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pompe a essence fatiguée


 
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jammy

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Statut: Absent

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 70
Localisation: Affreville

MessagePosté le: 11 10 2006 10:00    Sujet du message: pompe a essence fatiguée R&eacutepondre en citant

salut tous je veux savoir comment detecter une pompe a essence fatigué et quel sont c'est symptome j'ai une 1.4 xr moteur TU de 1996 .
ma voiture manque de reprise et lors de la decceleration l'eguille du comptour redescent lentement
j'ai vue sur la RTA qu'on peut testé leur debit a l'aide d'un bolle
pour le moment la caisse roule et je veux pas risqué de demonté la pompe avant la fin du mois $$$ en cas ou je la

je soupcone aussi la bobine jumostatique

merci de votre reponse
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Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 1361

MessagePosté le: 11 10 2006 12:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

avant de toucher à ta pompe ton moteur est-il entretenu? Vidanges, filtres, pas de prises d'air (sur l'admission ou le circuit d'essence), filtre à essence récent...
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tioneb8

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Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 9

MessagePosté le: 14 10 2006 15:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,

j'ai définitivement résolu un problème de ralenti instable à froid, puis ensuite à chaud, accompagné d'accoups à bas régime sur une 360 XN essence de 1996, 148 000kms, moteur TU3MC avec injection mono point G6 Magnet Marelli en ... changeant la pompe à essence immergée.

Bien que la pompe immergée ronronnait normalement lors de la mise du contact et bien que la voiture roulait presque normalement hormis le pb de ralenti, c'était elle lea responsable de mes problèmes.

Après avoir testé, nettoyé, réinitialisé le pas à pas de ralenti, le capteur de position de papillon, la thermistance de tempéraure d'eau et celle de l'air d'admission, le capteur de pression d'admission, la resistance de chauffage du boitier d'injection, la bobine jumo statique ... j'avais toujours le problème de plus en plus pénible.

Et puis enfin, hier soir, la panne pure et simple et là : plus de ronronnement de la pompe à essence. Je l'ai remplacée ce matin par une d'occasion achetée 45 € en casse et depuis, tout est redevenu normal, ralenti à chaud comme à froid et petite montée à 160 km/h sur l'autoroute sans difficulté.

Donc un conseil, si vous pensez avoir tout vérifier et que malgré tout le problème de ralenti persiste, vérifier bien la pompe à essence : ce n'est pas parce qu'elle tourne, ronronne normalement et envoi bien de l'essence que celle-ci alimente l'injecteur avec une pression suffisante. Pour démarrer et pour rouler à peu près correctement, oui peut-être mais pour un fonctionnement normale, y compris au ralenti, non.

En espérant que cela permettra à d'autres de résoudre leur problème.

_________________
306 XN de mars 96, TU3MC, 7AKDX2; mono point MMG
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jammy

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Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 70
Localisation: Affreville

MessagePosté le: 21 10 2006 11:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci de ton temoingnage vis a vis de la pompe a essence mais je ne peut la changer qu'aprés avoir verifier tous les capteur (moteur pas a pas,regulateur de pression ,...)
mais cela t'a fait comment pour les testé ?
pour le scanner es que sont diagnostique et fiable.
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tioneb8

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Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 9

MessagePosté le: 23 10 2006 10:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,

voir forum-auto.com, rubrique mécanique, le méta topic des topics, l'entretien de la 106 page 51

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