Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BATMOBYL
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 209 Localisation: Oise
|
|
Salut,
ya-t-il déjà un post qui recensse les diverses pièces avec leur durée de vie ex :
- disques de freins : entre 20.000 et 50.000 km
- tambours : < xx.xxx km
- triangles...
- ...
le but n'étant pas d'avoir des durées exactes, mais plutôt une petite idée pour ceux qui n'ont que peu (voire pas du tout) ces connaissances...
Merci de votre aide. _________________ S16 - 167ch... ça refait plaisir !
--- |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zbooby
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 571 Localisation: ROMAIN MI16
|
|
ça depend de trop de choses...
la façon de conduire, la motorisation, l'utilisation, la situation geographique (pleine ou montagne) et de la qualité des pièces en question. _________________ ROMAIN MI16 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BATMOBYL
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 209 Localisation: Oise
|
|
zbooby a écrit: | ça depend de trop de choses...
la façon de conduire, la motorisation, l'utilisation, la situation geographique (pleine ou montagne) et de la qualité des pièces en question. |
Oui, je me doute, mais par exemple, moi j'y connais rien, et si tu me dis :
Un triangle d'origine, si tu roules comme une mamie, ça se change tous les 100.000 km , mais si tu roules comme Loeb, c'est 20.000 km, alors, ça me donne une idée.
Je pense que quelque soit la motorisation, on peut (globalement) estimer ça nan ???  _________________ S16 - 167ch... ça refait plaisir !
--- |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zbooby
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 571 Localisation: ROMAIN MI16
|
|
BATMOBYL a écrit: | zbooby a écrit: | ça depend de trop de choses...
la façon de conduire, la motorisation, l'utilisation, la situation geographique (pleine ou montagne) et de la qualité des pièces en question. |
Oui, je me doute, mais par exemple, moi j'y connais rien, et si tu me dis :
Un triangle d'origine, si tu roules comme une mamie, ça se change tous les 100.000 km , mais si tu roules comme Loeb, c'est 20.000 km, alors, ça me donne une idée.
Je pense que quelque soit la motorisation, on peut (globalement) estimer ça nan ???  |
moi je te dis non, sur ma 306 T16, les cardans ont du mal à faire + de 10 000km, alors que sur une 1L4 ils peuvent faire 150 000 sans pb  _________________ ROMAIN MI16 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BATMOBYL
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 209 Localisation: Oise
|
|
On parle pas de la même chose :
si t'as un T16, c'est que t'es mécano ! Alors ce genre d'info te servirait à rien de toute façon !
Mais sur 306inside, ya des neuneus (genre moi) qui ont leur voiture d'origine (juste un ambi-pur car) et qui ne savent même pas que les triangles ça se change.
Alors forcément ... _________________ S16 - 167ch... ça refait plaisir !
--- |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
NarKo
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 86
|
|
ou des mecs comme moi qui ne savent meme pas ce que sont des triangles mais qui savent d'autre chose...  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kimou
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 110 Localisation: forbach 57
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
1000k
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 4628 Localisation: Lyon
|
|
NarKo a écrit: | ou des mecs comme moi qui ne savent meme pas ce que sont des triangles mais qui savent d'autre chose...  |
Mais si tu sais, c'est les figures à trois cotés
Je suis loin ---------------->  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
carlito
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2086 Localisation: A15 - A86 - A1 - A4 : M!!!!!!!
|
|
Moi j'ai fai mes traingle à 125 000 km sachant que je suis rabaissé
Cardan idem _________________ ouep |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
|
|
zbooby a écrit: | ça depend de trop de choses...
la façon de conduire, la motorisation, l'utilisation, la situation geographique (pleine ou montagne) et de la qualité des pièces en question. |
+1 La durée de vie de ces pièces est indéfinissable. Trop de paramêtres entrent en compte. Par exemple ma HDi qui n'a fait quasiment que de la voie rapide a encore ses triangles, amortos et toutes ses rotules d'origines à 180000kms... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BATMOBYL
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 209 Localisation: Oise
|
|
Bon bah, c'était une idée idiote alors...
Tant pis, j'avais qu'a être mécano, j'passerais pas mon temps à me poser des questions existentielles sur l'état de ma titine...
merki quand même !
 _________________ S16 - 167ch... ça refait plaisir !
--- |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
|
|
l'idée n'est pas idiote, au contraire mais il ne peut y avaoir de réponses précises !
mieux vaut apprendre à détecter l'usure des pièces de ta voiture, tu lèves les roues et tu tests si tu vois du jeu, dans tous les sens, tu te penches sous la voiture, tu inspectes etc et surtout, tu prends une RTA pour apprendre petit à petit... _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|