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river18
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 241 Localisation: Troyes 207 RC POWAAA !!!
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Voila je voulais savoir si il y a une réel différence de perf entre rouler au SP95 ou au SP98 pour les usages quotidiens et si il ya des risques pour le moteur.
Car j'ai une S16 BV6 et je voulais savoir si pour les usages quotidiens (en dehors de faire joue joue sur circuit ^_^) si il était possible de faire quelques economies sur le carburant.
A vos clavier pour les différents avis. |
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E-Max
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 7319 Localisation: Paris 8e
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Ca sert pas à grand chose de rouler au SP98 avec une S16 BV6....
Sujet maintes fois abordé, un petite recherche et c'est bon  _________________ En Gangsta Twingo...Oublie tu peux pas test
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eric57
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 05 Fév 2006 Messages: 190 Localisation: Près de Thionville, ds le 57
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Tout dépend si ta voiture est habituée à rouler au 95 ou 98, la mienne tourne au 98 et je voulais mettre du 95 dedans (question de pognon), de là mon garagiste m'a fortement déconseillé de descendre en indice d'octane (il parait que c'est pas bon pour le moteur.... question de lubrification des soupapes...un truc dans le genre), tu peux toujours passer du 95 au 98 mais jamais l'inverse !  _________________ Dans le doute, toujours accélérer... |
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river18
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 241 Localisation: Troyes 207 RC POWAAA !!!
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merci pour les infos mais bon ça manque un peu d 'explication (j'ai fait une petite recherche de topic dessus et à chaque fois on a tjrs une reponse et son contraire)
je suis d'accord que sur des moteurs à fort taux de compression il n'y a pas trop à discuter il faut un indice d'octane élevé, mais pour le 2l S16 de la 306 cela peut il l'endommager sur le long therme et quand au eventuelle perte de perf il suffit de faire 2 ou 3 plein de SP98 avant un tour sur circuit. |
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dmuller
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 160
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Les voitures s habitue..... elles ont une conscience, les voiture?
Que veut tu qu il se passe si tu met du 95 et que tu mettai du 98 avant?
Et pourquoi pas de probleme si tu reste au 95 tout le temps.
Faut arreter de croire ce que dise les mécano, qui ok s y connaissent en entretient auto, mais qui n ont pas fais d etude d ingénieur moteur.
Faut arreter avec ces histoite de ne pas passer au 95 si on a toujours mis du 98
A plus |
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30638
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 298 Localisation: grenoble
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moi on m'avais dit catalisé c'est du 95, non catalisé c'est du 98 ! ! ! _________________ Bientot changement de pseudo ( 30638 ------> davana) |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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connnerie tu peux roulé au sp 95 ou 98 il y a qu'une difference d'indice d'octane et au pire pendant une semaine tu sentira que ta voiture marche un peu moin bien !!! du 98 une voiture marchera mieux que du 95 mais ceci est minime !
par contre entre du super et du 95 ya une très grande diference !!! niveau accélération ! mais la voiture consommera plusss !
chacun c'est choix !!!
ma mere a une 106quisilver 1.4l au début on roulé au 98 maintenant on et passé au 95 pourtant la voiture tourne toujours aussi bien  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
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