306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=7dde25a73e79cacce3ec04e1debae9d4Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

{question}vitesse max S16 boite 6 et boite 5

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierro

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 58

MessagePosté le: 01 09 2007 18:34    Sujet du message: {question}vitesse max S16 boite 6 et boite 5 R&eacutepondre en citant

bonjour a tous voilà je vous expose ma question, un amis a moi avez une 206 gt (donc moteur 2L 16S); la 206 posséde une boite a 5 rapport, seulement lorsqu'il taper une bourre il monter vers les 230, et il posséder juste une ligne inox (decata, intermédiaire inox et pot inoxcar me semble t'il ) et une bmc en 200, or d'après se que je lis sur le forum une 306 boite 6 va en pointe a cette vitesse, se qui m'intrigue c'est que le dernier rapport doit normalement être plus long donc pourquoi ne va t'elle pas plus "vite"??? est ce car peugeot a prevu un systéme avc une boite avc plus de rapport mai des rapport plus petit afin d'avoir une meilleur acélération? ou est ce le même moteur mais qui a cette vitesse est ds ses dernier retranchement???
merci de votre reponse =) et vive les 3 sauscisse!!!!


Dernière édition par pierro le 02 09 2007 13:31; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
setsuko

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 523
Localisation: basse normandie S16 BV6

MessagePosté le: 01 09 2007 19:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a mon avis le compteur de la 206 de ton collègue est détraqué, plus de 230 avec ce modele je n'y croit pas trop.

de plus ce n'est pas le meme moteur qui est présent dans la bv6.

_________________


ex s16 bv6
now coupé 406 v6 210
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dbzes

Super Pro

Avertissements: 2
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1880
Localisation: 59 Seclin Voiture: 306 S16 BV6

MessagePosté le: 01 09 2007 20:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

206 2l 16s = 138cv

306 2l 16s bv6 : 167 cv

On est bien loin de la 206

_________________
dépannage informatique seclin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S'bear

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 70
Localisation: Vienne (38)

MessagePosté le: 01 09 2007 20:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je vais faire peut être un petit HS
mais j'avais lu sur internet que les xsara vts équipé du même moteur que les 306 s16 bv6 mais avec une boîte 5 marchaient mieux que nos chères 306.
Est ce que quelqu'un peut confimer çà ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pierro

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 58

MessagePosté le: 01 09 2007 20:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yavez peut être quelque km/h en moin mais bon je pense pas ke yé un ecart de plus de 10km/h... et puis sa marcher fort! yavez un sacrer coup de pied o cul en 3éme!!! et j'était dedans donc c'est pas des bobard (en plus il est inscrit sur ce forum... GT722... )
voilà voilà personne n'as d'idée?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
stormk306

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 4458
Localisation: Béziers

MessagePosté le: 01 09 2007 20:33    Sujet du message: Re: {question}vitesse max S16 boite 6 et boite 5 R&eacutepondre en citant

pierro a écrit:
une 206 gt (donc moteur 2L 16S)


la 206 gt existe aussi en 1.6 16v me semble
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cartof

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 403
Localisation: chartres

MessagePosté le: 01 09 2007 20:36    Sujet du message: 206 R&eacutepondre en citant

non le 206 gt , c est que le 2.0l16v et tu as raison sbear un vts marche tres fort en boite 5 ca pardonne pas......
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 02 09 2007 1:31    Sujet du message: Re: {question}vitesse max S16 boite 6 et boite 5 R&eacutepondre en citant

pierro a écrit:
bonjour a tous voilà je vous expose ma question, un amis a moi avez une 206 gt (donc moteur 2L 16S); la 206 posséde une boite a 5 rapport, seulement lorsqu'il taper une bourre il monter vers les 230/235, et il posséder juste une ligne inox (decata, intermédiaire inox et pot inoxcar me semble t'il ) et une bmc en 200, or d'après se que je lis sur le forum une 306 boite 6 va en pointe a cette vitesse, se qui m'intrigue c'est que le dernier rapport doit normalement être plus long donc pourquoi ne va t'elle pas plus "vite"??? est ce car peugeot a prevu un systéme avc une boite avc plus de rapport mai des rapport plus petit afin d'avoir une meilleur acélération? ou est ce le même moteur mais qui a cette vitesse est ds ses dernier retranchement???
merci de votre reponse =) et vive les 3 sauscisse!!!!


pourquoi la 6eme sur la 306 devrait etre plus longue que la 5eme sur la 206 ???
6 vitesses permet d'avoir des rapports plus courts mais aussi donc plus rapprochés
a mon avis tu te fais de fausses idées sur les boites de vitesses

les roues etaient en quel diametre?
je trouve que ca fait beaucoup aussi, je ne met pas ta parole en doute
mais le compteur a peut etre un soucis, faudrait comparer avec une autre auto roulant a coté.

le compteur est gradué jusqu'a 240 km/h sur ce modele de 206?

sinon pour revenir au sujet (données constructeur)

206 GT: moteur 2.0L 16S type EW10J4 qui developpe 137 ch et 190 Nm
poids: 1050 kgs
de 0 a 100 km/h en 8,3 secondes
vitesse maxi :210 km/h
boite type BE4R couple 19X72 rapports???
il faudrait avoir les rapports de demultiplications et la taille des roues
pour pouvoir calculer si theoriquement c'est possible ou non

306 S16 bv6: moteur 2.0L 16S type XU10J4RS qui developpe 167 ch et 193 Nm
poids: 1214 kgs
de 0 a 100 km/h en 8,8 secondes
vitesse maxi :220 km/h
boite type BE3/6 couple 19X75
rapports:
1ere: 13x38
2eme: 23x43
3eme: 29x41
4eme: 27x31
5eme: 41x39
6eme: 44x35
vitesse max theorique: 207km/h
vitesse max compteur: entre 224 et 228 km/h
(en moyenne c'est 8 a 10 % en plus par rapport a la vitesse theorique)
calculs a partir de pneus en 185/55 R15 alors que normalement c'est du 195/55 R15
et pour un regime de 6100 tr/min
Source: JSO

et d'apres mon tableau de conversion ca donne une Vmax de 250 km/h
avec des pneus en 195/55 R15 et a un regime 7000 tr/min (au rupteur en fait) et 286 km/h a 8000 tr/min
par contre je ne connais pas la marge d'erreur avec ce tableau
mais tout ca c'est du theorique par rapport aux rapports
Source: moi-meme

si quelqu'un veut mon tableau de conversion => mp


dans l'absolu la 206 marche plus fort que la 306 car plus legere de presque 200 kgs,
elle a quasiment autant de couple que la 306,
ce qui lui donne une meilleure acceleration malgré ses 40 ch de moins.
un peu preparée ca peut donner quelque chose d'interessant en fait!

en ce qui concerne la vitesse de pointe je reste sceptique pour les 230-235 km/h,
quelles etaient les conditions a ce moment (pente, vent, temperature etc)
ainsi que les modifs sur l'auto (jantes, puissance+couple, poids etc)
j'aimerai bien trouver les rapports de boite de la 206
pour voir ce que ca donne sur le plan theorique deja!


Dernière édition par Ancien membre le 02 09 2007 2:45; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 02 09 2007 2:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dbzes a écrit:
206 2l 16s = 138cv

306 2l 16s bv6 : 167 cv

On est bien loin de la 206


206 2l 16s = 138cv 1050 kgs
306 2l 16s bv6 : 167 cv 1214 kgs

nous sommes bien loin de la 206 tu as raison
Revenir en haut de page
pierro

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 58

MessagePosté le: 02 09 2007 6:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les roue c'etait une taille a la con, du 16/195/45 (je le sait se sont mes jante maintenant )
quand au compteur il allez infiquer 230 je crois aux maximum, mais bon on voyer bien que sa dépasser, je lui redemanderai... quoi qu'il arrive il dépasser les 210/220...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GT 722

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 3
Localisation: 45

MessagePosté le: 02 09 2007 13:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pierro a écrit:
quoi qu'il arrive il dépasser les 210/220...


Salut pierre oui d'origine je prenait 225 compteur au rupteur en 5ième à 6500 après quand j'était plus d'origine je prenait plus c'est sûr mais oublie pas que j'avais le rupteur décalé à 7500 avec des arbres à came plus pointus le papillon d'admission de 206 RC en 80mm au lieu de 65 et le repartiteur d'air de 206 RC etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pierro

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 58

MessagePosté le: 02 09 2007 13:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vu ke je vien de plier la mienne une ptite gt... bon est avec la lancer loool??? tu prend combien au rupteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GT 722

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 3
Localisation: 45

MessagePosté le: 02 09 2007 13:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pierro a écrit:
bon et avec la lancer loool??? tu prend combien au rupteur


Je sais pas j'ai pas essayé encore
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cartof

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 403
Localisation: chartres

MessagePosté le: 02 09 2007 13:56    Sujet du message: test R&eacutepondre en citant

fo allé aux runs a saran les gars

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
pierro

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 58

MessagePosté le: 02 09 2007 14:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi dsl c'est plus possible...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lemuram

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 39
Localisation: montpellier 306s16 le mans n°230

MessagePosté le: 10 09 2007 22:55    Sujet du message: rupteur R&eacutepondre en citant

moi je peut vous dire en ayant une 306s16 ACAV premier model bv5 je rupte en fond de 5 a 235km/h a 7500tr/m...
_________________
si tu freine t'es un lache...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 10 09 2007 23:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

>je rupte en fond de 5 a 235km/h a 7500tr/m...<
D'origine ça "rupte" à 7100 tr/mn.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lemuram

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 39
Localisation: montpellier 306s16 le mans n°230

MessagePosté le: 10 09 2007 23:09    Sujet du message: . R&eacutepondre en citant

oui j'ai pas précisé mais mon rupteur est décalé a 7500
_________________
si tu freine t'es un lache...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Iannacone

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 2697
Localisation: Moi...? Cammmmmpagne...

MessagePosté le: 10 09 2007 23:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bein moi j'ai beau avoir le rupteur décalé a 7500trs/min je plafonne a 245km/h "compteur" (239réel)et pourtant je ne suis que a 6800trs/min...

Et sa que je sois sur du plat,en monté ou en descente a 10% avec du vent dans le dos...

Allez savoir pourquoi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cartof

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 403
Localisation: chartres

MessagePosté le: 11 09 2007 12:22    Sujet du message: vitesse R&eacutepondre en citant

ben moi sur mon xsi16v le compteur grimpe a 220km/h je le bloque mé ne c pas a combien je vé
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss