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ToM57730
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 2828 Localisation: Moselle (57) Voiture: mx5 R
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Voila je suis en 15", et j'aimerais savoir déja si on peut passer en 16"-17" sans trop de problèmes?
Qu'est ce qu'on risque? une perte de puissance, une plus grande consomation?
On m'avais aussi dis qu'il fallais re-régler quelque chose quand on modifier la taille des jantes...
voila, merci d'avance  _________________
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Fox
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 5170 Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit
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Une petite recherche sur les topics du forum serait cool...
Mais pour faire bref, tout dépend de ce que tu mets comme jantes ( j'entend par là le poids ). Si tu mets des jantes en 17" plus legere que tes 15" tu n'aura pas de conso en plus et de pertes d'accélération.
Voila  _________________ http://passion306.skyblog.com
Re en 306
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soub
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2165 Localisation: nord (59)
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bah tu viens deja de repondre a tes questions  _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour  |
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Fox
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 5170 Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit
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soub a écrit: | bah tu viens deja de repondre a tes questions  | Par contre je ne verrai pas ce qu'il faut à nouveau regler...  _________________ http://passion306.skyblog.com
Re en 306
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soub
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2165 Localisation: nord (59)
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Fox a écrit: | soub a écrit: | bah tu viens deja de repondre a tes questions  | Par contre je ne verrai pas ce qu'il faut à nouveau regler...  |
bein moi non plus a part pour ceux qui ont l abs il faudrait theoriquement rentrer la nouvelle taille de pneu dans le calculateur mais bon moi perso jamais eu de probleme  _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour  |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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ToM57730
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 2828 Localisation: Moselle (57) Voiture: mx5 R
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soub a écrit: | Fox a écrit: | soub a écrit: | bah tu viens deja de repondre a tes questions  | Par contre je ne verrai pas ce qu'il faut à nouveau regler...  |
bein moi non plus a part pour ceux qui ont l abs il faudrait theoriquement rentrer la nouvelle taille de pneu dans le calculateur mais bon moi perso jamais eu de probleme  |
Voila c'est sa que je voulais dire, c'est bien se que j'avais entendu, donc pas forcément besoin de le faire?
JP a écrit: | Plus les éléments en rotation sont lourds et volumineux plus tu as des pertes de puissances dûes à l'inertie.
C'est pour cela qu'on allège le volant-moteur et les jantes. |
C'est dangereux? :-S _________________
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Le Square
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 642 Localisation: 77
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ToM57730 a écrit: | JP a écrit: | Plus les éléments en rotation sont lourds et volumineux plus tu as des pertes de puissances dûes à l'inertie.
C'est pour cela qu'on allège le volant-moteur et les jantes. |
C'est dangereux? :-S |
Ca peut être dangereux, car le faite de toucher a la taille ou a la largeur des roues modifie les réactions de la voiture, mais si tu reste resonnable, il n'y a pas de souçi.
Mais tu ralongera t'es distance de freinage, ta voiture sera moins controlable sur route bosseler, elle aura tendance a faire plus aquaplaning, et sera encore moins conduisible sur la neige et le vergla.
Voila ce qu'il faut savoir. |
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ToM57730
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 2828 Localisation: Moselle (57) Voiture: mx5 R
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elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
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ToM57730 a écrit: | Ok merci, je vais me limiter au 16" alors  |
le 16 sur la neige heu ........ pas conseiller meme fortement deconseiller _________________ Adieu papa ... |
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Kyle
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 1397 Localisation: Bordeaux Voiture : Audi A3 2.0 TFSi 200 S-Line
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elleetlui a écrit: | ToM57730 a écrit: | Ok merci, je vais me limiter au 16" alors  |
le 16 sur la neige heu ........ pas conseiller meme fortement deconseiller |
oh ? pourquoi particulièrement le 16 ?
je suis en 195/45/16 et je dois aller dans le jura pour les fêtes de décembre alors tu m'inquiètes... |
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Le Square
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 642 Localisation: 77
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Sur la neige, tout dépend de la largeur et du type de pneu, le diametre joue moins.
Mais rien ne vaut un bon PE2 en 235 de large . |
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Kyle
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 1397 Localisation: Bordeaux Voiture : Audi A3 2.0 TFSi 200 S-Line
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C'est des pneus été des wanli de merde...
je vais finir les 4 vite fait et mettre du 205 je pense ... |
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elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
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Kyle a écrit: | elleetlui a écrit: | ToM57730 a écrit: | Ok merci, je vais me limiter au 16" alors  |
le 16 sur la neige heu ........ pas conseiller meme fortement deconseiller |
oh ? pourquoi particulièrement le 16 ?
je suis en 195/45/16 et je dois aller dans le jura pour les fêtes de décembre alors tu m'inquiètes... |
oups desoler du retard ,le 16 moi je le quitte quand viens la neige crois moi , tu risque de vite glisser surtout avec des wanlis j'en avais et surtotu si tu va dans le jura la meteo annonce quand meme un peu de froid et bientot la neige  _________________ Adieu papa ... |
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ToM57730
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 2828 Localisation: Moselle (57) Voiture: mx5 R
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elleetlui a écrit: | ToM57730 a écrit: | Ok merci, je vais me limiter au 16" alors  |
le 16 sur la neige heu ........ pas conseiller meme fortement deconseiller |
Je ne parlais pas de jantes pour l'hiver
T'inquiète j'ai des bonnes vieilles jantes en ferraille pour l'hiver  _________________
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alex911
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Aoû 2006 Messages: 183 Localisation: 92
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ba moi j' étais en 13" a l' origine et je suis passé en 16" et ba je suis très satisfait.Je pense que je doit consommer plus mais a vrai dire je m' en fiche un peut, moi se que je vois surtout c' est l' hadérence j'y est trop gagné et en virage c' est impect si tu rajoute des suspensions aprés sa doit le faire trop!!j'y est aussi perdu en accélération mais bon c' est pas trop grave car c' est pas une voiture de course ma 306 et de plus etant jeune conducteur c' est pas plus mal!!!
bon sur la neige pa eu l' occasion d' essayer encore mai je pense que je prendrai pas la voiture si il neige ou alors je remet les 13" |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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ToM57730
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 2828 Localisation: Moselle (57) Voiture: mx5 R
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Encore une question me viens, si on est en 15" et qu'on passe au dessus, on perd de la puissance, mais au contraire, sa fais quoi, on en gagne? _________________
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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ToM57730
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 2828 Localisation: Moselle (57) Voiture: mx5 R
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JP a écrit: | JP a écrit: | Plus les éléments en rotation sont lourds et volumineux plus tu as des pertes de puissances dûes à l'inertie.
C'est pour cela qu'on allège le volant-moteur et les jantes. |
Et l'allègement fait donc gagner de la puissance. |
Mais sa peut être dangeureux aussi je pense, non? _________________
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