306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[AVIS] Rabaissement de voiture

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dbzes

Super Pro

Avertissements: 2
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1880
Localisation: 59 Seclin Voiture: 306 S16 BV6

MessagePosté le: 10 05 2006 0:43    Sujet du message: [AVIS] Rabaissement de voiture R&eacutepondre en citant

Salut, jeme tate si ce mois ci jefais rabaisser ma voiture, je voudrais deja savoir combien vaut le rabaissement en comptant main d'oeuvre, changement armoto ( pas de reglable), decrantage.
Mon garagiste ma conseillé de pas mettre de bar antirapprochement car il ma dit que si jamais jai un choc dun cotéé la BAR abimerai egalement lotre coté!

Ensuite je voudrias savoir aussi la taille idéale pour pas etre trop gené au nivo rabaissement sahant que mon parecehoc et une phase 1.2.2 celle avc les antibrouillar en losange et que je souhaite rajouter une lame de lagunaet alavenir chaussé du 17 puces ^^

Voila je vous remercie de vos avis

_________________
dépannage informatique seclin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1000k

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 4628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 05 2006 8:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mets des blistein, ça fait du -30mm. C'est ce que je vais mettre je pense. Ca coute de mémoire dans les 450€ le kit 4 amortos et 2 ressorts et pour le montage forfait de 120€, car souvent grippé !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brabus57

SAC A M E R D E




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Juin 2004
Messages: 6926
Localisation: Ds le 57..

MessagePosté le: 10 05 2006 11:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

beh dis toi surtout que tu auras "moins de chance" d'avoir un accident avec une B.A.R,c'est vraiment entre guimets parce qu'on sait jamais ce qui peut arriver mais elle accrochera mieux ca c'est clair!

moi je te conseillerais si tu peux,du Bilstein à l'avant et du Koni à l'arrière.
tu veux rabaisser de combien?

(je suis en 7x17 et à l'arrière à -40 je touche très rarement..malgré des amortos rincés!)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Quevain

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 25
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 11866
Localisation: 93

MessagePosté le: 10 05 2006 11:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

1000k a écrit:
Mets des blistein, ça fait du -30mm. C'est ce que je vais mettre je pense. Ca coute de mémoire dans les 450€ le kit 4 amortos et 2 ressorts et pour le montage forfait de 120€, car souvent grippé !
bilstein c'est juste les amortos

c'est le ressorts qui determine le rabaissement

en général bilstein c'est vendu avec du eibach

mais bon c'est plus cher que ca il me semble....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
1000k

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 4628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 05 2006 11:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:
1000k a écrit:
Mets des blistein, ça fait du -30mm. C'est ce que je vais mettre je pense. Ca coute de mémoire dans les 450€ le kit 4 amortos et 2 ressorts et pour le montage forfait de 120€, car souvent grippé !
bilstein c'est juste les amortos

c'est le ressorts qui determine le rabaissement

en général bilstein c'est vendu avec du eibach

mais bon c'est plus cher que ca il me semble....


Ah oui effectivement, c'est eibach les ressorts, mais bon comme c'est vendu en pack Blistein... C'est 450€ pour des B4 et vers les 700€ pour du B6 je crois.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy306

Grand Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 3848
Localisation: Avignon Voiture:S16 BV6 Confort

MessagePosté le: 10 05 2006 17:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour le prix tout dépend ce que tu veux comme amortos, si tu les veux dur ou pas trop, et après selon par qui tu les fais monter, si tu fais ca dans un garage ou au black, et surtout si c'est grippé.
Après si tu veux pas etre géné de peur de toucher met du -30mm c'est le minimum, en plus avec une lame de laguna

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Quevain

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 25
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 11866
Localisation: 93

MessagePosté le: 10 05 2006 18:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Crazy306 a écrit:
Pour le prix tout dépend ce que tu veux comme amortos, si tu les veux dur ou pas trop, et après selon par qui tu les fais monter, si tu fais ca dans un garage ou au black, et surtout si c'est grippé.
ou les monter sois meme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
1000k

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 4628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 05 2006 19:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

MAJ des prix pour Blistein:

- B4: 420€
- B6: 749€

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flav

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 298
Localisation: Centre-Loiret-Orleans

MessagePosté le: 10 05 2006 20:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et quelles difference pour un tel ecart ?
_________________
3'6 1.6l Husky
Créateur, représentant (et unique membre) de la très privée "3'6 Husky Team"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1000k

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 4628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 05 2006 21:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je crois que les B6 sont à gaz. Ils sont plus ferme aussi je crois.
Sinon je peux pas t'en dire plus, je connais pas trop comment ça fonctionne tout ça

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Project_1209

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 353
Localisation: Pamiers (09) Voiture: XSi 8 soupapes

MessagePosté le: 10 05 2006 23:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les b6 sont "sport" meuilleure tenue de route

POur moi bilstein et eiback 450€
Main d'euvre 120€

Regarde ma signature pour voir ce que sa donne avec du 17 pouces

_________________
Ma Presentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
1000k

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 4628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 05 2006 23:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Project_1209 a écrit:
Les b6 sont "sport" meuilleure tenue de route

POur moi bilstein et eiback 450€
Main d'euvre 120€

Regarde ma signature pour voir ce que sa donne avec du 17 pouces


Tu as les B4 ou B6 ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Project_1209

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 353
Localisation: Pamiers (09) Voiture: XSi 8 soupapes

MessagePosté le: 10 05 2006 23:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les b4

On peut voir la différence a l'oeuil la tige qui rentre est fini sur les b4 et presque aussi grosse que le corp sur les b6

b4


b6

_________________
Ma Presentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 10 05 2006 23:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Project_1209 a écrit:
les b4

On peut voir la différence a l'oeuil la tige qui rentre est fini sur les b4 et presque aussi grosse que le corp sur les b6

b4


b6


ça c'est pour la photo

J'ai des B6 et des B8, la tige est à peine + grosse que celles des B4 SUR LES 306

Il faut taper dans les bilstein filetés B14/16 (que j'ai aussi ) pour avoir une grosse tige sur les 306

voila des B8 avec ressorts eibach de 306 :



et des B14/16 de 306



là la tige est grosse

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
IsKor

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 1446
Localisation: Vallauris Voiture: Civic 1.8 iVTEC

MessagePosté le: 11 05 2006 14:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tiens, ça m'intéresse aussi ce topic, car je viens de passer au contrôle tech, résultat: une tête d'amorto qui fuit (donc je suppute qu'il faut changer les 2)...
Donc je voudrais en profiter pour rabaisser titine, mais à l'arrière je suis en tambours, je n'ai pas de train à disques... Je vais essayer de voir un peu les prix. Je pencherais pour un rab de -30 à -35.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
1000k

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 4628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 05 2006 14:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

IsKor a écrit:
Tiens, ça m'intéresse aussi ce topic, car je viens de passer au contrôle tech, résultat: une tête d'amorto qui fuit (donc je suppute qu'il faut changer les 2)...
Donc je voudrais en profiter pour rabaisser titine, mais à l'arrière je suis en tambours, je n'ai pas de train à disques... Je vais essayer de voir un peu les prix. Je pencherais pour un rab de -30 à -35.


ben que tu es des tambours ne change rien je crois. C'est pareil

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IsKor

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 1446
Localisation: Vallauris Voiture: Civic 1.8 iVTEC

MessagePosté le: 11 05 2006 16:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah ouais, je viens de voir chez MTK: 420€ pour des Bilstein-Eibach, c'est pas donné, d'autant plus que ceux à l'arrière sont bons... C'est possible de changer les suspattes avant et décranter à l'arrière?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
1000k

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 4628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 05 2006 16:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

IsKor a écrit:
Ah ouais, je viens de voir chez MTK: 420€ pour des Bilstein-Eibach, c'est pas donné, d'autant plus que ceux à l'arrière sont bons... C'est possible de changer les suspattes avant et décranter à l'arrière?


C'est possible pour l'arrière mais par contre tes suspates d'origines vont pas faire long feu

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IsKor

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 1446
Localisation: Vallauris Voiture: Civic 1.8 iVTEC

MessagePosté le: 12 05 2006 9:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pourquoi ça? le fait de mettre des ressorts courts sur des amortos d'origine c'est pas bon?
Enfin ceci dit, je ne sais même pas comment sont foutus mes amortos arrière
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
raph53

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 380
Localisation: 53 Laval

MessagePosté le: 12 05 2006 11:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Y'a pas d'amorto à l'arrière.

Le problème serait plutot un déséquilibrage avec un avant qui tient bien la route, et l'arrière qui sera moins efficace. Ca risque d'entrainer du survirage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss