Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Project_1209
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 353 Localisation: Pamiers (09) Voiture: XSi 8 soupapes
|
|
un isolant phonique pour caisson peut il servir pour l'insonorisations des portes? _________________ Ma Presentation |
|
|
 |
jojo306break
Glouf GTI addict
Genre:  Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 12521 Localisation: 3 lettres
|
|
tous depend de l'isolant que tu utilise si tu utilise de la laine de verre ou laine de roche oublie tous de suite si tyu ne veut pas te ruiner je te conseille le matela en mousse de randonée sa marche pas mal _________________ marrant, sur le forum comme dans la vie, c'est le bar ou je préfère aller.....!!! |
|
|
 |
Project_1209
Amateur
Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 353 Localisation: Pamiers (09) Voiture: XSi 8 soupapes
|
|
je pensé a la mousse noire avc les pointes pour mettre dans les caisson _________________ Ma Presentation |
|
|
 |
socrouss
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
|
|
je sais pas si dans les portes ca irait...
Ykaran conseille les matelas de camping comme ta dit jojo  |
|
|
 |
jojo306break
Glouf GTI addict
Genre:  Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 12521 Localisation: 3 lettres
|
|
oublie la mousse noir si jamais de l'eau rentre dans ta porte sa risque de la garde est de tous te pourrur alor la mousse de matela de camping est telement compact que sa ne rique pas de garde l'eau _________________ marrant, sur le forum comme dans la vie, c'est le bar ou je préfère aller.....!!! |
|
|
 |
Lectro
Amateur
Inscrit le: 25 Déc 2006 Messages: 274 Localisation: Proche de la ville rose
|
|
Un matelas de camping pour insonoriser une portiere j'avais jamais entendu parler de ça...
Quelqu'un pourrait m'expliquer exactement de quoi il s'agit??
Je viens d'acheter ma 306, je vais bientot m'attaquer au son et j'ai bien l'intention d'insonoriser les portieres alors si ce genre d'astuce peut etre efficace et economique je suis preneur... |
|
|
 |
Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
|
|
Pour le "matelas de camping" plus communément appelé tapis de sol. Sa sert de matelas lorsque tu dort dans une tente mais sa sert aussi de tapis pour faire de la gym' ^^ C'est efficasse et sa coute 3 sous ! |
|
|
 |
overkill
Super Pro
Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1421 Localisation: Vénissieux
|
|
Oui pour le tapis de sol, et non pour l'isolant phonique (genre laine de roche) dans une porte, pour la simple raison, si tu as du passage d'eau, tout va etre absorbé par la laine et pourri (beurk) ^^
Ah oui tu as le goudron aussi (isolation toiture) _________________ Economie de carburant / Boite à air carbone / ICI Voir ma Sono Full Hertz - Vice-champion Street Iasca 2006 |
|
|
 |
ponpon69
Novice
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 200 Localisation: lyon (69) Voiture : 306 xs hdi 110
|
|
|
 |
titben
Amateur
|
|
le tapis de gym est quand même plus fait pour amortir l'onde des HP plus que pour isoler phoniquement _________________ www.iascafrance.com |
|
|
 |
Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
|
|
Oué mais le mieu en fait c'est de faire au goudron et ensuite de mettre le tapis de sol. J'ai déja vu un dossier où il te montrer comment faire mais bon sa fait 5 mois donc je sais plus où.  |
|
|
 |
overkill
Super Pro
Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1421 Localisation: Vénissieux
|
|
|
 |
dr gang
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 3254 Localisation: Créteil - Ile de France
|
|
Et avec des bombes de gondron, on peut concilier les 2 en recouvrant le tapis de goudron, on obtient un équivalent du Plaint chant de Focal
Et si on veut un truc vraiment costaud, rien ne remplace le paxalu pour une insonorisation complete des portes.
Il me semble que le topic d'Ykaran explique très bien tout ca. _________________ |
|
|
 |
|