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peaceguard
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 63 Localisation: territoire de belfort
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Voilà, avec ma 306 S16 qui n'est plus à vendre d'ailleurs en passant, j'ai un soucis avec le ralenti et j'ai un voyant orange (avec un genre de K) qui s'allume au tableau de bord.
Je vous explique le symptôme : Je démarre et la voiture ne tient pas le ralenti.
Ensuite elle semble le tenir mais de temps même à chaud, lorsque je m'arrête à un feu, le ralenti est trop bas et elle cale.
Ensuite quand je roule; j'ai le voyant orange qui s'allume si par exemple je reste à vitesse stabilisée ( vers les 100 ou 120 km/h) et quand je ralentis à l'entrée d'un village, la vitesse diminue donc et vers les 60 km/h le voyant s'éteind.
De plus, qu'il y est le voyant ou non, la voiture marche toujours aussi bien ...
Quelqu'un a déjà eu le même symptôme??? |
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florent01
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 2281 Localisation: ain et rhone
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tu as pas une photo du voyant? _________________ |
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lolo13
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
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s'agit-il d'une bv5 ou d'une bv6? |
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Dj Pyax
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 21 Localisation: Vaucluse
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:idea: Ton voyant c'est pas un K qu'il y a de dessiné, mais un moteur avec un faisseau !
C'est le voyant de diagnostic moteur, il s'allume quand quelque chose fonctionne mal !
Je te conseille d'emmener ta voiture chez Peugeot pour la passer à la valise Diag, il y en a pour moin de 30€ normalement et ils te diront ce qu'il y a qui cloche, peut-etre le moteur de régulation ralenti, mais je connais pas trop ce moteur ! :? _________________ Hélas plus de 306 ... |
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lolo13
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
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Dj Pyax a écrit: | :idea: Ton voyant c'est pas un K qu'il y a de dessiné, mais un moteur avec un faisseau !
C'est le voyant de diagnostic moteur, il s'allume quand quelque chose fonctionne mal !
Je te conseille d'emmener ta voiture chez Peugeot pour la passer à la valise Diag, il y en a pour moin de 30€ normalement et ils te diront ce qu'il y a qui cloche, peut-etre le moteur de régulation ralenti, mais je connais pas trop ce moteur ! :? |
oui, c'est le plus efficace. des fois ils ne font pas payer même...
par contre le diagnostique n'indique pas toujours la panne ou l'élément défectueux, il faut le savoir! moi dernièrement j'ai eu un problème de ralenti avec ma S16 (mais complètement différent du tien), et le diag disait que le moteur de ralenti était HS, ce qui n'était malheureusement pas le cas... bref, le diagnostique n'est pas fiable à 100%, mais c'est quand-même la 1ère chose à faire |
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Dj Pyax
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 21 Localisation: Vaucluse
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Oui je vient de lire ton Post sur ton problème de ralenti, et c'est vrai le Diag n'est pas super fiable !
Mais c'est une approche de la panne ! _________________ Hélas plus de 306 ... |
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peaceguard
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 63 Localisation: territoire de belfort
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S16 BV5 moteur ACAV .
Le blem c'est que le voyant diagnostic moteur n'est pas tout le temps allumé donc peugeot verra t il quelque chose? Enfin bon, faudra que j'y passe... |
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lolo13
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
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peaceguard a écrit: | S16 BV5 moteur ACAV .
Le blem c'est que le voyant diagnostic moteur n'est pas tout le temps allumé donc peugeot verra t il quelque chose? Enfin bon, faudra que j'y passe... |
le calculateur du moteur enregistre les défauts, donc même si le défaut n'est pas apparent lorsque tu passes au diag, il devrait quand-même apparaître à la lecture du calculateur
pour effacer les défauts de fonctionnement du moteur enregistrés par le calculateur au cours du temps, il faut faire une réinitialisation (reset) de ce dernier |
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Miss Sparco
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 318 Localisation: 13 - AIX
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peaceguard a écrit: | Voilà, avec ma 306 S16 qui n'est plus à vendre d'ailleurs en passant, j'ai un soucis avec le ralenti et j'ai un voyant orange (avec un genre de K) qui s'allume au tableau de bord.
Je vous explique le symptôme : Je démarre et la voiture ne tient pas le ralenti.
Ensuite elle semble le tenir mais de temps même à chaud, lorsque je m'arrête à un feu, le ralenti est trop bas et elle cale.
Ensuite quand je roule; j'ai le voyant orange qui s'allume si par exemple je reste à vitesse stabilisée ( vers les 100 ou 120 km/h) et quand je ralentis à l'entrée d'un village, la vitesse diminue donc et vers les 60 km/h le voyant s'éteind.
De plus, qu'il y est le voyant ou non, la voiture marche toujours aussi bien ...
Quelqu'un a déjà eu le même symptôme??? |
Je pense qu'il s'agit du diag moteur, ta sonde lambda serait-elle défaillante? :?:
As-tu changé ta ligne ? _________________ * 306D
* Golf 1 GTI
* AX GT
* 205 XAD
* et Golf 1 Cabriolet |
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peaceguard
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 63 Localisation: territoire de belfort
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Ligne d'origine, tout d'origine chez moi :)
Seul l'embrayage vient d'être changé, je pense aps que ça peut jouer...la batterie et les bougies aussi sont neuves. |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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Bon deja t'est obligé de passé par la case peugeot pour passé le DIAG2000.
C'est le voyant d'injection qui s'allume et donc ya un soucit que tu saura seulement si tu la passe a la valise constructeur
Ca doit etre le moteur pas a pas je pense ^^ ou un capteur  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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peaceguard
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 63 Localisation: territoire de belfort
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Je vais y passer dés que possible et je vous tiendrais au courant, merci bien en tout cas pour toutes vos réponses. |
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peaceguard
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 63 Localisation: territoire de belfort
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Donc des news : le temps que j'aille faire le diag, la voiture a commencé a tourner sur 3 cylindres.
J'ai rechangé les bougies et ça allait mieux et de nouveau trois cylindres.
Donc direction peugeot Belfort et diagonstic : une bobine...bizarre non pour une 306 S16 ph1??? :D
Donc je vais la chercher demain et je vais la monter (je pense pas que ce soit bien dur, me reste juste à savoir laquelle est foutue de bobine.) |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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peaceguard a écrit: | Donc des news : le temps que j'aille faire le diag, la voiture a commencé a tourner sur 3 cylindres.
J'ai rechangé les bougies et ça allait mieux et de nouveau trois cylindres.
Donc direction peugeot Belfort et diagonstic : une bobine...bizarre non pour une 306 S16 ph1??? :D
Donc je vais la chercher demain et je vais la monter (je pense pas que ce soit bien dur, me reste juste à savoir laquelle est foutue de bobine.) | : :
c'est la maladie sur les 306 s16 phase 1 : : j'aurais pu y pensé :D
Le truc le plus simple, tu demonte tes bougies et tu regarde lakel est de couleur anormal par raport au autre
Et si ta la bobine neuve ben tu la change et si ca marche tj pas c'est que tu t'es tromper :D _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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nofear
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 1602 Localisation: savoie voiture:406 coupéV6
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sur les s16 acav c est pas rare de changer des bobines d allumages :?
la plus part du temps c est celle a droite coter distibution qui lache _________________ |
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peaceguard
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 63 Localisation: territoire de belfort
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Bobine changée et toujours ce pb de ralenti (mais tourne sur les 4 cylindres )
Font chier peugeot, trouve jamais tout. |
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lolo13
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
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peaceguard a écrit: | Bobine changée et toujours ce pb de ralenti (mais tourne sur les 4 cylindres )
Font chier peugeot, trouve jamais tout. |
ils ont dit quelquechose au moins :gne: |
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lor@n
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Mai 2004 Messages: 366 Localisation: St-Etienne Voiture: EX 306 S16 BV6
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peaceguard
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 63 Localisation: territoire de belfort
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Ben je vais y retourner gueuler un peu parce qu' a 300 balles le diag ... |
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lor@n
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Mai 2004 Messages: 366 Localisation: St-Etienne Voiture: EX 306 S16 BV6
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comment on sait si ca tourne si 3 ou 4 cylindres???? _________________ content d'etre ICI!!! |
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