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le ch'gail
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 08 Déc 2005 Messages: 210 Localisation: 78
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salut , voila je vous soumet ma question , j'ai en ma posession des cales de 16 mm , ces dernieres ont une bague de centrage coter interieur de Ø 65 donc nickel , mais du coter exterieur le Ø est de 76 donc ma question est : si je suprime la bague de centrage exterieur, donc en ayant toujours l'interieur, aurai-je des souci particulier ? en sachant que les ecrous de la jante sont des ecrous coniques donc je pense que la jantes sera centrée ... merci d'avance, c'est asser urgent...
petit schema pour illustrer mon probleme :
_________________ il ne faut jamais prendre les gens pour des cons ...
mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont ... |
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Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 4628 Localisation: Lyon
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je serais toi, je trouverai des cales avec le centreur qui va bien. Parce que niveau sécurité je sais pas si c'est top... _________________ |
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stuntmaniak
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Juil 2005 Messages: 369 Localisation: Lille (59) ou Lens (62)
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Ca revient au meme que si t'avais de cales sans centreur.
Or jusqu'à 10mm d'épaisseur le centreur est facultatif, mais au dela c'est meiux quand meme.
T'as qu'à essayer et tu vois si ca tremble _________________ 306 XS 1.8 16V ===> 112 cv!
VDO Dayton 4403
Ampli Blaupunkt GTA 290 (1x350Wrms)
Sub INFINITI 1230W (300Wrms)
KE XXL (2x75Wrms) à l'avant
Oxygen Alium 693 (2x90Wrms) à l'arrière ===> Kaputt, merci Papa !
Jantes Challenger 17" ou GTI 1.9 selon l'humeur , BMC CDA, Ligne complète CSC Rallye. |
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le ch'gail
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 08 Déc 2005 Messages: 210 Localisation: 78
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ba le les cales font 16 mm mais elles sont quand meme centrées sur le moyeu , et vu que c'est des ecrous coniques la jantes sera forcement centrée enfin je pense donc je pense que ca ira non ? _________________ il ne faut jamais prendre les gens pour des cons ...
mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont ... |
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Tr3Z
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 2901 Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer
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Ca va quand meme pas mal forcer sur les vis tout ca... a l'arret par exemple, ca fait un joli poids sur les vis.. je dis pas que une bague de centrage joue de beaucoup... mais ca doit assouplir le poids sur les vis quand meme... la elles ne seront centrées que par ca...
Enfin j'en sais rien, je méditais la dessus hier, et j'en avait déduis ce que je viens de dire, reste a savoir si j'pars en psychofolie  _________________
' Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes... - G. House ' |
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le ch'gail
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 08 Déc 2005 Messages: 210 Localisation: 78
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et vera si tu par en live alors , un expert dans le coin ? _________________ il ne faut jamais prendre les gens pour des cons ...
mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont ... |
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le ch'gail
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 08 Déc 2005 Messages: 210 Localisation: 78
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et comme ca ca serai mieux ? la piece orange sera inserer en force dans la cale ( et tout ca a cause de jantes de ford si quelqu'un les veut au passage )
_________________ il ne faut jamais prendre les gens pour des cons ...
mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont ... |
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1000k
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 4628 Localisation: Lyon
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là c'est déjà mieux  _________________ |
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city93
T16-iste
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 6102
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Sans centreur ça ne pose aucun problème de sécurité ou de maintient de la jante, ce n'est absolument pas le centreur qui tient la jante, ce sont les quatres goujons, le centreur est là pour centrer la roue , il set aussi au montage, c'est à dire que tu poses la roue sur le centreur et c'est plus simple pour mettre les goujons puisque ça rentre directe en face des trous, moi au début j'avais des cales avec centreur mais mes jantes avait un perçage plus grand, je n'avais pas les bagues de centrage(qui sont dans un plastique vraiment pas top donc question miantient c'est vraiment pas ça qui joue....) et le seul hic c'était pour poser les jantes, il fallait la porter pour mettre un trou en face et pouvoir placer le goujon! Mais je n'aivais pas de vibrations puisque la jante se centrait en vissant les goujons coniques .
Mais comme tu l'as déja mis tes goujons sont coniques et centrerons la jante!!
Pour ce qui est de ta cale elle sera cntrée puisque côté moyeu le trou est du bon diamètre, donc aucun problème.
En fait, au pire, tu pourrais avoir des vibrations car tes cales ne seraient pas tout à fait centrées, mais dans ton cas pas de soucis je pense!  _________________ White is right... |
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le ch'gail
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 08 Déc 2005 Messages: 210 Localisation: 78
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city93 a écrit: | Sans centreur ça ne pose aucun problème de sécurité ou de maintient de la jante, ce n'est absolument pas le centreur qui tient la jante, ce sont les quatres goujons, le centreur est là pour centrer la roue , il set aussi au montage, c'est à dire que tu poses la roue sur le centreur et c'est plus simple pour mettre les goujons puisque ça rentre directe en face des trous, moi au début j'avais des cales avec centreur mais mes jantes avait un perçage plus grand, je n'avais pas les bagues de centrage(qui sont dans un plastique vraiment pas top donc question miantient c'est vraiment pas ça qui joue....) et le seul hic c'était pour poser les jantes, il fallait la porter pour mettre un trou en face et pouvoir placer le goujon! Mais je n'aivais pas de vibrations puisque la jante se centrait en vissant les goujons coniques .
Mais comme tu l'as déja mis tes goujons sont coniques et centrerons la jante!!
Pour ce qui est de ta cale elle sera cntrée puisque côté moyeu le trou est du bon diamètre, donc aucun problème.
En fait, au pire, tu pourrais avoir des vibrations car tes cales ne seraient pas tout à fait centrées, mais dans ton cas pas de soucis je pense!  |
voila une des reponses que j'attendais ! un grans merci à toi city93 pour tes infos  _________________ il ne faut jamais prendre les gens pour des cons ...
mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont ... |
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ben25
Pro
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 1084 Localisation: ici
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Petite précision aussi les goujons de roue ne travaillent pas du tout en cisaillement mais au contraire en traction !!
Rappel : le couple aux roues n'est pas encaissé par les goujons de roue mais par la surface de contact entre la jante et le disque !!!
Le jour ou vous trouverai un goujons de roue cisaillé faudra m'appellé !! |
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Le Square
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 642 Localisation: 77
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ben25 a écrit: | Le jour ou vous trouverai un goujons de roue cisaillé faudra m'appellé !! |
J'en ai déja vus, mais c'était sur un poid lourd. |
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1000k
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 4628 Localisation: Lyon
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Le Square a écrit: | ben25 a écrit: | Le jour ou vous trouverai un goujons de roue cisaillé faudra m'appellé !! |
J'en ai déja vus, mais c'était sur un poid lourd. |
Le mécano s'était gourré il avit mis des goujons de 2cv
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Le Square
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 642 Localisation: 77
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1000k a écrit: | Le mécano s'était gourré il avit mis des goujons de 2cv
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Il était certainement beaucoup trop serré, du coup il pétait les un après les autre, sur 18 goujons, il n'en restait plus que 3 .
Pour les enlever, ont a été obliger de prendre une ralonge de 2,50m, et de monter a trois dessus. |
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1000k
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 4628 Localisation: Lyon
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purée Mais ils l'avaient serré avec quoi Avec une grue et une barre de 20 m de long ?  _________________ |
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