306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[AVIS] Kit admission sur une 1.4 de 96

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chtitbout

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 50

MessagePosté le: 06 08 2006 3:23    Sujet du message: [AVIS] Kit admission sur une 1.4 de 96 R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous.

De retour de vacances je vais enfin pouvoir me lancer dans le tuning de ma caisse.
Je voudrai installer un kit d'admission en priorité. (on m'a dit qu'un silencieux sport homologué ne serait pas top niveau sonorité)
J'ai trouvé une offre sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290015296051&ssPageName=MERC_VIC_ReBay_Pr4_PcY_BIN_IT

Apparemment ce serait un kit d'admission dynamique.
Je me demande si ce kit serait installable sur mon véhicule.
Cette fois-ci je poste la photo de mon moteur avant de commander le kit :
http://img165.imageshack.us/my.php?image=moteur1yx2.jpg

Cela posera-t-il un problème...
Merci pour vos aides.


Dernière édition par Chtitbout le 20 10 2006 22:09; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brabus57

SAC A M E R D E




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Juin 2004
Messages: 6926
Localisation: Ds le 57..

MessagePosté le: 06 08 2006 3:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Niveau échappement,oublie ce qui est du style Remus ou Devil,les mieux au niveau pref et bruit,c'est les pots inox vides et non homologué bien sur

Pour le kit d'admission ke t'a mis en photo c'est bien un dynamique.Ca doit etre installable sur 306 mais chiant.
(j'ai un kit d'admission direct Grenen à vendre si tu veux )

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 06 08 2006 3:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le kit d'admission est prévu pour la 306 (j'en ai acheté un déjà), il ne sera pas trés dur à installer, et c'est du bon matos
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tibétin

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 286

MessagePosté le: 06 08 2006 13:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sachant que toutes les 1.6L sont sorti en injection multipoint et que le kit est pour 1.4L et 1.6L je suppose que c'est pour les models multipoints or ton 1.4L est un monopoint et au niveau de l'arrivé d'air ce n'est pas fait pareil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 06 08 2006 13:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tibétin a écrit:
Sachant que toutes les 1.6L sont sorti en injection multipoint et que le kit est pour 1.4L et 1.6L je suppose que c'est pour les models multipoints or ton 1.4L est un monopoint et au niveau de l'arrivé d'air ce n'est pas fait pareil.


il y a aussi des 1,6 à injection mono-point il me smble

là il est précisé pour 1,4 et 1,6

on peut dire que c'est donc pour les 1,4 et 1,6 à injection mono-point

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tibétin

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 286

MessagePosté le: 06 08 2006 14:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ba je crois avoir lu sur le forum que toutes les 1.6L sont sorti en multipoint. A confirmé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
furious77

Maitre




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 7118
Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130

MessagePosté le: 06 08 2006 14:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tibétin a écrit:
Sachant que toutes les 1.6L sont sorti en injection multipoint et que le kit est pour 1.4L et 1.6L je suppose que c'est pour les models multipoints or ton 1.4L est un monopoint et au niveau de l'arrivé d'air ce n'est pas fait pareil.



Je pense comme nico qu'il y a eu des monopoints sur 1.6,surement sur les premieres, mais j'ai rien trouvé ds la rta.

_________________
TDI 130@150 stock team pu d'306'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
furious77

Maitre




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 7118
Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130

MessagePosté le: 06 08 2006 14:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tibétin a écrit:
Sachant que toutes les 1.6L sont sorti en injection multipoint et que le kit est pour 1.4L et 1.6L je suppose que c'est pour les models multipoints or ton 1.4L est un monopoint et au niveau de l'arrivé d'air ce n'est pas fait pareil.



Je pense comme nico qu'il y a eu des monopoints sur 1.6,surement sur les premieres, mais j'ai rien trouvé ds la rta.

_________________
TDI 130@150 stock team pu d'306'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
furious77

Maitre




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 7118
Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130

MessagePosté le: 06 08 2006 14:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tibétin a écrit:
Sachant que toutes les 1.6L sont sorti en injection multipoint et que le kit est pour 1.4L et 1.6L je suppose que c'est pour les models multipoints or ton 1.4L est un monopoint et au niveau de l'arrivé d'air ce n'est pas fait pareil.



Je pense comme nico qu'il y a eu des monopoints sur 1.6,surement sur les premieres, mais j'ai rien trouvé ds la rta.

_________________
TDI 130@150 stock team pu d'306'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tibétin

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 286

MessagePosté le: 06 08 2006 14:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dans ma RTA ils n'y a que les 1.1L et 1.4L qui ont éxisté en monopoint.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 06 08 2006 14:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et bien, même en admettant qu'il n'y a que des 1,6 multi-points, je ne vois pas en quoi ce kit ne se montrait pas

j'ai déjà vu des kit d'admission dynamique sur des 306 1.6, et ça se monte bien et la partie "raccord" avec le moteur était la même que sur le lien

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tibétin

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 286

MessagePosté le: 06 08 2006 14:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui après c'est peu être adaptable, d'ailleur Chtitbout si tu le fais ca m'interesse beaucoup étant dans le même cas que toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306iste

306 INsiDe AdiCt


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 23277
Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport

MessagePosté le: 06 08 2006 15:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

y a apophis56 qui a mis ce kit d'admission sur sont 1.4l regarde dans sa presentation
_________________
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben25

Pro

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 1084
Localisation: ici

MessagePosté le: 06 08 2006 15:44    Sujet du message: re R&eacutepondre en citant

Donc en conclusion le kit présenté plus haut et montable sur 1.6 multi point !!

Ah ah voila une bonne nouvelle moi qui voulais installé un KAD sans dépenser 300 € ca peu etre un bon compromis !!

Es-ce que qu'il y a qqn qui a déja monter ce KAD ???
Pourais-je avoir vos avis sur celui-ci moi il me semble pas mal et pour le prix ca fait plaisir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306iste

306 INsiDe AdiCt


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 23277
Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport

MessagePosté le: 06 08 2006 15:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=17174&postdays=0&postorder=asc&start=220

monté sur le 1.4l de apophis56 acheter a magny cours

_________________
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chtitbout

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 50

MessagePosté le: 06 08 2006 20:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il faudrait que je prenne une photo de mon moteur.
A priori c'est une version carburateur que j'ai et non une injection.

PS : ton lien ne marche pas 306iste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tibétin

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 286

MessagePosté le: 06 08 2006 20:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Chez moi le lien marche Je sais même pas si des 306 sont sorti en carbu...peu être les première...? De 1996 tu as forcement une injection monopoint.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306iste

306 INsiDe AdiCt


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 23277
Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport

MessagePosté le: 06 08 2006 20:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

chez moi aussi le lien marche
_________________
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chtitbout

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 50

MessagePosté le: 06 08 2006 23:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tibétin a écrit:
Chez moi le lien marche Je sais même pas si des 306 sont sorti en carbu...peu être les première...? De 1996 tu as forcement une injection monopoint.

Bizzare car mon voisin pense que c'est une version carbu. Moi j'y connais rien donc voila.

C'est une version 306 Style 5p de Février 96, le moteur à été modifié car il supportait le GPL. Le vendeur a préféré enlever le système GPL mais j'ai encore tous les branchements avec la bombone.

Je posterai une photo du moteur demain ou aprés-demain, au moins ce sera claire.
Ce que je veux juste savoir, c'est si le kit concerné pourra se monter sans trop de difficulté (sans modif de calandre...).
Bon c'est pas trop cher, mais ça me ferait suer de l'acheter pour ne pas pouvoir le monter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 06 08 2006 23:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ton moteur est à injection mono-point, ça ressemble un peu à un carbu

Mais tu verra que tu as un boitier éléctronique qui gère ton injection juste derrière ta batterie, preuve que tu as bien une injection éléctonique


Sinon, pour installer ce kit, pas besoin de modifier la calandre

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss