306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[info] différence entre SP95 et SP98


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
river18

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 241
Localisation: Troyes 207 RC POWAAA !!!

MessagePosté le: 10 09 2006 12:22    Sujet du message: [info] différence entre SP95 et SP98 R&eacutepondre en citant

Voila je voulais savoir si il y a une réel différence de perf entre rouler au SP95 ou au SP98 pour les usages quotidiens et si il ya des risques pour le moteur.
Car j'ai une S16 BV6 et je voulais savoir si pour les usages quotidiens (en dehors de faire joue joue sur circuit ^_^) si il était possible de faire quelques economies sur le carburant.
A vos clavier pour les différents avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
E-Max

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 7319
Localisation: Paris 8e

MessagePosté le: 10 09 2006 12:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca sert pas à grand chose de rouler au SP98 avec une S16 BV6....

Sujet maintes fois abordé, un petite recherche et c'est bon

_________________
En Gangsta Twingo...Oublie tu peux pas test
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eric57

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 190
Localisation: Près de Thionville, ds le 57

MessagePosté le: 10 09 2006 12:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

,
Tout dépend si ta voiture est habituée à rouler au 95 ou 98, la mienne tourne au 98 et je voulais mettre du 95 dedans (question de pognon), de là mon garagiste m'a fortement déconseillé de descendre en indice d'octane (il parait que c'est pas bon pour le moteur.... question de lubrification des soupapes...un truc dans le genre), tu peux toujours passer du 95 au 98 mais jamais l'inverse !

_________________
Dans le doute, toujours accélérer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
river18

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 241
Localisation: Troyes 207 RC POWAAA !!!

MessagePosté le: 10 09 2006 15:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci pour les infos mais bon ça manque un peu d 'explication (j'ai fait une petite recherche de topic dessus et à chaque fois on a tjrs une reponse et son contraire)
je suis d'accord que sur des moteurs à fort taux de compression il n'y a pas trop à discuter il faut un indice d'octane élevé, mais pour le 2l S16 de la 306 cela peut il l'endommager sur le long therme et quand au eventuelle perte de perf il suffit de faire 2 ou 3 plein de SP98 avant un tour sur circuit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dmuller

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 160

MessagePosté le: 10 09 2006 16:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les voitures s habitue..... elles ont une conscience, les voiture?

Que veut tu qu il se passe si tu met du 95 et que tu mettai du 98 avant?
Et pourquoi pas de probleme si tu reste au 95 tout le temps.

Faut arreter de croire ce que dise les mécano, qui ok s y connaissent en entretient auto, mais qui n ont pas fais d etude d ingénieur moteur.

Faut arreter avec ces histoite de ne pas passer au 95 si on a toujours mis du 98

A plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
30638

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 298
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 10 09 2006 16:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi on m'avais dit catalisé c'est du 95, non catalisé c'est du 98 ! ! !
_________________
Bientot changement de pseudo ( 30638 ------> davana)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 10 09 2006 19:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

connnerie tu peux roulé au sp 95 ou 98 il y a qu'une difference d'indice d'octane et au pire pendant une semaine tu sentira que ta voiture marche un peu moin bien !!! du 98 une voiture marchera mieux que du 95 mais ceci est minime !

par contre entre du super et du 95 ya une très grande diference !!! niveau accélération ! mais la voiture consommera plusss !

chacun c'est choix !!!

ma mere a une 106quisilver 1.4l au début on roulé au 98 maintenant on et passé au 95 pourtant la voiture tourne toujours aussi bien

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss