Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
milohi
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 3
|
|
MA voiture est une 306 xtdt de 285 000 km
et je crois que c'est le joint de culasse qui est mort
Depuis a peu près un mois j'ai ma voiture qui fume au démarrage a froid nuage de fumée blanche voiture qui broute terriblement.
j'ai ma température moteur qui est monté une fois vers 100° mais autremant il reste en dessous de 90° sur l 'autoroute sauf ça monte a 90° assez facilement "en vile et dans les embouteillages .(ventilo qui se met en route)
COnsommation importante de ldr 1 litre tout les 1000km
poutant l'huile est propre et le liquide aussi.pas de mayonnaise
j edois faire une purge de radiateur, changerger le calorstat, la sonde radiateur
je crois bien que son dernier souffle a pproche.
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
brabus57
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Juin 2004 Messages: 6926 Localisation: Ds le 57..
|
|
ca sent bien le joint de culasse en effet..! _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
miky33
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 87
|
|
c'est peut etre ta segmentation qui es mort |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
|
|
Sur une essence, pour en être sûr, je débranche les fils BT des bobines, j'ouvre le vase d'expansion et je donne quelques coups de démarreur. Si des bulles remontent, joint de culasse à tous les coups. Sur un diesel j'imagine qu'il suffit de débrancher la cosse de l'électrovanne sur la pompe à gasoil pour ne pas qu'elle démarre? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
milohi
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 3
|
|
je debranche la cosse de l'electrovanne elle se trouve ou?
pour inforamtion j'avais laisser tourner la voiture, javais fait le plein de liquide avant ,quand la température est monté jusqu'a 90 et plus (ventilo pas déclanché)le vase a debordé et l'eau montait par accout. c'est normal? ça peut etre le calorstat |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
vérifie 2 choses :
- la présence ou non de bulles dans le vase d'expension
- si ta durite qui sort de ta culasse, une grosse durite noire qui revient vers le radiateur, est dure ou non... si elle est dure, il y a de la pression dans la durite et c'est pas bon  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
sur ma TD j'ai surement un join de culasse HS
cette aprem suis allé voir un dieselist il a regardé ma voiture ( chaude ) et ma posé des questions
bulles a froid
comportement de la t°
fonctionnement du chauffage
il a vu la pression importante de la durite d'eau
voiture qui fume pas
moteur qui tourne vrement nikel
il sais pas , il dit ca pourai etre un debut de join de cucu, mais ca fait facil 6 mois que j'ait la pression comme ca. alors il compend pas.
pour etre sur faut deculasser, et là c'est 1000€ d'apres lui. _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
eric57
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 05 Fév 2006 Messages: 190 Localisation: Près de Thionville, ds le 57
|
|
Salut,
Essayes de faire une purge de ton circuit de refroidissement, si tu as constamment des bulles (donc t'arrives pas à faire la purge), c'est sans doute ton joint de culasse, une entrée d'air quelque part.... et vue le kilométrage de ta voiture, c'est fortement possible que ton joint soit pourrit _________________ Dans le doute, toujours accélérer... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
|
|
Pour être sur il suffit d'aller voir un garage équipé pour détecter la présence de gaz d'échappement dans le ldr. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
alkiller
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 11 Nov 2005 Messages: 170
|
|
bonjour
pour le test de la durite dur, il faut le faire quand?
voiture froide ou chaude ?
moteur en marche ou pas ?
merci  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
a chaud y a toujours plus de pression qu'a froid.
regarde un matin, si c'est encore dur, aie aie aie _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
alkiller
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 11 Nov 2005 Messages: 170
|
|
bah je viens de faire 200 borne le moteur a refroidit et la durite est molle, en esperant que je presse la bonne  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
alkiller a écrit: | bah je viens de faire 200 borne le moteur a refroidit et la durite est molle, en esperant que je presse la bonne  |
molle comment ? si c'est trop mou ca peut etre pck ta une fuite qq part aussi.
c'est mou a chaud aussi ? _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
milohi
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 3
|
|
la durite est molle
j'ai fait le plien de liquide ce matin j'ai deja consommer les 1/4.j'ai fais 40bornes.J'ai vu aussi aue j'avais pas de bulle. maisfumée blanche tjs
la j'ai pas deppasser les 90°.
merci de vos reponses |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Joe-Bar 59
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 293 Localisation: Dunkerque Voiture: 306 TD NORWEST ph 2.1 bleu pharaon
|
|
pour moi, joint de culasse oblige, changes le rapidement sinon, tu vas tout fusiller... _________________ Modifs:
phares phase 3
jantes CHALLENGER
vanne EGR supprimée
ma présentation |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
tu sais faire une purge ? moi je pensai savoir la faire ...
et finalmement je l'ai refaite, une fois de plus et j'ai plus de pression
sur un TD y a trop d'air qui reste coincé un peut partout.
enfin bonne chance  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|