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dimension de jantes et de pneu: problematiques...

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CEDtheEDGE

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MessagePosté le: 23 12 2003 18:27    Sujet du message: dimension de jantes et de pneu: problematiques... R&eacutepondre en citant

Bon je ré-ecris un nouveau sujet pour etre plus clair, j'ai une 306 XS Hdi montée d'origine en 185/65/14" et je sais que le 195/50/16" passe mais je sais pas comment ca donne. Bon passer en 205/45/16" fait trainer la titine, du coup je vais monter du 195 mais quelle hauteur de flan prendre? Sinon pour des jantes de 15" faut passer forcément en 195/55 et 55 pour moi c'est pas assez. DILHEMME! Quelqu'un a une solution? Quel est la meilleure config sans avoir un 4x4 et sans faire de modifs de rabaissement et de decrantage? si vous avez des photos...

une autre petite question pour abuser: ca existe des becquets avec peinture d'origine (gris iceland) pour remplacer mon tt noire en plastoc?

(pour les dimensions de jantes:
http://turbo.m6.mtk.tm.fr/cgi-bin/mtk/jantes#tableau)
tableau de dimension de Jantes
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Eden

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MessagePosté le: 23 12 2003 18:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si tu prends tu 195/50/16 , ca ira tres bien.

Quelle est ta question?
Tu veux savoir si ca fera pas 4X4?

Ce sera comme avant.
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JaY

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MessagePosté le: 23 12 2003 23:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah le tout c'est que la surface totale de ton pneu reste la meme. Je parle bien de surface totale pas de surface de contacte. Genre tu prend ton pneu tu le coupe tu le met a plat et tu calcul sa surface. :oops:
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city93

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MessagePosté le: 24 12 2003 0:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fouyayayaya, c'est compliqué comme réponse tout ça...

En fait il faut que ton dévelloppement soit le même, soit la longueur parcourue pour un tour de roue! ou plus simplement le diamètre total de la roue(pneu + jante)!

Donc il existe des tableau de comparaison pour les différentes tailles de pneus, mais si tu veux t'amuser à calculer, exemple:

pour 195/55/15

195= largeur du pneu en milimètres
55= pourcentage de la largeur du pneu exprimant sa hauteur soit: 195x0.55=107.25mms
15= taille de la jante, son diamètre quoi exprimé en pouces soit:
15x2.54=38.1cm(381mms)

soit ta roue fait: 381+107.5=488.5mms
donc 48.85cm de diamètre et tu parcoureras (48.85/2)²x3.14=1873.26cm à chaque tour de roue, soit 1m873!

Donc maintenant tu peux calculer tes corespondances... jap

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Eden

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MessagePosté le: 24 12 2003 0:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Très belle explication city.
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city93

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MessagePosté le: 24 12 2003 0:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

heu merci merci, je suis comme ça moi...

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JaY

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MessagePosté le: 24 12 2003 1:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Magnifique explication en effet

Mais j'inciste ... Une fois le développement (taille total de la roue) vérifié il faut aussi verifier la surface totale du pneu, laquelle est choisie en fonction de la masse du véhicule.
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MessagePosté le: 24 12 2003 1:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ja capte pas ton histoire de surface :?
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MessagePosté le: 24 12 2003 14:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben imagine que tu donne un coup de cuter pour couper ton pneu de manière a pouvoir l'étaler a plat comme une grande bande. De la tu peux fair le ration longueur multiplié par largeur ce qui te donne sa surface en cm2. Cette surface de gomme necessaire est calculée précisemment par les constructeur en fonction de la masse du véhicule. Trop faible (pneu taille super bas genre tuning a 200%) il n'y a plus assez de gomme pour amortir et c'est la carcasse du pneu qui prend tout avec pour risque en conditions extrèmes un déchirement ou éclatement pur et simple du pneumatique. :?

Sans aller jusque là, dans le cas d'un virage serré en appuis, c'est le flanc qui se déforme légèrement pour maintenir ton auto au sol. So tu réduit trop le flanc de ton pneu dans ce meme cas la déformation atteint plus vite ces limites et ton auto décroche plus vite du sol.

Bref le pneumatique n'est pas a choisir au hazard et au filing. Sa hauteur, sa largeur son dessin et bien d'autres paramètres encore sont a surveiller de près. :roll:
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Eden

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MessagePosté le: 24 12 2003 17:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok
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CEDtheEDGE

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MessagePosté le: 24 12 2003 22:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui les calculs de dimensions je connais, les explications sont tres simples sur le site (que je cite une nouvelle fois: http://turbo.m6.mtk.tm.fr/cgi-bin/mtk/jantes ) mais c'est le rendu qui m'importe, je sais que 205/45/16 marche mais aussi 195/55/15 et egalement 195/50/16. Je ne demande pas comment caluler les dimensionnements des jantes et flans de pneu mais juste savoir comment ca donne. Merci quand meme. Ce qui m'interresserai, c'est d'avoir des photos pour le rendu sans rabaissement.
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CEDtheEDGE

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MessagePosté le: 24 12 2003 22:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui les calculs de dimensions je connais, les explications sont tres simples sur le site (que je cite une nouvelle fois: http://turbo.m6.mtk.tm.fr/cgi-bin/mtk/jantes ) mais c'est le rendu qui m'importe, je sais que 205/45/16 marche mais aussi 195/55/15 et egalement 195/50/16. City, je ne demande pas comment caluler les dimensionnements des jantes et flans de pneu mais juste savoir comment ca donne. Merci quand meme. Ce qui m'interresserai, c'est d'avoir des photos pour le rendu sans rabaissement.
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CEDtheEDGE

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MessagePosté le: 24 12 2003 22:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui les calculs de dimensions je connais, les explications sont tres simples sur le site (que je cite une nouvelle fois: http://turbo.m6.mtk.tm.fr/cgi-bin/mtk/jantes ) mais c'est le rendu qui m'importe, je sais que 205/45/16 marche mais aussi 195/55/15 et egalement 195/50/16. City, je ne demande pas comment caluler les dimensionnements des jantes et flans de pneu mais juste savoir comment ca donne. Merci quand meme. Ce qui m'interresserai, c'est d'avoir des photos pour le rendu sans rabaissement.
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CEDtheEDGE

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MessagePosté le: 24 12 2003 22:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

o la y a un probleur de serveur. desolé
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DJ AL

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MessagePosté le: 26 12 2003 1:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tiens j'ai une question, je devais prendre des jantes cyclone 15" avec pneus 195/55/15. Pour l'instant je suis en 175/65/14 et ils me disent que c'est hors-norme si je mets ces pneus la.

Par contre, du 205/50/15 serait bon selon un programme de correspondance, vous savez pas si ca donnera bien sur une 306 avec des Cyclone car j'ai aucune idee...

d'ailleur j'ai fait le calcul de city93 pour voir le diametre total de la roue =>
maintenant elle fait 46,9 cm
en 195/55/15 elle fera 48,8 cm
et en 205/50/15 elle fera 48,3 cm

c'est normal qu'a cause d'une difference de 5mm entre les 2, l'une soit hors-norme et pas l'autre???

Merci d'avance

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MessagePosté le: 26 12 2003 11:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

DJ AL a écrit:
tiens j'ai une question, je devais prendre des jantes cyclone 15" avec pneus 195/55/15. Pour l'instant je suis en 175/65/14 et ils me disent que c'est hors-norme si je mets ces pneus la.

Par contre, du 205/50/15 serait bon selon un programme de correspondance, vous savez pas si ca donnera bien sur une 306 avec des Cyclone car j'ai aucune idee...

d'ailleur j'ai fait le calcul de city93 pour voir le diametre total de la roue =>
maintenant elle fait 46,9 cm
en 195/55/15 elle fera 48,8 cm
et en 205/50/15 elle fera 48,3 cm

c'est normal qu'a cause d'une difference de 5mm entre les 2, l'une soit hors-norme et pas l'autre???

Merci d'avance
moi j'ai un tableu de correspondance sous les yeux...et 195/55/15 est autant hors-norme que du 205/50/15

il te faudrait comme moi du 195/50/15 ce qui est une très bonne taille avec des pneus a de bons prix
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MessagePosté le: 26 12 2003 16:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour info: la correspondance 185/65/14 (diametre d'origine 59.61) est 195/55/15 (diametre 59.55) et non 195/50/15 qui est hors norme (diametre 57.60 hors norme) comme beaucoup le disent.
DJ AL, les cyclones sont vraiment belles mais pas original (beaucoup l'ont). A toi de voir, y a des photos sur ce site ou sur le forum 306 connection http://www.306connection.com/forum/index.php. A plus!
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MessagePosté le: 26 12 2003 20:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

CEDtheEDGE a écrit:
pour info: la correspondance 185/65/14 (diametre d'origine 59.61) est 195/55/15 (diametre 59.55) et non 195/50/15 qui est hors norme (diametre 57.60 hors norme) comme beaucoup le disent.
DJ AL, les cyclones sont vraiment belles mais pas original (beaucoup l'ont). A toi de voir, y a des photos sur ce site ou sur le forum 306 connection http://www.306connection.com/forum/index.php. A plus!


Le diametre qui correspond a 185/65/14 est 195/55/15
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MessagePosté le: 17 03 2004 17:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je peux vous assurer que vous vous trompez.

Je viens d'appeler il y a 5 min deux centres de controles technique, qui m'ont affirmer que sur ma 306 XRD d'origine en 185/65/14, on ne peut monter que du 195/50/15 et pas du 195/55/15

et ça me fait bien raler d'ailleur parce que je venais d'avoir une super offre a mon avis d'un pote pour des jantes cotya, il me semble, en 15 avec 2 pneus neuf et 2 quasi neuf en 195/55/15. d'ailleur, si quelqu'un est interessé...
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JaY

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MessagePosté le: 17 03 2004 19:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tout dépend de l'homologuation d'origine de ton modèle. En générale plusieurs dimensions sont homologuées mais pas forcément les mêmes d'un modèle a l'autre :oops:
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