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Auteur |
Message |
break
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 3
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Bonjour!
Je suis nouveau sur le forum et completement novice en mécanique!
Mais petit à petit je m'y mets!
J'ai une 306 break TD de 1999 et j'ai changé dernièrement mes bougies de prechauffage.
Pour avoir un accès plus facile j'ai démonté "l'espèce de radiateur sur la culasse" (c'est quoi ce truc, c'est pour le chauffage!? )
Et en voulant le remonter je m'aperços qu'il y a un joint qui est sorti de sa gorge et se trouve donc bien trop grand.
est-ce normal ou dois-je le changer?
Voici des photos pour mieux exprimer mon propos!
le radiateur en question:http://img237.imageshack.us/img237/534/photo096ib2.jpg
L'endroit sur lequel vient se fixer le "radiateur" avec le joint:http://img69.imageshack.us/img69/9822/photo097lb5.jpg
Le joint en question:
http://img438.imageshack.us/img438/55/photo098lm8.jpg |
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chaze
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 770 Localisation: 47
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ca fait partie du turbo ce radiateur certainement pour le refroidir
j'ai jamais eu de turbo donc je peux pas t'en dire plus attend l'avis des experts mais tu va surement devoir remplacer ce joint |
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break
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 3
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En fait après quelques recherches, je crois que l'on nomme cette pièce un échangeur et celà fait partie effectivement du Turbo.
Apparemment seul l'air circule à l'interieur.
Mais je dois le changer le joint ou pas? |
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helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
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je pense pas que ton joint soi mort et normale qu il soit grand c est certainement pour qu ils soi bien comprimer en remettant le support. Pour moi le joint nest pas remplacable mais bon vaut mieu prevenir que guerir change le sa doit rien couter. _________________
Talib'Ouest
http://helboyad.miniville.fr/ |
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Westland
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1993 Localisation: exilé à Nice Voiture: S16
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salut
oui c'est bien un échangeur, il permet de refroidir l'air de l'admission
l'air plus froid prend moins de volume que le chaud
meilleur rapport volumétrique= meilleur perf
si ton joint n'est pas coupé et qu'au remontage il n'y'a pas de fuite d'air ( car sous pression) accompagné de baisse de perf y'a pas de probleme _________________ |
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break
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 3
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Merci beaucoup; tout devient plus clair maintenant.
Par sécurité je vais quand m^me changer le joint! |
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