Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mickawes
Nouveau
Statut: Absent
|
|
voila depuis aujourd hui, je me suis apercu que l'eclairage de mon tableau de bord ne fonctionnait plus. jai toujours les voyants qui s'allument (pas tous visiblement puisque le dégivrage de la lunette arriere ne marche pas) mais je n'ai pas d'éclairage pour la vitesse ni le compte tour, ce qui est un peu génant de nuit....
jai pensé aux fusibles mais ils ont l'air en état. jai pensé à débrancher le poste, l'horloge et vérifier les boutons de warning et de dégivrage (au cas ou ce serait un court circuit) mais rien ni fait. par ailleurs la console centrale (boutons de chauffages etc) ne s'allument pas mais je soupconne les ampoules.
Selon vous, quel peut etre la cause de ce dysfonctionnement sachant que je n'ai pas de molette pour regler l'intensité de l'eclairage du tableau !
merci pour vos réponses. [/code] |
|
|
 |
toto_pompier
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 1205 Localisation: essonne
|
|
bah regarde bien les fusibles, et oui sa peut etre les ampoules qui es sauté apres je ne sais pas |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18814 Localisation: 59
|
|
|
 |
mickawes
Nouveau
|
|
j'ai vérifier les fusibles à l'ohmetre mais ils sont tous nickel. apres oui jai bien démonter le cache a coté du volant mais je n'ai que la molette pour regler les feu (qui marche d'ailleurs) pas cette molette de reglage d'intensité. je pense démonter mon tableau de bord mais jprefererai une autre solution !une idée? |
|
|
 |
mickawes
Nouveau
|
|
je viens aussi de m'apercevoir que je n'ai plus le bip bip lorsque j'oublie mes phares |
|
|
 |
mickawes
Nouveau
|
|
c'est bon j'ai trouvé!! c'était un simple connecteur de m*** qui s'était fait la malle !!! voila merci d'avoir tenter de m'aider |
|
|
 |
Dams
Petit Nouveau
|
|
j'ai un peut le même problème peut tu m'indiquer ou se situe ce conecteur merci ! |
|
|
 |
illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
|
|
sur le petit cache carre sous le volant a gauche, a cote du reglage de phare _________________ TEAM PACA
http://arretsurimages.net |
|
|
 |
Dams
Petit Nouveau
|
|
ca roule j'vais regarder ca demain
merci ! |
|
|
 |
mickawes
Nouveau
|
|
je n'aurais pas dit mieux ! Tiens nous au courant  |
|
|
 |
Dams
Petit Nouveau
|
|
jai demonté ce qu'il était possible sans outillage et j'ai nettoyé chaque contact et mis de la bombe nettoyant contact dessus ca semble avoir réglé quelques soucis mais pas tous ... par ailleurs l'indicateur de température semble desormais un peut optimiste mais c'est deja mieux je pense que je vais poursuivre dans cette voie demontage nettoyage et refection des contacts
ca devrais le faire !!
A+ |
|
|
 |
mickawes
Nouveau
|
|
bon courage alors !! moi jai presque terminer la refection de la console centrale. il ne reste plus qu'a repeindre le cache autoradio et changer le dit autoradio et ca sera fini  |
|
|
 |
|