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probleme de mayonnaise!!

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nico71

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MessagePosté le: 24 01 2005 0:42    Sujet du message: probleme de mayonnaise!! R&eacutepondre en citant

salut tout le monde !!!
voila j'ai un soucis avec ma 306 cabriolet 1.8 injection de 1995.
depuis voila un mois j'ai un peu de mayonnaise dans le bouchon du reservoir d'huile et de l'autre coté j'ai un tout petit peu d'huile dans le reservoir de liquide de refroidissement(sale sur les coté de reservoir).
le ldr n'a pas bougé depuis un mois mais je rajoute un petit peu d'huile dans le reservoir d'huile pour faire le niveau.
voila.
ma voiture ne chauffe pas (elle est a 80°) enfin quand je suis arreté elle monte a 90° mais c'est tout.
joint de culasse?? je pense mais peut etre autre chose a me proposer ce serait sympa de m'expliquer.
on m'as deja sorti le fait qu'il pourrai y avoir de la condensation dans le reservoir d'huile mais bon j'en doute pendant un mois...
merci de vos reponses...
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casimfred

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MessagePosté le: 24 01 2005 0:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui ta une légère fuite au joint de culasse. Ya pas de doute
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cedrict

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MessagePosté le: 24 01 2005 0:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

joint de culasse!
desole

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casimfred

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MessagePosté le: 24 01 2005 0:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben si il est doué en meca, il peut le faire lui meme. Ce moteur est trop simple :]
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Passang

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MessagePosté le: 24 01 2005 1:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je confirme : joint de culasse. Désolé... Bon courage!
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Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti
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tony76

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MessagePosté le: 25 02 2005 9:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Joint de culasse ou alors culasse !

Desole
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MAFIA 77

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MessagePosté le: 25 02 2005 12:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah oué joint de culasse c'(est les ymptote tu fume pas un peu blanc non ? s itu peux le faire faire au balck c mieu car sinon ça va te couté un peu cher qd emem koi voila bonne route ++
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zizanio

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MessagePosté le: 25 02 2005 13:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

y a qqn qui est mort? vous etes tous desolé!

cest pas super compliqué un joint de culasse meme pour qqn qui touche pas grand chose ...

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MAFIA 77

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MessagePosté le: 25 02 2005 13:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oué le moteur dune 306 bah c'est quand meme toujorus chiant koi et pi c'est pas compliké je pense c'ets vite di non ? kelkun ki connai pas vraiment bon bah fau po il se loupe pour changé le joint qd meem menfin c'ets rien ça s'arrangera
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rub46

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MessagePosté le: 01 03 2005 2:33    Sujet du message: Joint de culasse + culasse a rectifier??? R&eacutepondre en citant

G un petit probleme sur ma 306 s16 de 94(Le Mans),dc probleme de mayo et pourtant je n'ai pas de perte de puissance mais,a partir de 3400trs/min il y a un bruit bizarre ....gros bruit comme si c'était un mazout...jusqu'a 4 200trs/min...
C pr ca que je pense que mes soupapes ou encore les guides ont pris un bon coup...Merci de me dire ce que vs en pensez et de m'indiquer un mecano qui pourrait me faire ca au black....
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luther

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MessagePosté le: 01 03 2005 9:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

qui pourai me dire ce qu'est vrement la mayonaise ?
ca se vois sou sle bouvhon de reservoir d'huile ? là ou on remplit quoi ??

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nofear

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MessagePosté le: 01 03 2005 10:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

attention ,si la voiture n effectue que des petit parcour ,de la mayo peut se formé dans l huile sans pour autant dire que le joint de culasse est mort
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MAFIA 77

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MessagePosté le: 01 03 2005 11:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oué luther on la trouve sous le bouchon de remplissage du carter et ça ressemble a de a mayo c'est tt
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trebila

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MessagePosté le: 01 03 2005 11:14    Sujet du message: Re: Joint de culasse + culasse a rectifier??? R&eacutepondre en citant

rub46 a écrit:
G un petit probleme sur ma 306 s16 de 94(Le Mans),dc probleme de mayo et pourtant je n'ai pas de perte de puissance mais,a partir de 3400trs/min il y a un bruit bizarre ....gros bruit comme si c'était un mazout...jusqu'a 4 200trs/min...
C pr ca que je pense que mes soupapes ou encore les guides ont pris un bon coup...Merci de me dire ce que vs en pensez et de m'indiquer un mecano qui pourrait me faire ca au black....


joint de culasse qui a claqué, et du coup, la culasse s'est déformée.
changement de joint et resurfacage de la culasse obligatoire. au pire, la culasse est morte, et là, ca chiffre...
de toute facon, pour le savoir, faut démonter.
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rub46

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MessagePosté le: 05 03 2005 20:17    Sujet du message: joint de culasse suite.. R&eacutepondre en citant

G vu avec un pote mecano que la mayo n'était pas vraiment de la mayo mais plutot de la condensation comme on me le laissait entendre un peu plus haut.Mais,en plus de ca mon huile avait deja 9000km et il ne m'en restait pas beaucoup ...Pr lui la faible quantité d'huile et sa qualité on fait qu'elle chauffe vraiment jusqu'a devenir blanchâtre ms pas aussi épaisse que de la "vraie" mayo.En plus en ouvrant le bouchon de remplissage de liquide de refroidissement moteur en marche:aucune bulle d'air donc le joint de culasse est bon!
D'autre part,au niveau de la jauge d'huile il n'y a pas du tt de mayo!
Par contre pr le bruit je crois tjrs q c sont bien les soupapes qui lachent ms bon g pas pu tester avec le mécano ca neige tro...
Merci pr vos aides.
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casimfred

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MessagePosté le: 06 03 2005 1:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si tu as de l'huile dans le bocal de LR, ton joint est foutu quand meme ..... bulle d'air ou pas bul d'air
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MessagePosté le: 06 03 2005 9:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

houlalala ça me rapelle quel que chose cette histoire c'est la periode ou quoi, cab 1.8 de 94
je sent que l'adresse que j'ai donner vas servir !!!
pour info: oublie pas de prendre un joint de culasse plus épais ci tu fait surfacer ta culasse, et t'en profite pour changer ta distrib et ta pompe a eau

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soit heureux que ta boite craque, sa prouve qu'il y a encore des pignons!!!
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TITI_rmx

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MessagePosté le: 16 03 2005 10:47    Sujet du message: oups R&eacutepondre en citant

voila g de la mayo dan mon likide refroidissement mai po kun pe c un tru de malade du jamai vu kome ma di le mecano et pourtan elle marche tro bien mai pour combien de tem
je voudrai savoir si il y a des photoreportage de kelkun ki demonte pour changer son join si oui contacter moi sur titirmx@hotmail.com se serai gentil sinon je mi colle samedi....
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Dahhaoui

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MessagePosté le: 14 10 2006 17:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi aussi j'ai un liquide boueux marron mais pas blanchatre dans le radiateur, mais cela depuis plus de 1 an (12 000km). C'est de la mayo ou pas ???

Il n'y a ni fumée blanche, ni trace blanche sur le bouchon d'huile du cache culbuteur. La sonde a huile est propre. La temperature moteur se stabilise a 90 degres.

Pour infos j'ai une 306 1.4L de 93.

Quel est donc cette boue marron ?
J'ai une legere fuite d'huile au niveau de joint de culasse.

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furious77

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MessagePosté le: 14 10 2006 22:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
qui pourai me dire ce qu'est vrement la mayonaise ?
ca se vois sou sle bouvhon de reservoir d'huile ? là ou on remplit quoi ??


la may c'est la réaction chimique entre le ldr et l'huile moteur à haute température. Et oui on peut en trouver sous le bouchon, dans le bocal de ldr aussi.

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