Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Caractére et personnalité,est ce la même chose ? |
c'est la même chose |
|
0% |
[ 0 ] |
c'est quoi le caractére, c'est quoi la personnalité |
|
10% |
[ 3 ] |
c'est totalement différent |
|
30% |
[ 9 ] |
de l'un découle l'autre |
|
33% |
[ 10 ] |
encore un talc qui me fait chier |
|
26% |
[ 8 ] |
|
Total des votes : 30 |
|
Auteur |
Message |
Guildmage
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 2117 Localisation: Toulouse - 306 XS HDI 110cv
|
|
Voila dans un autre topic on se posait la question :
Existe t-il une différence entre le caractére et la personnalité ? Si oui lesquelles ? Sont ils indisociables ?
Comment définir le caractére ? Comment définir la personnalité? _________________ TEAM ROUGE LUCIFER
CONCOURS PHOTOS 306 INSIDE |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
J'ai voté totalement différent:
La personnalité est plus associée au mode de communication avec l'entourage.
Le charisme est pour moi un trait de personnalité, alors que l'impatience peut être un trait de caractère... _________________ |
|
|
 |
Guildmage
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 2117 Localisation: Toulouse - 306 XS HDI 110cv
|
|
cuda47 a écrit: | J'ai voté totalement différent:
La personnalité est plus associée au mode de communication avec l'entourage.
Le charisme est pour moi un trait de personnalité, alors que l'impatience peut être un trait de caractère... |
Oui mais justement dans cet exemple, est ce que l'impatience (qui comme tu dit est un trait de caractére) peut avoir une influence sur la personnalité de la personne ?
Car si t'es impatient cela peut se ressentir dans la communication avec l'entourage, non ?  _________________ TEAM ROUGE LUCIFER
|
|
 |
helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
|
|
moi j ai mis "de l'un découle l'autre" mais parfoi sa a rien avoir Car un caractere c est une maniere habituelle d agir , de se comporter se mot vient d un mot grec qui siginfie"signe gravé". Et la personnalite c est les traits caracteristiques permanent d une personne qui font qu elle ne se ressemble pas. _________________
Talib'Ouest
http://helboyad.miniville.fr/ |
|
|
 |
socrouss
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
|
|
pour moi c'est pas pareil car j'ai un caractère de co*n mais je suis tout le temps en train de rigoler et de faire ch*ié le monde!!!!! |
|
|
 |
Guildmage
Expert
|
|
helboyad a écrit: | moi j ai mis "de l'un découle l'autre" mais parfoi sa a rien avoir Car un caractere c est une maniere habituelle d agir , de se comporter se mot vient d un mot grec qui siginfie"signe gravé". Et la personnalite c est les traits caracteristiques permanent d une personne qui font qu elle ne se ressemble pas. |
Je ne suis pas d'accord perso avec ca, car moi je pense plutot que le caractére c'est plus inné, instinctif, bref intrinséque à la personne, c'est pas une habitude.
Le caractére c'est plutot une particularité de la personne ! _________________ TEAM ROUGE LUCIFER
|
|
 |
TOSA
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Juil 2004 Messages: 387 Localisation: Montpellier Voiture: 306 S16 BV6
|
|
Encore un SALC, vous passez votre temps à vous prendre la tête sur tout et n'importe quoi, c'est quoi une femme, c'est quoi un homme, c'est quoi le caractère, et moi j'en ai une plus grosse que toi et patati et patata...
 _________________ CLIO 16S ===> 306 S16 ph1 BV6 ===> Subaru Impréza (bientot...bientot...)
Ligne INOXCAR Powwaaaa |
|
|
 |
Guildmage
Expert
|
|
TOSA a écrit: | Encore un SALC, vous passez votre temps à vous prendre la tête sur tout et n'importe quoi, c'est quoi une femme, c'est quoi un homme, c'est quoi le caractère, et moi j'en ai une plus grosse que toi et patati et patata...
 |
Ben parfois tu sais ca fait du bien de se poser des questions qui font réfléchir, ca peut t'aider à comprendre les autres, la société et ca peut t'apprendre sur toi meme.
Mais si ca te plait pas t'es pas obligé d'y répondre et d'y participer !  _________________ TEAM ROUGE LUCIFER
|
|
 |
TOSA
Amateur
Inscrit le: 22 Juil 2004 Messages: 387 Localisation: Montpellier Voiture: 306 S16 BV6
|
|
Guildmage a écrit: | TOSA a écrit: | Encore un SALC, vous passez votre temps à vous prendre la tête sur tout et n'importe quoi, c'est quoi une femme, c'est quoi un homme, c'est quoi le caractère, et moi j'en ai une plus grosse que toi et patati et patata...
 |
Ben parfois tu sais ca fait du bien de se poser des questions qui font réfléchir, ca peut t'aider à comprendre les autres, la société et ca peut t'apprendre sur toi meme.
Mais si ca te plait pas t'es pas obligé d'y répondre et d'y participer !  |
ben j'ai répondu par une réponse qui était proposée et j'ai donné mon avis... je vois pas ce qui y a de mal _________________ CLIO 16S ===> 306 S16 ph1 BV6 ===> Subaru Impréza (bientot...bientot...)
Ligne INOXCAR Powwaaaa |
|
|
 |
Guildmage
Expert
|
|
TOSA a écrit: | Guildmage a écrit: | TOSA a écrit: | Encore un SALC, vous passez votre temps à vous prendre la tête sur tout et n'importe quoi, c'est quoi une femme, c'est quoi un homme, c'est quoi le caractère, et moi j'en ai une plus grosse que toi et patati et patata...
 |
Mais si ca te plait pas t'es pas obligé d'y répondre et d'y participer !  |
ben j'ai répondu par une réponse qui était proposée et j'ai donné mon avis... je vois pas ce qui y a de mal |
Mais tu as eu raison  _________________ TEAM ROUGE LUCIFER
|
|
 |
brabus57
SAC A M E R D E
Inscrit le: 26 Juin 2004 Messages: 6926 Localisation: Ds le 57..
|
|
TOSA a écrit: | Encore un SALC, vous passez votre temps à vous prendre la tête sur tout et n'importe quoi, c'est quoi une femme, c'est quoi un homme, c'est quoi le caractère, et moi j'en ai une plus grosse que toi et patati et patata...
 |
C'est pas faux..
c'est bien de connaitre l'avis des autres sur certains sujets mais il y a des sujets qui se ressemblent quand meme,l'aurait fallu les regrouper au lieu d'en crée d'autres.. _________________ |
|
|
 |
Guildmage
Expert
|
|
brabus57 a écrit: | TOSA a écrit: | Encore un SALC, vous passez votre temps à vous prendre la tête sur tout et n'importe quoi, c'est quoi une femme, c'est quoi un homme, c'est quoi le caractère, et moi j'en ai une plus grosse que toi et patati et patata...
 |
C'est pas faux..
c'est bien de connaitre l'avis des autres sur certains sujets mais il y a des sujets qui se ressemblent quand meme,l'aurait fallu les regrouper au lieu d'en crée d'autres.. |
genre ? _________________ TEAM ROUGE LUCIFER
|
|
 |
brabus57
SAC A M E R D E
|
|
Guildmage a écrit: | brabus57 a écrit: | TOSA a écrit: | Encore un SALC, vous passez votre temps à vous prendre la tête sur tout et n'importe quoi, c'est quoi une femme, c'est quoi un homme, c'est quoi le caractère, et moi j'en ai une plus grosse que toi et patati et patata...
 |
C'est pas faux..
c'est bien de connaitre l'avis des autres sur certains sujets mais il y a des sujets qui se ressemblent quand meme,l'aurait fallu les regrouper au lieu d'en crée d'autres.. |
genre ? |
genre plein  _________________ |
|
|
 |
Guildmage
Expert
|
|
Ouais mais des fois si tu regroupes trop d'idées dans un topic et ben aprés ca part trop dans tous les sens, deja que c'est le cas !  _________________ TEAM ROUGE LUCIFER
|
|
 |
Guildmage
Expert
|
|
|
 |
Guildmage
Expert
|
|
C'est bizarre il y a 15 votes au sondage et seulement 5 reponses au topic !  _________________ TEAM ROUGE LUCIFER
|
|
 |
brabus57
SAC A M E R D E
|
|
ce sujet m'échappe,c'est trop compliqué pour moi
alors j'ai voté "c'est quoi personnalité?c'est quoi caractère?"
 _________________ |
|
|
 |
Guildmage
Expert
|
|
brabus57 a écrit: | ce sujet m'échappe,c'est trop compliqué pour moi
alors j'ai voté "c'est quoi personnalité?c'est quoi caractère?"
 |
Par exemple toi comment definirais tu ton caractére ? ta personalité ? _________________ TEAM ROUGE LUCIFER
|
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent
|
|
La personnalité est une façon d'être, de penser et d'agir...
Elle caractérise une personne propre, l'ensemble de ses fonctions, elle est unique et particulière à chacun.
Elle se réfère également à la notion de "Soi".
Ce que la personnalité représente essentiellement, c'est la notion de l'unité intégrative de l'Homme avec l'ensemble de ses caractéristiques chroniques que l'on peut définir par l'intelligence, le caractère, le tempérament.
Lorsqu'on est enfant, cette personnalité s'organise au fur et à mesure, elle est fonction des expériences vécues, cette évolution est flagrante avec au départ une prise de conscience de soi-même vers l'âge de 3 ou 4 ans et une crise de soi-même durant l'adolescence...
Si une certaine assise de la personnalité se constitue à ces moments, tout ne se stabilise pas définitivement car des circonstances marquantes, des expériences bonnes ou mauvaises tout au long de la vie conditionnent cette personnalité (accidents, mort d'un proche,...), elles accentuent ou au contraire diminuent des traits qui pouvaient sembler permanents et acquis.
En fait, la personnalité regroupe plusieurs notions que sont l'activité affective et sentimentale, l'activité mentale et le caractère.
De ce fait, le caractère est l'ensemble des traits de personnalité d'un individu.
Il marque quelquechose de naturel en fait.
On peut dire que c'est l'ensemble des manières de sentir et de réagir coutumées.
Il est propre à chaque individu et dépend des conditions du milieu...
Le caractère c'est aussi chez quelqu'un, l'ensemble des formes chroniques de valeurs, de conduite, spécialement celles susceptibles d'appréciation ou de critiques de la part de l'autre.
En biologie, le caractère c'est ce qui permet d'établir les classifications, suivant ce trait typique permettant de reconnaître une espèce, un objet, un individu, un groupe.
La personnalité d'un individu, ou d'un animal ne le permet pas ...
J'espère que j'ai été claire
 |
|
|
 |
furious77
Maitre
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
|
|
J'adore, t'as conserver ta démarche scientifique de biologiste, meme pour parler des sentiments ou des comprtements humains.
Ton "discours" donne de bonnes définitions et explications, car moi meme j'avais un peu de mal à discerner caractère et personnalité.
 _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
|
|
 |
|