Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
elooping02
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Juin 2004 Messages: 252 Localisation: 60 Compiegne
|
|
Bonjour,
Suite à un accident, j'ai récupérer une caisse de 306TD de 1995 moteur HS.
Puis je monter sans grande difficulté le moteur de ma 306 1.9D de 1995 ?
Quelle précaution à prendre?
Dans la nouvelle caisse, il y'a la clim.
Chose que je n'avai pas avant.
Si j'ajoute la pompe de clim, et quej e change ma courroie d'accesoire, je pourrai profiter de la clim?
Merci d'avance. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
c'est tout bête à faire
par contre... rajouter la clim, ça va compliquer les choses  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
elooping02
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Juin 2004 Messages: 252 Localisation: 60 Compiegne
|
|
La clim est deja installé dans la nouvelle caisse.
D'aprés les diff que j'ai remarqué, c'est l'ajout de lpompe de clim, et la courroie d'accesoire qui est differente pour justement entrainer la pompe.
Ca n'a pas l'air plus compliqué que ca?
Ou je me trompe, et y'a d'autre modif a apporter? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
ça, tu le verra une fois en cours de montage  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
elooping02
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Juin 2004 Messages: 252 Localisation: 60 Compiegne
|
|
Bon quand j'en serai là, je serai deja bien content... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
oubli pas le radiateur de clim le faisseau moteur diferent pour la clim .... les ventilo de refroidissement de radiateur les cables sont diferent ... car il tourne quand t'enclanche la clim trop de taf pour avoir un peux d'air frais je trouve ....  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
damiano a écrit: | oubli pas le radiateur de clim le faisseau moteur diferent pour la clim .... les ventilo de refroidissement de radiateur les cables sont diferent ... car il tourne quand t'enclanche la clim trop de taf pour avoir un peux d'air frais je trouve ....  |
C'est po faux
Mais bon, si il a tout sur la "nouvelle caisse" ca peut se faire  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
elooping02
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Juin 2004 Messages: 252 Localisation: 60 Compiegne
|
|
Euh, je crois que je ne me suis pas bien fait comprendre.
Je recommence, je ne veux pas monter la clim dans ma voiture.
En fait j'ai récupéré une 306 TD toute option, donc avec la clim.
Il n'y a que le moteur qui est HS.
De l'autre coté, j'ai ma 306 1.9D avec un moteur de 120000km, dont la caisse et HS, suite à une rencontre avec un poteau EDF.
Je vais donc remettre mon moteur 1.9D dans la 306 qui à deja la clim.
Je pense que dans ce sens là, il doit y avoir nettement moins de boulot, que dans l'autre sens.
La difference que j'ai pu voir, c'est la pompe de clim qui est sur le moteur TD, et donc la courroie d'accesoire qui est plus grande.
Voilà, je pense que c'est plus clair comme ça. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
soub
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2165 Localisation: nord (59)
|
|
Tu peus y aller y auras le carter d huile a changé si il n y a pas deja les fixations du compresseur,le circuit d admission,l echappement ...
Par contre une modif comme sa si tu la vend ou ta un accident sa risque de te causer des soucis  _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
elooping02
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Juin 2004 Messages: 252 Localisation: 60 Compiegne
|
|
Pourquoi il faut changer le circuit d'admission et l'echappement , pour la clim? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
soub
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2165 Localisation: nord (59)
|
|
elooping02 a écrit: | Pourquoi il faut changer le circuit d'admission et l'echappement , pour la clim? |
non c ets pas pour la clim c ets parce que sur un atmo et un turbo les systeme sont different (sur l atmo y a pas d echangeur ni de turbo)  _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
il reprend tout de son ancienne caisse et pi voila  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zbooby
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 571 Localisation: ROMAIN MI16
|
|
aucun souci, pour la clim non plus d'ailleurs, tu mets en place le compresseur, (il sera peut être nécessaire de changer le carter d'huile), tu mets les galets et la courroie du TD et basta!
Y'a vraiment rien de compliqué!
Bon montage! _________________ ROMAIN MI16 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
par contr son faisseau moteur sur la TD nira pas sur le moteur Diesel simple ....
et si le faisseau diesel simple na pa le cablage de clim dessus il fait comment ?
je pence pas qu'il y ai plusieur faisseaux
pour le compartiement moteur  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
soub
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2165 Localisation: nord (59)
|
|
damiano a écrit: | par contr son faisseau moteur sur la TD nira pas sur le moteur Diesel simple ....
et si le faisseau diesel simple na pa le cablage de clim dessus il fait comment ?
je pence pas qu'il y ai plusieur faisseaux
pour le compartiement moteur  |
Et toi tu connais la difference entre un faisceau D et TD  _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
soub a écrit: | damiano a écrit: | par contr son faisseau moteur sur la TD nira pas sur le moteur Diesel simple ....
et si le faisseau diesel simple na pa le cablage de clim dessus il fait comment ?
je pence pas qu'il y ai plusieur faisseaux
pour le compartiement moteur  |
Et toi tu connais la difference entre un faisceau D et TD  |
il doit avoir des diference ... pour le calculo pour les infos de turbo quand il soufle puis d'autre chose ....  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
soub
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2165 Localisation: nord (59)
|
|
damiano a écrit: | soub a écrit: | damiano a écrit: | par contr son faisseau moteur sur la TD nira pas sur le moteur Diesel simple ....
et si le faisseau diesel simple na pa le cablage de clim dessus il fait comment ?
je pence pas qu'il y ai plusieur faisseaux
pour le compartiement moteur  |
Et toi tu connais la difference entre un faisceau D et TD  |
il doit avoir des diference ... pour le calculo pour les infos de turbo quand il soufle puis d'autre chose ....  |
Bah non encore une foi c est pas un hachedayhi  _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
elooping02
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Juin 2004 Messages: 252 Localisation: 60 Compiegne
|
|
Je vous tiens au jus.
Si je peux je ferai des tof, ca vaut le detour,  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
essve
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 17 Déc 2004 Messages: 704
|
|
Ton montage ne sera JAMAIS légal: tu ne seras pas assuré en cas de problème, et ça sera signalé au Contrôle Technique. La DRIRE n'homologue plus ces remontages/modifications depuis belle lurette (au moins 15 ou 20 ans pour les particuliers )
En cas de contrôle routier, si les policiers s'en rendent compte, tu te fais immobiliser définitivement ta voiture
En cas d'accident, le premier expert, même le plus c..., le voit de suite (type mines marqué sur la caisse), et tu rembourses toutes ta vie...
Bref, un tas d'emm... en perspectives
Quitte à changer un moteur, revend ton diesel atmo (à 120.000 km, ça partira tout seul), et remonte un TD dans la nouvelle caisse. Pour un jour ou deux de travail, et pas trop de sous, t'auras une VRAIE TD climatisée toutes options.  _________________ 306 "Reference" (1.4i) de 1996 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
soub
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2165 Localisation: nord (59)
|
|
Bah oui c ets ce que j ai dit aussi au dessus  _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|