou TD peu bien tenir sans gros souci plus de 400000 km..meme un DHY, d'ailleurs y'a un DHY sur le forum qui a bien plus de 200000 km(katana), si il avait du peter ca serait fait depuis longtemps!!


Mon ancien DHY que mon pére a récupéré a aujourd'hui 230000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
seb95

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 24
Localisation: BEZONS

MessagePosté le: 24 01 2007 2:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la mienne a 211 000 km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Issel

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 523
Localisation: Dole, Jura, Franche Comté

MessagePosté le: 24 01 2007 11:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi qui cherche une TD j'ai chopé la phobie des DHY, quand je vois certains qui sont à plus de 200k, ça me rassure un peu ...

Le choix, phase 1 ou dhy est difficile !

Issel

_________________
BMW 330ci E46 Bleu Topaze, Pack M2 ! MIAMMM ! Le pied !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Yvan

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 190
Localisation: Vezelay (89)

MessagePosté le: 24 01 2007 12:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mon garagiste ma preté une de ses 306 pour une semaine lorsque j'ai vu cle kilometrage j'étais un peut surpris mais apres 1450 kms avec elle je voulais bien encore la garder encore un peut......



une eden park en plus

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jedi Haluna

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 2175
Localisation: Toulon 83 Voiture: Cab 1.6 Mistral de 97+ Clim ........

MessagePosté le: 24 01 2007 18:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a wouai quand meme 296000
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lathou

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 44
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 26 01 2007 13:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je vais vous faire peur les mecs, j'ai la meme 306 eden park que celle du garagiste elle date de 1995 et elle a 328000 kms. Elle se porte comme un charme je l'ai récupérée de mes parents et maintenant c'est moi qui en profite et je peux vous dire que de passer d'une clio 1.9d à une 306 TD ben ça fait du changement et je compte bien l'amener à plus de 500000 kms en tout cas elle est bien partie pour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zéro

ZoZo le Zéro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 1803
Localisation: Soit en 16 soit en Laguna Estate ouais ouaiiiiiis

MessagePosté le: 14 02 2007 19:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je travail dans un centre auto la semaine derniere une 306 TD 480000 kilometres moteur et turbo d'origine avec entretient rigoureux en etat elle est aussi propre que la mienne comme neuve il y a eu le capot et le parechoc de repeint parceque le Client fait beaucoup d'autoroute
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
volverine

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 52
Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 84
Localisation: 10 aube

MessagePosté le: 24 02 2007 14:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon j'ai revu mon pote qui travaille dans les ambulance,fin janvier les 406 hdi 90ch avait entre 700 000 et 800 000 kms !!! et tous avec moteur d'origine (sauf une qui a eu le moteur changer a 500 000 kms)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pop@306

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 907
Localisation: chambéry

MessagePosté le: 24 02 2007 16:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

530000 km pour une 1.9 d...........
et le gars roule tous les jours avec
il a changé juste l'embrayage et le pot....
il atteind les 600000 et il la jete qui ma dit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToM57730

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 2828
Localisation: Moselle (57) Voiture: mx5 R

MessagePosté le: 24 02 2007 19:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

volverine a écrit:
bon j'ai revu mon pote qui travaille dans les ambulance,fin janvier les 406 hdi 90ch avait entre 700 000 et 800 000 kms !!! et tous avec moteur d'origine (sauf une qui a eu le moteur changer a 500 000 kms)


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 24 02 2007 21:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

au maroc j'ai vu un taxi avec 980 000 km j'ai pris en photo le compteur, obligé

je monte dans un autre taxi je vois 400 000 je lui dit "le moteur est d'origine ? " il me dit non, on l'a changé juste avant que le compteur fasse un tour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
illegal-street-races

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 3677
Localisation: Hyeres 83

MessagePosté le: 24 02 2007 23:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
au maroc j'ai vu un taxi avec 980 000 km j'ai pris en photo le compteur, obligé

je monte dans un autre taxi je vois 400 000 je lui dit "le moteur est d'origine ? " il me dit non, on l'a changé juste avant que le compteur fasse un tour




_________________
TEAM PACA

http://arretsurimages.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
E-Max

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 7319
Localisation: Paris 8e

MessagePosté le: 24 02 2007 23:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Impressionnant

J'ai un pote marocain qui me disait que c'était courant de voir des 205 GTi avec des moteurs mazout la-bàs

_________________
En Gangsta Twingo...Oublie tu peux pas test
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
milegas

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 153
Localisation: le sud!!

MessagePosté le: 25 02 2007 10:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

E-Max a écrit:
Impressionnant

J'ai un pote marocain qui me disait que c'était courant de voir des 205 GTi avec des moteurs mazout la-bàs

Ca a exister meme en fran,ce mais pas par peugeot, avec des moteur de 405 TD et 605 TD, c'est une ecole qui a fait le proto, homologué et commercialisé il me semble..il y en a eu tres peu d'exemplaire..

_________________
306 symbio TD, PI lucas 10/1997 XUD9TE toute d'origine!! 135000 kms
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroswell

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 35
Localisation: 31

MessagePosté le: 25 02 2007 14:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai un poto qui a une 309 GTI, donc moteur XU, avec plus de 500000 km au compteur !! avec le moteur d'origine !!


un minimum d'entretien et vous pouvez en faire des bornes avec ce moteur !!

par contre le HDI (DW) , je sais vraiment pas ce que ça vaut sur la longueur, et quelles sont les pièces fragiles !!

_________________
PowAh
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alt41

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 3

MessagePosté le: 25 02 2007 23:23    Sujet du message: 306 R&eacutepondre en citant

Salut tt le monde,
Je ne suis pas un expert de la 306,c'est pourquoi je me pose une question concernant une annonce à laquelle j'ai répondu.
Le titre: 306XT PACK.C'est un diesel de 07/2001.En attendant une reponse du vendeur,à votre avis,quelle est la motorisation?1.9D?HDI?autres?merci de me répondre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PA

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 36

MessagePosté le: 28 02 2007 1:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Perso j'ai une 306 S16 BV5 et j'en suis à 240 000 km. Je pense qu'en l'entretenant correctement (niveau d'huile et distrib' faite à temps), je pourrai encore faire au moins 100 000.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 28 02 2007 20:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En faite il n'est pas rare de voir des gros kilométrage, tout est une question d'entretien et surtout de respect de la mécanique... ba oui à tirer à froid, à ne faire que de la ville et à ne rien faire à temps (vidange, filtre, etc...) un moteur s'use beaucoup plus vite !

Un 2.0 HDI est capable de faire beaucoup de kilomètre mais il est plus fragile sur les pièces qui entoure le bloc... ce n'est pas le bloc en lui même qui pete... regarder les topics de problème sur HDI, avez vous déjà vu une bielle coulé comme un DHY ? Non, plutôt des problèmes electriques, des pompes de gavage qui merde, des poulies damper et des rampes Common Rail qui fuit... Et ça coute très cher ces pièces en général sinon le HDI reste plutôt fiable !!!

Mais le must en 306 reste les TD premières générations, ce sont celle qui comporte le moins de risque !!!

Prenez par exemple aussi, le 1.7/1.8TD des 205/BX et autre 405 TD première du nom, il est super solide. Il a été monté sur les Honda Concerto à l'époque, et bien à 200 000km contrairement au même bloc monté sur les française du groupe PSA, il n'y avait pas une goutte d'huile par terre... moteur fiabilisé par les nipons...

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loic5902

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 530
Localisation: 59 metropole lilloise

MessagePosté le: 28 02 2007 23:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour moi les 306 TD phase 1 ( d8a ) je suis totalement d accord avec toi que ils sont super costaud , bien entendu avec un bon entretien etc ...

les hdi ( DW ) , travaillant cher peugeot , j ai vue une 406 hdi 90 ( dw 10 ) avec 550.000 km , c'est le meme moteur que les 306 hdi ...

la vie d un moteur est selon moi : la volonté du conducteur sur son entretien , les temps de chauffe respecté , et surtout sur la pesée du pied droit ...

voilii voulouuu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Bensiko

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Oct 2004
Messages: 196
Localisation: Oise (60) et (95) - DTurbo Powaaa.

MessagePosté le: 08 03 2007 20:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Issel a écrit:
Moi qui cherche une TD j'ai chopé la phobie des DHY, quand je vois certains qui sont à plus de 200k, ça me rassure un peu ...

Le choix, phase 1 ou dhy est difficile !

Issel


Prend un DHY, le mien je l'ai touché a 138000 kms, auj il a 213000 kms aucun souci.

TD POWAA et jcompte bien l'emmener vers les 300 000 kms.

_________________
Bensiko
306 Dturbo 1.9L (92cv) 1999 Bleu Impérial.
Membre du CSDM (Comité de Soutien Des Mazouts).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss