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[idée] dossier sur pression des pneus


 
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chaze

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MessagePosté le: 03 08 2006 19:11    Sujet du message: [idée] dossier sur pression des pneus R&eacutepondre en citant

voila j'ai penser a faire un dossier sur la pression des pneus preconiser pour toute type de taille etc seulement j'y connais rien d'ailleurs c'est combien pour du 195/50/15 ? j'ai mis 3 bars a chaud
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Quevain

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MessagePosté le: 03 08 2006 19:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

3 bar c'est trop
moi je mettais 2.5 je crois
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Passang

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MessagePosté le: 03 08 2006 19:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour du 205/45/16 en Dunlop SP9000 je gonfle à 2.5 au carré à froid.
J'ai jamais essayé d'autre pression donc je peux pas vous dire si c'est mieux ou moins bien, la seule chose que je sais c'est que les pneus s'usent bien à plat...

_________________
Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti
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helboyad

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MessagePosté le: 03 08 2006 19:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vla la connerie qui faut pas faire gonfler ses pneu a chaud !!!

Je sais pas si tu sais mais l air chaud prend plus de place que l air froid donc sa fait que en gonfland ton pneu avec de l air froid dans un pneu qui chaud donc l air aussi tu augmente la pression et au moment que cet air froid va se rechauffer ba ton pneu va plus gonfle mais chose completemnt bete c est comme si tu etai charger a fond et que tu regonfle tes pneu

faut toujours gonfle a froid !!! Moi je met 2.4 bar dans mes pneu 195/50-15 RE720.

Edit: Quand on roule le pneu chauffe tout le monde sais sa!!! enfin j espere au moin
-Sa fait monter sa température ce qui se traduit par une augmentation de la pression d’environ 0,3 bars (300 g) pour un pneu de tourisme sois en charge ou apre une courte distance. Et par un passage sur autoroute on rajout 0.2 bars supplementaire
-De plus faut toujours faire sa verification de pression a froid, pneu non roule.
-

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cyril68200

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MessagePosté le: 03 08 2006 20:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

helboyad a écrit:
vla la betise qui faut pas faire gonfler ses pneu a chaud !!!

Je sais pas si tu sais mais l air chaud prend plus de place que l air froid donc sa fait que en gonfland ton pneu avec de l air froid dans un pneu qui chaud donc l air aussi tu augmente la pression et au moment que cet air froid va se rechauffer ba ton pneu va plus gonfle mais chose completemnt bete c est comme si tu etai charger a fond et que tu regonfle tes pneu

faut toujours gonfle a froid !!! Moi je met 2.4 bar dans mes pneu 195/50-15 RE720.

Edit: Quand on roule le pneu chauffe tout le monde sais sa!!! enfin j espere au moin
-Sa fait monter sa température ce qui se traduit par une augmentation de la pression d’environ 0,3 bars (300 g) pour un pneu de tourisme sois en charge ou apre une courte distance. Et par un passage sur autoroute on rajout 0.2 bars supplementaire
-De plus faut toujours faire sa verification de pression a froid, pneu non roule.
-


ou peut roulé...

Désolé, tout le monde n'a pas de gonfleur dans son garage... Moi j'ai 2 ou 3km jusqu'a la station de gonflage la plus proche. généralement, je lave l'intérieur avant de faire mes pneus et je met 2.5 (2.4 dans le carnet d'entretien pour du 175 70 13)

Un scan des différentes pression préconiser dans le guide d'utilisation fais l'affaire pour ton dossier non??!!...

Apres, pour les montes non origine demandé au gentils monsieur qui vous mettra les pneus sur vos 17pouce combien faut mettre Toute facon, et c'est du vécu ca, la plupart des garages gonfle au pif...
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helboyad

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MessagePosté le: 03 08 2006 20:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui ba je compren heureusement que tout le monde n est pas tout chez sois

ca va la tu nettoie t as caisse donc sa repose sa refroidi tant que tu fait pas de pointe, de virage en drift frein a main, burn ba la c est bon ton pneu ne sera pas chaud

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cyril68200

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MessagePosté le: 03 08 2006 20:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

helboyad a écrit:
oui ba je compren heureusement que tout le monde n est pas tout chez sois

ca va la tu nettoie t as caisse donc sa repose sa refroidi tant que tu fait pas de pointe, de virage en drift frein a main, burn ba la c est bon ton pneu ne sera pas chaud


Ben 2km c'est meme pas le temps que le moteur soit chaud...

Et puis bon, nettoyé ca depend de mon envis, des fois je tappe juste les tapis
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chaze

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MessagePosté le: 03 08 2006 23:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la seule station de gonflage par chez moi est a au moins 10 bornes


pour ca que je demande a chaud ....

j'ai mis a 3.0 a chaud je suppose qu'il faut que je baisse
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doudou16

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MessagePosté le: 04 08 2006 0:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sur 306, il me semble que c'est 2.4 bar d'origine a l'avant comme a l'arrière, du moins c'est ce qu'il y a marqué dans ma portiere....
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cyril68200

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MessagePosté le: 04 08 2006 11:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

doudou16 a écrit:
sur 306, il me semble que c'est 2.4 bar d'origine a l'avant comme a l'arrière, du moins c'est ce qu'il y a marqué dans ma portiere....


Ca dépend de la monte, du moteur.... Enfin bref, moi je met 2.5....

chaze, 3 a chaud, c'est trop... moi je mettrais plutot 2.6 ou 2.7... C'est quoi comme station de gonflage? pasque si c'est sur un super marché, tu fais 1H de course (pas la course avec la 306, je précise) et c'est bon, tes pneu sont froids...
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JP

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MessagePosté le: 04 08 2006 12:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les 195/55R15 c'est 2.5 av et ar
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olive34

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MessagePosté le: 04 08 2006 12:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Faites la pression a froid!

Et perso je met 2.5 bars dans chacun de mes pneus en 195/55/15

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doudou16

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MessagePosté le: 04 08 2006 12:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est marqu' 2.5, mais je met 2.5 bar, toujours...
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chaze

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MessagePosté le: 04 08 2006 14:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est une station total ...
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