|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ancien membre
Invité
|
|
Coucou
je vous explique le délire... vu que j ai fait ma sono, pour trouver la masse de chaque enceinte arriere (entre l ampli et les enceinte)
au voltmetre:
- coté gauche 16volt
- coté droit 27 volt....
on peut m expliquer le delire????
PS: l autoradio a été au meme volume, le fader neutre, balance à 0 et les fils bien branché |
|
|
 |
Sam Erousis
Pro
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 23 Oct 2010 Messages: 1097 Localisation: France - Nord
|
|
Je comprends pas pourquoi tu as été mesurer la tension dans les câbles de HP, tu cherchais quoi en faite ?
Ou alors j'ai rien compris . |
|
|
 |
loris
Nouveau
|
|
ben il voulais retrouver le + et le -, normalement il ne dois pas avoir de tension sur le - _________________ |
|
|
 |
Sam Erousis
Pro
|
|
Seulement s'il a mesuré entre le câble (-) de l'enceinte et le (-) de l'ampli qui l'alimente.
Pour les autres branchements je ne m'avancerais pas . |
|
|
 |
Bebete
Grand Maitre
|
|
pour faire simple, sur l'hp il y a un + et un -, mais il ne savait pas qui était qui....
on prend un voltmètre, qui a aussi un sens de branchement, on branche le voltmètre et on obtient une tension positive ou négative...
voltmètre censé être branché sur un + / branché sur l'hp (on va dire fil 1)
voltmètre censé être branché sur un - / branché sur l'hp (on va dire fil 2)
si la tension relevée est positive -> le fil 1 est bien un +, et le 2 est bien un -
si la tension relevée est négative -> c'est l'inverse, fil 1 est un -, et le 2 un +
mais là, bizarre d'avoir une telle diff  _________________ Merci de jeter un coup d'oeil au règlement du forum en cliquant ici
Ma présentation |
|
|
 |
Sam Erousis
Pro
|
|
Ah oui, donc il a trouvé le plus et le moins, mais il s'étonne des valeurs différentes entre l'enceinte gauche et la droite, c'est ça ?
S'il s'en étonne c'est qu'il est branché en mono ou qu'il écoute un signal mono, car dans le cas où c'est stéréo je ne vois rien d'étonnant . |
|
|
 |
Nianiok_43
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Déc 2010 Messages: 101
|
|
C'est juste que selon la musique et le moment de la musique la tension est différente. La tension n'est pas constante sur une sortie HP
Exemple: il y a une grosse basse ou une longue basse fréquence: la tension va monter à par exemple 40V, puis une fois cette basse fréquence terminée, la tension va retombée.
Donc en ne prenant pas la tension au même moment sur les 2 sorties, il n'y aura pas la même tension mesurée, c'est logique.
Le mieux à faire pour trouver la polarité c'est de prendre une petite pile et de tester rapidement avec cette dernière:
Le + sur le + et le - sur le - => la membrane monte
L'inverse: la membrane descend. |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|