306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=761a5b7c4575171406387bcb682c48b8Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

La puissance est-elle un argument de sécurité ?

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Ca se discute
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Une puissance élevée procure-t-elle un bienfait sur la sécurité ?
Oui, sans aucun doute !
27%
 27%  [ 28 ]
Uniquement dans de rares cas
28%
 28%  [ 29 ]
L'effet est autant positif que négatif
34%
 34%  [ 35 ]
Non, jamais
5%
 5%  [ 6 ]
Sans avis
2%
 2%  [ 3 ]
Total des votes : 101

Auteur Message
EagleNeo

Expert




Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 2152
Localisation: Grenoble Voiture : TD Style ph1

MessagePosté le: 08 09 2004 23:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai voter oui
meme si je sais que plus le vehicule est puissant et plus moi je roule vite
Mais je ne peux nier que doubler tranquille sans tomber deux rapports c'est securisant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
soundhacker

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 140
Localisation: Geneve ( Chuiche )

MessagePosté le: 29 04 2005 17:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

perso depuis que j'ai la 1,8 16S je roule moins vite et moins con qu'avec ma 205 1,8L D, ou j'etais tout le temps a fond.


_________________
Volvo 850R 2.3L cylindres Turbo 1 bar et reprog, a peu pres 300ch, 250 d origine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
louloup37

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 187
Localisation: tours ( indre et loire)

MessagePosté le: 08 05 2005 10:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi je dit que la puissance c'est bien !et il en faut ! mais avant toute chose il faut savoir la maitriser! et c'est là que le bas blesse !
_________________
306 xt hdi / 5 portes bleu iceland 01/2000
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jackseg

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 5607
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 08 05 2005 11:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour moi c'est simple:
- Dans les mains d'un inconscient la puissance est dangereuse
- Dans les mains d'un conscient la puissance est un gage de sécurité
...et celà quelque soit l'âge de la personne.

Vous ne pensez pas que c'est si simple ?

_________________
prout
Les Italiennes ? Et non, y a pas plus beau...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AirOne.

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 834
Localisation: La Rochelle

MessagePosté le: 08 05 2005 19:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jackseg a écrit:
Pour moi c'est simple:
- Dans les mains d'un inconscient la puissance est dangereuse
- Dans les mains d'un conscient la puissance est un gage de sécurité
...et celà quelque soit l'âge de la personne.

Vous ne pensez pas que c'est si simple ?


si si tu as raison!

_________________
306 BV6 bleue vendue! Alfa 147 2l selespeed :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
guigx

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 844
Localisation: Cormeilles en parisis (95)

MessagePosté le: 09 05 2005 10:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ça me rappelle quand j'avais ma punto 1.2L toujours a gueuler quand quelqu'un me cassait ma "moyenne" maintenant je colle pu au cul j'attend que le type se rabatte et j'appuie...

Puissance sécuritaire? pour koi?

Le permis? carrément pas...

l'autoroute? les nationales? surement car on est beaucoup moins stréssé.

Ville? je vois pas l'utilité puisque maintenant tu peux te faire gauler à 52 km/h au lieu de 50...

Bref pendant que d'un coté la majorité des gens vont dire que les moteur sont de plus en plus puissant et c'est bien, de l'autre ces meme personnes vont te faire des appels de phares si tu les double avec 20 km/h de plus...

Je conmprend plus rien dans ce pays...

_________________
PSHHIT BRRROOOAPPP!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
brabus57

SAC A M E R D E




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Juin 2004
Messages: 6926
Localisation: Ds le 57..

MessagePosté le: 27 12 2005 12:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ptit deterrage..

oui la puissance peut etre un argument de sécurité!!
Ce week-end j'ai voulu m'insérer sur une autoroute,j'arrive pratiquement au bout de la voie d'insertion et à ma hauteur 2camions..le 2ème camion(un peu en retrait) n'était pas disposé à me laisser passer ,j'ai du rétrograder et forcer pour m'insérer entre les 2 poids lourds (c'était chaud)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
snowfree52

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 2814
Localisation: United Kingdom

MessagePosté le: 24 01 2006 11:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai voté que c était un element pour la sécurité, d'ailleurs c'est presque uniquement pour ca que j'ai fais la reprog, pour pouvoir doubler plus facilement !
_________________
351Cv/Tonne , 170Cv/Tonne, et un tas d'autres trucs ...
Pas d'ABS, d'airbags, de DA ou de synchros, pure driving ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chti-demon

Invité








MessagePosté le: 28 01 2006 12:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

snowfree52 a écrit:
j'ai voté que c était un element pour la sécurité, d'ailleurs c'est presque uniquement pour ca que j'ai fais la reprog, pour pouvoir doubler plus facilement !


Bou le menteur , tu voulais allez plus vite plutot
Revenir en haut de page
snowfree52

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 2814
Localisation: United Kingdom

MessagePosté le: 28 01 2006 12:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Chti-demon a écrit:
snowfree52 a écrit:
j'ai voté que c était un element pour la sécurité, d'ailleurs c'est presque uniquement pour ca que j'ai fais la reprog, pour pouvoir doubler plus facilement !


Bou le menteur , tu voulais allez plus vite plutot



bah non , pas vraiment. d'ailleurs tu peux demander a seb, larry, guigui et loupion, ils m'ont tous vu conduire et ils peuvent te dire que je ne suis pas vraiment un fou du volant (j'ai toute le temps pour apprendre a mieux conduire, avant de vraiment pouvoir attaquer)


_________________
351Cv/Tonne , 170Cv/Tonne, et un tas d'autres trucs ...
Pas d'ABS, d'airbags, de DA ou de synchros, pure driving ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chti-demon

Invité








MessagePosté le: 28 01 2006 16:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

snowfree52 a écrit:
Chti-demon a écrit:
snowfree52 a écrit:
j'ai voté que c était un element pour la sécurité, d'ailleurs c'est presque uniquement pour ca que j'ai fais la reprog, pour pouvoir doubler plus facilement !


Bou le menteur , tu voulais allez plus vite plutot



bah non , pas vraiment. d'ailleurs tu peux demander a seb, larry, guigui et loupion, ils m'ont tous vu conduire et ils peuvent te dire que je ne suis pas vraiment un fou du volant (j'ai toute le temps pour apprendre a mieux conduire, avant de vraiment pouvoir attaquer)



A qui tu veu faire croire ca, pas a moi quand même
Revenir en haut de page
snowfree52

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 2814
Localisation: United Kingdom

MessagePosté le: 28 01 2006 18:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

faire comprendre a un kéké comment ca marche un HDI reprog sur une ligne droite oui
mais pas conduire comme un jobar en prenant les virages et les rond poind a fond, tout simplement car je ne sais pas le faire tout simplement.

_________________
351Cv/Tonne , 170Cv/Tonne, et un tas d'autres trucs ...
Pas d'ABS, d'airbags, de DA ou de synchros, pure driving ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yo106XS

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 53
Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 4736
Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133

MessagePosté le: 28 01 2006 20:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je pense que la puissance comme élément de sécurité n'est en réalité qu'utilisée à de rares moment pour rattraper une dérive de l'arrière, pour accélérer fort pour s'engager etc
la vitesse n'est pas à proprement parlé un argument de sécurité

_________________
N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
dj psyko

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 1168
Localisation: 33 bordeaux voiture: 306 DTurbo 99 hs 405 Mi16 '87 nurb spec cherokee xj 2.5i '99 mud

MessagePosté le: 21 03 2006 22:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yo106XS a écrit:
je pense que la puissance comme élément de sécurité n'est en réalité qu'utilisée à de rares moment pour rattraper une dérive de l'arrière, pour accélérer fort pour s'engager etc
la vitesse n'est pas à proprement parlé un argument de sécurité


sa peut aider des fois quand c'est tendu mais c'est claire que ce n'est pas un argument a proprement parler!

sinon je confirme pour la dérive du train arriere avec le diezoute c'est pas vraiment au moteur que je ratrape quand ça part bien!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yo106XS

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 53
Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 4736
Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133

MessagePosté le: 21 03 2006 22:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

petit HS :
si tu pars du cul, tu ratrappes uniquement en contrebraquant alors !!
diesel ou pas, faut accélerer un minimum voire un maximum
fin HS
là ok, la puissance peut apparaitre comme élément de sécurité (en tout cas sur une traction), je ne parle pas de conduite sur verglas ou neige

_________________
N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jefferson

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1430
Localisation: Livry Gargan 93

MessagePosté le: 21 03 2006 22:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

On ne peut pas dire que la puissance est un argument de sécurité, ça peut aider dans de très rares situations mais dans la majorité des cas ce n'est pas un avantage d'ailleurs les statistiques le prouvent.....
_________________


http://bac833.miniville.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yo106XS

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 53
Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 4736
Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133

MessagePosté le: 21 03 2006 22:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yo106XS a écrit:
je pense que la puissance comme élément de sécurité n'est en réalité qu'utilisée à de rares moment


j'ai comme l'impression que tu confirmes mes dires, merci Jefferson

_________________
N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Ca se discute Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss