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YannXU7JP4
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 235
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Ceci est tiré d'un autre forum, cliquez sur l'image c'est le lien
Voici un petit dossier qui n'est pas de moi et très intéressant
Tout d'abord, un rétro électrochrome est un rétroviseur qui, par un système de liquide (dont je ne connais pas le nom) soumis à une tension, assombrit le miroir de rétrovision et à pour but d'empêcher l'éblouissement par la lumière, lors de le conduite en milieu sombre, ou de nuit. Le rétro contient donc 2 capteurs de luminosité. (1 devant vers le pare-brise et 1 derrière vers le lunette arrière). Il y a aussi un bouton On / Off pour désactiver la fonction d'assombrissement. Par contre il n'y a pas de position "nuit" comme sur les rétros traditionnels.
Il faut savoir que les rétros électrochrome PSA sont tous identiques, de marque Donnelly, et qu'ils sont montés sur 607, 807/C8, C5, 307, 406, suivant leur niveau d'équipement.
En effet, le miroir est toujours identique, seule la base fixée à la voiture change, mais pour notre montage, la base ne nous intéresse pas.
Pour ceux qui veulent s'en procurer un, la référence Peugeot est 8149 G8 et le prix est de 123 euros avec 22% de remise pour les collaborateurs.
La photo qui suit montre le rétro tel que je l'ai récupéré.
Ensuite, c'est simple il y a deux choses à faire ...
1° L'installer dans la voiture
En fait c'est assez simple parce que le diamètre de la boule qui créé la liaison rotule est le même pour toutes les voitures PSA.
Il faut donc séparer la base du rétro. Il faut d'abord couper les fils puis ôter la bague qui sertit le plastique autour de la boule.
Voilà une photo de l'ensemble démonté
Une fois démonté il est important de remettre la bague en lieu et place parce que l'on ne peut pas remettre la bague lorsque la boule est à l'intérieur (trop dur).
Mais avant cette opération, il faut réaliser une encoche pour faire passer le fil car, contrairement à la boule de la base de C5, celle de la 306 ne comporte pas de trou.
J'ai réalisé l'encoche en fondant le plastique avec un petit tournevis préalablement chauffé ( briquet, gazinière, ...)
Pour enlever celui de la 306 il faut tenir fermement la base qui sert aussi de cache au capteur de pluie (pour ceux qui en ont un) et tirer énergiquement en tournant le rétro d'un côté.
Ca donne ça, une fois enlevé :
Ensuite il suffit de remettre le nouveau à la place et le tour est joué.
2° Il faut maintenant l'alimenter
Pour l'alimentation, il faut utiliser 2 fils sur les 3, soient le noir et le blanc.
Ensuite, il faut trouver un + après contact, de sorte que l'on ne soit pas obligé de l'éteindre avant de descendre de voiture. Mais heureusement, on dispose d'un plus après contact qui allimente le spot de lecture.
Il faut faire attention à prendre la bonne alimentation car le spot de lecture est alimenté de deux façons :
- plus permanant pour l'éclairage temporisé lors de l'ouverture des portes.
- plus plus après contact qui allimente le spot de lecture.
C'est donc le dernier qu'il faut prendre.
Il suffit de se repiquer sur les fils, puis faire passer des fils de ce repiquage jusqu'au rétro en passant à l'intérieur de ciel de toit. C'est facile parce que la moquette de pavillon est relativement souple.
Une fois les fils passés, il n'y a plus qu'a raccorder ces fils aux fils sortant du rétros (blanc et noir). Attention à respecter la polarité.
Il n'y a plus qu'à mettre le contact et appuyer sur le bouton du rétro et sa diode doit s'allumer.
Dernière édition par YannXU7JP4 le 04 09 2006 5:46; édité 1 fois |
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jojo306break
Glouf GTI addict
Genre:  Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 12521 Localisation: 3 lettres
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sympa est utile comme idée sa!  _________________ marrant, sur le forum comme dans la vie, c'est le bar ou je préfère aller.....!!! |
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mick74
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
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Westland
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1993 Localisation: exilé à Nice Voiture: S16
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18809 Localisation: 59
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Westland
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1993 Localisation: exilé à Nice Voiture: S16
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damiano a écrit: | je vais allé a la casse
ta mis des twiter dans les cache rétroviseur comme 206 ??? pas moyen que tu explique comment tu a fais également  |
ce n'est pas une 306 d'une personne d'inside sinon très difficile de trouver un retro comme ca à la casse
pour les tweeter y'a ca http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=174&highlight=tweeter _________________ |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18809 Localisation: 59
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celui ou ccel qui a pu faire le branchement pourai dir quel couleur de fils faut racordé au niveau de la lampe dans le plafonier puis aussi le raccordement entre quel couleur et quel couleur je ne veux pas grillé le rétro deja  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
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brabus57
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Juin 2004 Messages: 6926 Localisation: Ds le 57..
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YannXU7JP4 a écrit: |
Tout d'abord, un rétro électrochrome est un rétroviseur qui, par un système de liquide (dont je ne connais pas le nom) soumis à une tension, assombrit le miroir de rétrovision |
et ca y'a des ptits malin dans un autre pays qui ont adapté ce système sur une plaque d'immatriculation,c'est ca qu'il nous faut pour les radars!! _________________ |
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NarKo
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 86
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je connaissais meme pas se genre de rétro, c'est pas mal du tout, mais sa reste un gadget et vue le prix...enfin jserais bien content de l'avoir ce gadget  |
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Nico95
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 20 Nov 2003 Messages: 28 Localisation: Val d'Oise
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Non ce pas un gadget !
C'est moi qui ai créé ce topic il y a déjà quelques temps, et depuis, j'en suis à la troisième voiture sur lequel j'adapte un rétro électrochrome.
C'est très appréciable, surtout lorqu'on est suivi par un boulet en plein phare. |
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Wolfi
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 2420 Localisation: dans ma ST3 Ecobooooost
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Sinon y a la solution des vitres teintées
Rien que pour ca, je roulerais plus jamais dans une caisse sans teintage ! _________________ Spécialiste Xu7jp4 !
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chris.delarue
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 368 Localisation: La Ferté Bernard
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ça se monte sur les 306 avec rétro sans détecteur de pluie ? |
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jéjé3062
Super Pro
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 1739 Localisation: rennes 35 (st aubin) 306 TD /306 S16/104 GL/ GOLF GTI G60/PASSAT 3BG
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nickel le dossier!!
tres bon rendu _________________ |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18809 Localisation: 59
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infos ... rétro électrochrome de 307 et plus petit en longueur que celui de 607 . j'ai les deux chez moi . le 607 dans le breack qui touche sur les parsoleil quand on les déplies . et le 307 dans ma 306 3portes et la sa touche pas avec les parsoleil .
et moi je me suis cassé le cul a faire un petit trou dans le milieu de la boule en diam 5 sur le maintient de rétro au moin aucun cable aparent . et ca fait propre type origine .
le 607 dans une 306 hdi breack
le 307 monté dans une 306 3portes .
_________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
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Antho77
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 1353
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J'ai reçu le mien aujourd'hui, dans une semaine je vais m'atteler à la tâche  _________________ Ma présentation |
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fred80
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 01 Nov 2007 Messages: 3 Localisation: amiens
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bonjour, moi j ai reussi a monter ce retro de 307 dans ma 306 1.4 xr pack, (sans detecteur de pluie) il a fallut refaire une rotule pour le retro car celle d'origine est trop petite.
ensuite je l ai branché sur le plafonnier, et c'est nikel !!! |
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socrouss
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
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des photos stp fred?
car je suis bien motivé pour le faire et j'ai pas le detecteur de pluie nan plus  |
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chris.delarue
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 368 Localisation: La Ferté Bernard
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chez BMW, les réros extérieurs sont aussi électrochrome...dommage que c pas dispo pour 306 |
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Dams1306
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Sep 2006 Messages: 3383 Localisation: Belgique
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Dans le nouveau Sharan de mes parents il y a un rétro intérieur électro-chrome et franchement ça va super bien ce truc  _________________ 1.4L Phase 1.2 - Rouge Lucifer
Cherche jantes de 106 XSI, contactez-moi ! |
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Aymeric08
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 12 Fév 2008 Messages: 133 Localisation: Adrennes le week-end et Reims la semaine
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Je vais me renseigner dans les casses près de chez moi pour voir si ça ce trouve à des prix abordable si oui je craquerai ! _________________ 306 XT HDI Team Compteur
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