|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
306td berline
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 9 Localisation: segré ( 49 )
|
|
donc voila comme je l'expliquais dans ma presentation j'ai achetée une 306 td berline de 1994 avec moteur d8a ( distri pompe a eau , thermostat , amortisseur plaquettes et machoires de frein neuves ) totalisant 260000 kms
Le probleme est quand rentrant chez moi j'ai apercu une fumée sortant du capot ( 80° en t° moteur ) .
J e constate donc un "geiser" de LR s'echappant du tuyau de trop plein , avec une pression enorme dans le radiateur .
J ai donc attendu que le moteur soit froid , j'ai ouvert le bouchon de radiateur ( vase d'expansion incorporé ) et demarré la voiture , et la quand j'ai vu ce qu'il passais a l interieur , j ai tout de suite vue que mon joint de culasse etait mort
J'ai verifié l'etat de l huile = pas d'eau dedans
J'ai verifié l'etat de l eau = pas d'huile
j ai donc demontée ma culasse ce week end et la stupeur , je m apercois que mon joint de culasse a quasi pas bouger et pas de trace de fissure sur la culasse ( parti pour etre eprouvé aujourd'hui meme ...............vivement le retour )
Donc la je sais plus trop , un peu perdu le bonhomme sur cette affaire , j aimerais donc avoir des avis de votre part , merci d'avance
A+++ |
|
|
 |
fredymar
Amateur
Statut: Absent
|
|
attend le resultat de ta culasse  |
|
|
 |
Thibow
Super Pro
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 25 Oct 2006 Messages: 1238 Localisation: Arenberg (Arrondissement VAlenciennes)
|
|
[HS ON]
Trop fort la blague du "joint de cul sale"
[HS OFF] _________________ |
|
|
 |
306td berline
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 9 Localisation: segré ( 49 )
|
|
tu connaissai pas ........................serieux??????????£ |
|
|
 |
306land
Nouveau
Statut: Absent
|
|
pas de rupture du joint nulle part?
peut être une faiblesse du joint ou de la culasse pas très loin de l'alésage d'un cylindre....et la montée en pression du circuit vient du passage des gaz d'échappement dans le liquide de refroidissement _________________ 306 HDI BREAK NORWEST
306.000 KM.......ET C'EST PAS FINI
DECAT / DE EGR / |
|
|
 |
306td berline
Petit Nouveau
|
|
salut dc voila j ai recuperé ma culasse jeudi , j attaque donc le remontage aujourd'hui meme
Donc concernant la culasse , elle a belle et bien bouger , tres legerement , d apres le garage ou je l ai enmener . Je repart donc avec une culasse resurfarcé et verifié de toute part , j' en ai aussi profité pour controler l'arbre a came et le jeu au soupape ( 6 soupapes hors tolerance quand meme ....... )
Donc voila en esperent que tout ce passe bien au remontage
A+ _________________ avec le joint de cul sal neuf ,.................fini les fuites |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|