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306 d-turbo type 7ADHY2 !

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tbehier

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MessagePosté le: 05 09 2006 21:44    Sujet du message: 306 d-turbo type 7ADHY2 ! R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Merci de m'accueillir sur ce forum très intéressant.

Ca y'est!
Après avoir conduit pendant 4 ans ma vieille golf 2 TD (aujourd'hui 220000 kms au compteur), je me suis décidé pour changer de véhicule.
Je viens d'acheter une 306 D-turbo, année 1996, 134000 kms en très bon état.
Par contre, j'ai longtemps hésité avant de l'acheter car c'est un modèle "type 7ADHY2" donc normalement avec moteur DHY (aïe!). Pourtant le moteur est un D8A (inscrit sur la plaque du moteur), mon pote garagiste m'a certifié que le moteur n'a jamais été changé.
Est ce que quelqu'un peut me dire si c'est possible?
Si oui, comment?

Merci pour vos réponses.

THIERRY
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Joe-Bar 59

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MessagePosté le: 06 09 2006 20:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut et bienvenue

ta voiture est catalisée? elle a l'EGR? si elle a pas de cata et pas d'EGR, c'est pas un DHY (qui a eu quelques soucis pour certains)

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neirda78

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MessagePosté le: 06 09 2006 22:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je tien juste a preciser une nouvelle fois que : d8a et dhy
ne sont pas les types moteur mais injection !

le type moteur pour un d8a et dhy etant le meme: xud9te

donc cela est tout a fait normal je pense de retrouver le terme d8a sur le bloque, car ce sont les memes je le rappel, mais que malgré tout tu soit equipé d'une injection dhy. car comme ta 306 est une 2.1 de 1996(enfin je suppose) donc une phase transitoir si je peux dire il est egalement possible que tu es un mix entre un bloque xud9te/d8a monté en dhy !

voila ! voila !

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louloute33

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MessagePosté le: 07 09 2006 10:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je n'ai rien compris
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cyril68200

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MessagePosté le: 07 09 2006 11:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:
je n'ai rien compris


surtout que la phase 2.1 a apparu en 97 avec le milésime 98
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BITURBO

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MessagePosté le: 07 09 2006 11:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et surtout comment ton pote mecano peut etre sur de lui que le moteur n'a pas été changer
parcke moi je t'en montre des caisse avec moteur changés et ca se voit pas

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les critiques sont comme les enuques , ils savent comment faire , mais ils peuvent pas . ...
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neirda78

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MessagePosté le: 07 09 2006 19:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ba pourtant c simple !
sur 306, moteur 1l9 turbo diesel= type xud9te

sur les ancienne il etait monté avec une injection
a pompe mecanique= type d8a

et sur les plus recente avec une injection a pompe
mecanique piloté par electronique= type dhy !

voila ! voila ! c'est pour qu'il est possible que sur la sienne
on retrouve une injection dhy montée sur un moteur
normalement equipé en injection d8a !
bon soit parce qu'il a ete changé, et la je rejoin Bibi, quand
c'est bien fait tu vois pas la difference, soit
parce que c'est une phase transitoire et peugeot
a fait un mix !

voila ! est-ce plus clair !

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MessagePosté le: 07 09 2006 19:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

neirda78 a écrit:
Ba pourtant c simple !
sur 306, moteur 1l9 turbo diesel= type xud9te

sur les ancienne il etait monté avec une injection
a pompe mecanique= type d8a

et sur les plus recente avec une injection a pompe
mecanique piloté par electronique= type dhy !

voila ! voila ! c'est pour qu'il est possible que sur la sienne
on retrouve une injection dhy montée sur un moteur
normalement equipé en injection d8a !
bon soit parce qu'il a ete changé, et la je rejoin Bibi, quand
c'est bien fait tu vois pas la difference, soit
parce que c'est une phase transitoire et peugeot
a fait un mix !

voila ! est-ce plus clair !


ahhhhh! ok je comprends mieux! mais si c'est un mix de chez peugeot... Je me pose une question...

Ils sont sado-maso là bas non? plutôt que de faire simple et de penser à leurs ptits mécano...
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neirda78

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MessagePosté le: 07 09 2006 19:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:
neirda78 a écrit:
Ba pourtant c simple !
sur 306, moteur 1l9 turbo diesel= type xud9te

sur les ancienne il etait monté avec une injection
a pompe mecanique= type d8a

et sur les plus recente avec une injection a pompe
mecanique piloté par electronique= type dhy !

voila ! voila ! c'est pour qu'il est possible que sur la sienne
on retrouve une injection dhy montée sur un moteur
normalement equipé en injection d8a !
bon soit parce qu'il a ete changé, et la je rejoin Bibi, quand
c'est bien fait tu vois pas la difference, soit
parce que c'est une phase transitoire et peugeot
a fait un mix !

voila ! est-ce plus clair !


ahhhhh! ok je comprends mieux! mais si c'est un mix de chez peugeot... Je me pose une question...

Ils sont sado-maso là bas non? plutôt que de faire simple et de penser à leurs ptits mécano...


Ah ba si dans les bureaux d'etude ils pensaient a nous
ba ca se serai ! deja on se ferai moi ch.ier !

t'imagine pas le genre de melange qu'ils font !
rien qua voir le passage de la 307 a la 307 restylé !

en tout cas soulagé que se soit enfin plus clair !

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MessagePosté le: 07 09 2006 19:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

neirda78 a écrit:
louloute33 a écrit:
neirda78 a écrit:
Ba pourtant c simple !
sur 306, moteur 1l9 turbo diesel= type xud9te

sur les ancienne il etait monté avec une injection
a pompe mecanique= type d8a

et sur les plus recente avec une injection a pompe
mecanique piloté par electronique= type dhy !

voila ! voila ! c'est pour qu'il est possible que sur la sienne
on retrouve une injection dhy montée sur un moteur
normalement equipé en injection d8a !
bon soit parce qu'il a ete changé, et la je rejoin Bibi, quand
c'est bien fait tu vois pas la difference, soit
parce que c'est une phase transitoire et peugeot
a fait un mix !

voila ! est-ce plus clair !


ahhhhh! ok je comprends mieux! mais si c'est un mix de chez peugeot... Je me pose une question...

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Ah ba si dans les bureaux d'etude ils pensaient a nous
ba ca se serai ! deja on se ferai moi ch.ier !

t'imagine pas le genre de melange qu'ils font !
rien qua voir le passage de la 307 a la 307 restylé !

en tout cas soulagé que se soit enfin plus clair !


Dans vos ateliers, vous êtes préparés à ce genre de "mix" moteur, on vous en tiens au courant avant ou vous découvrez chaque jour de belles surprises?
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Joe-Bar 59

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MessagePosté le: 07 09 2006 19:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

neirda78 a écrit:


soit
parce que c'est une phase transitoire et peugeot
a fait un mix !

voila ! est-ce plus clair !


ou alors la voiture peut venir d'allemagne, où les cataliseurs sont de série depuis bien longtemps (avant les français)

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MessagePosté le: 07 09 2006 19:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
Dans vos ateliers, vous êtes préparés à ce genre de "mix" moteur, on vous en tiens au courant avant ou vous découvrez chaque jour de belles surprises?



Euh la par contre je voudrai pas partir en H.S.
parce que moi j'ai pas encore recu d'avertissement !


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Dernière édition par neirda78 le 07 09 2006 19:21; édité 1 fois
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MessagePosté le: 07 09 2006 19:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Joe-Bar 59 a écrit:
neirda78 a écrit:


soit
parce que c'est une phase transitoire et peugeot
a fait un mix !

voila ! est-ce plus clair !


ou alors la voiture peut venir d'allemagne, où les cataliseurs sont de série depuis bien longtemps (avant les français)


ah oui y'a ce genre de chose aussi ! a verifier !

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MessagePosté le: 07 09 2006 19:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

DHY ne signifie pas uniquement le type d'injection (je ne suis meme pas si sur que ça concerne l'injection mais bon, puisqu'il y en a qui en sont persuadés ) ça signifie cataliseur et vanne EGR, c'est certain
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MessagePosté le: 07 09 2006 20:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Joe-Bar 59 a écrit:
DHY ne signifie pas uniquement le type d'injection (je ne suis meme pas si sur que ça concerne l'injection mais bon, puisqu'il y en a qui en sont persuadés ) ça signifie cataliseur et vanne EGR, c'est certain


J'en suis pas certain copain, c'est just que c'est mon metier !
et certe tout les dhy sont equipé de catalyseur et d'egr,
mais c'est pas pour ca que tout les moteur equipés d'egr et cata
sont des dhy !
les d8a sont aussi equipé de catalyseur, mais pas d'egr !
ca n'en fait pas un dhy pour autant !

bon maintenant comme tu as l'air sur de toi ba si tu veux
que que je te prouve ce que javance ya aucun soucis, tu passes
a la maison, qui soit dit en passant est une agence peugeot,
et je te montrerai tout ca avec des faits !

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MessagePosté le: 07 09 2006 20:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

neirda78 a écrit:
Joe-Bar 59 a écrit:
DHY ne signifie pas uniquement le type d'injection (je ne suis meme pas si sur que ça concerne l'injection mais bon, puisqu'il y en a qui en sont persuadés ) ça signifie cataliseur et vanne EGR, c'est certain


J'en suis pas certain copain, c'est just que c'est mon metier !
et certe tout les dhy sont equipé de catalyseur et d'egr,
mais c'est pas pour ca que tout les moteur equipés d'egr et cata
sont des dhy !
les d8a sont aussi equipé de catalyseur, mais pas d'egr !
ca n'en fait pas un dhy pour autant !

bon maintenant comme tu as l'air sur de toi ba si tu veux
que que je te prouve ce que javance ya aucun soucis, tu passes
a la maison, qui soit dit en passant est une agence peugeot,
et je te montrerai tout ca avec des faits !


et pouquoi les bieles cassent si c'est exactement la meme conception
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neirda78

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MessagePosté le: 07 09 2006 20:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:
neirda78 a écrit:
Joe-Bar 59 a écrit:
DHY ne signifie pas uniquement le type d'injection (je ne suis meme pas si sur que ça concerne l'injection mais bon, puisqu'il y en a qui en sont persuadés ) ça signifie cataliseur et vanne EGR, c'est certain


J'en suis pas certain copain, c'est just que c'est mon metier !
et certe tout les dhy sont equipé de catalyseur et d'egr,
mais c'est pas pour ca que tout les moteur equipés d'egr et cata
sont des dhy !
les d8a sont aussi equipé de catalyseur, mais pas d'egr !
ca n'en fait pas un dhy pour autant !

bon maintenant comme tu as l'air sur de toi ba si tu veux
que que je te prouve ce que javance ya aucun soucis, tu passes
a la maison, qui soit dit en passant est une agence peugeot,
et je te montrerai tout ca avec des faits !


et pouquoi les bieles cassent si c'est exactement la meme conception


meme conception ne veux pas dire que le cahier des charge
n'a pas été modifié ! etant donné que l'injection est passé
a une gestion electronique(enfin facon de parler) il a bien fallu
adapter le moteur a cette modification! surement une des raison
qui l'ont rendu plus fragile !

Tien une pitite info just pour vous embeter un peu vous possesseur de hdi
(je parle des 1er hdi comme ceux de vos 306), saviez vous quand fait
le hdi (type moteur dw10) n'est en fait qu'une base de 1l9td(type xud9)
redressé pour passer les norme de securite en cas de choque(penetration du moteur dans l'habitacle en cas de choque frontal) et dont biensur toute l'injection a été revus(injection type: rhy) et donc une culasse tout a fait differente c'est normal aussi !
bon j'ai bien dit que c'est la meme base ! pas que ce sont exactement les memes, puisque le hdi(dw10) est un 2.0l contre 1.9l pour le d8a/dhy(xud9te)! voila !

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MessagePosté le: 07 09 2006 20:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mais a se compte la tout modele reste la base du précédent. Ca va pour les moteurs, mais aussi la carosserie, suis sur certaines pieces sont commune a la 309 et 306 par exemple ou 306 et 207 ...
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MessagePosté le: 07 09 2006 20:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:
Mais a se compte la tout modele reste la base du précédent. Ca va pour les moteurs, mais aussi la carosserie, suis sur certaines pieces sont commune a la 309 et 306 par exemple ou 306 et 207 ...


pour 306/309/205 certe oui ca c'est sur, en td comme en essence,
mais pas niveau carrosserie ni train roulant , sauf peut etre le train arriere !

par contre entre 306/207, la rien a voir ! absolument rien en commun !
ni meme entre 306/307 bon a part le moteur sur certaine 307! (en hdi biensur!)


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MessagePosté le: 07 09 2006 20:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

neirda78 a écrit:
cyril68200 a écrit:
Mais a se compte la tout modele reste la base du précédent. Ca va pour les moteurs, mais aussi la carosserie, suis sur certaines pieces sont commune a la 309 et 306 par exemple ou 306 et 207 ...


pour 306/309/205 certe oui ca c'est sur, en td comme en essence,
mais pas niveau carrosserie ni train roulant , sauf peut etre le train arriere !

par contre entre 306/207, la rien a voir ! absolument rien en commun !
ni meme entre 306/307 bon a part le moteur sur certaine 307! (en hdi biensur!)



je voulais dire 206 / 207 puis bref, on est HS
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