Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sheryo
Novice
 Genre:  Statut: Absent
|
|
Bonjour a tous!
Voila mon ecran digital qui affiche le kilométrage ne marche plus sur mon compteur de ma 306 phase3 de 99.
On voit ce qu'il y a écrit mais ce n'est plus eclairé donc j'alais aller a peugeot voir combien ca couté et je suis tombé sur ebay sur un kit d' eclairage bleu donc ca me tente bien d'avoir tout éclairé en bleu mais je me demande si grace a ce kit mon écran digital se rallumera ou si le problème vient d'ailleurs??
Problème de diode ou écran digital mort?
http://cgi.ebay.fr/Kit-eclairage-bleu-interieur-comple-Peugeot-206-307-306_W0QQitemZ110026184768QQihZ001QQcategoryZ131644QQrdZ1QQcmdZViewItem
Merci ,julien _________________ 306 dturbo 95 passée en ph2.2 et nouvelle peinture complète bleu recife + 600 BANDIT |
|
|
 |
Crazy306
Grand Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 3848 Localisation: Avignon Voiture:S16 BV6 Confort
|
|
Pour ton écran qui s'éclaire plus c'est peut etre tout simplement un faux contact ou ton ampoule qui a grillée.
Après sur le liens d'ebay le soit-disant kit d'éclairage c'est juste 12 leds avec les résistances après à toi de les monter, si tu veux vraiment avoir ton compteur bleu regarde le dossier  _________________ |
|
|
 |
stuntmaniak
Amateur
Inscrit le: 13 Juil 2005 Messages: 369 Localisation: Lille (59) ou Lens (62)
|
|
C'est de l'arnaque ces annonces sur Ebay, 12 LEDs pour 35€ c'est de la méga enculette (tu peux en avoir 50 pour 15€ avec les résistances) et en plus tu dois faire l'installation toi même !!!
Donc à éviter, fais plutot comme Crazy306 t'a dit. _________________ 306 XS 1.8 16V ===> 112 cv!
VDO Dayton 4403
Ampli Blaupunkt GTA 290 (1x350Wrms)
Sub INFINITI 1230W (300Wrms)
KE XXL (2x75Wrms) à l'avant
Oxygen Alium 693 (2x90Wrms) à l'arrière ===> Kaputt, merci Papa !
Jantes Challenger 17" ou GTI 1.9 selon l'humeur , BMC CDA, Ligne complète CSC Rallye. |
|
|
 |
Le Square
Grand Amateur
|
|
Crazy306 a écrit: | Pour ton écran qui s'éclaire plus c'est peut etre tout simplement un faux contact ou ton ampoule qui a grillée. |
 |
|
|
 |
Sheryo
Novice
|
|
Merci pour les conseils, le problème c'est que l'ai acheté déja sur ebay! mais a 15 euros au lieu de 30..
Je vais voir ce que ca donne.
Merci  _________________ 306 dturbo 95 passée en ph2.2 et nouvelle peinture complète bleu recife + 600 BANDIT |
|
|
 |
1000k
Grand Expert
|
|
Le Square a écrit: | Crazy306 a écrit: | Pour ton écran qui s'éclaire plus c'est peut etre tout simplement un faux contact ou ton ampoule qui a grillée. |
 |
re En montant mes métal monkey, j'ai eu ce problème
Ampoule grillée, mais j'ai pas eu le temps de la changer car je n'ai pas ma voiture encore  _________________ |
|
|
 |
Crazy306
Grand Expert
Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 3848 Localisation: Avignon Voiture:S16 BV6 Confort
|
|
Sheryo a écrit: | Merci pour les conseils, le problème c'est que l'ai acheté déja sur ebay! mais a 15 euros au lieu de 30..
Je vais voir ce que ca donne.
Merci  |
Arf c'est dommage que tu l'ais déjà acheté,meme 15€ ca reste cher, tu aurais du tout lire parce que avec 12leds tu pourras pas faire tout ton compteur, ou alors ca sera pas nikel .
Sinon recommandes-en mais pas au meme vendeur  _________________ |
|
|
 |
306 Beige
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages: 207 Localisation: Touraine Voitures: 1.6l XT PACK 2000, Audi S4 B5
|
|
J'ai acheté 50 rouge et 50 bleu avec résistance sur ebay pour 9.90 ttc... Mais pas encore fais le TB, juste mon horloge et interupteur de vitre... _________________
@+Fred |
|
|
 |
BingO
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 911 Localisation: Melun
|
|
Question sur le rétro éclairage bleu.
J'ai cru comprendre que sur les 306 ce sont des ampoules.
Mon projet:
Récupérer le support d'ampoule où vient se loger cette dernière et y mettre avec une petite plaque à composant 3 leds (ou 2 à voir) bleues haute luminosité orientées dans 3 sens (ou 2 sens) différents pour une meilleure diffusion. :D
A votre avis, ça peut le faire?
Par contre étant un bitos fini en électricité, est-ce que quelqu'un sait quel type de resistance je dois prendre? :
Pour le compteur kilométrique, je pense utiliser le même procédé, jouable ou pas?
Pour l'horloge, par contre, je vais sans doute passer un petit néon bleu comme l'a fait un pote sur sa clio II car ça diffuse clairement mieux que deux leds :D
J'attends vos avis. :  _________________ |
|
|
 |
|