Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yuan
Novice
 Statut: Absent
|
|
Voila j'ai acheter un kit alpine type e avec 2hp 280watts rms et avec 2 twiteers mais comme je n'y connait strictement rien en sono j'aimerais bien qu'on m'explique comment faire pour les branché.
Merci!!! _________________ Salut... c'est Franck Dubosc, Francky, KiKi, Kikito... Ou même « mon amour » pour les intimes (moustachu s'abstenir). |
|
|
 |
jojo306break
Glouf GTI addict
Genre:  Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 12521 Localisation: 3 lettres
|
|
alors c'est tous simple
normalement avec ton kit tu a un filtre ou il y'a écrit input, high, low
input: branchement des fils d'origine
low: tu relie le hp de grave au filtre en respectent le + et le - comme indiqué sur ton
hp (le fils avec un trai de couleurc'est le +)
high c'est la que tu branche les tweeter comme ton hp de grave en respectan la polarité. |
|
|
 |
yuan
Novice
|
|
Euh ba en fait non je l'ai pas dans la boite  _________________ Salut... c'est Franck Dubosc, Francky, KiKi, Kikito... Ou même « mon amour » pour les intimes (moustachu s'abstenir). |
|
|
 |
Gau
Amateur
|
|
ta pu qu'a acheter des filtres alors si tu veus mettre tes tweeters ^^ |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
Heum je connais pas spécialement Alpine, mais il peut arriver que le haut parleur medium contienne un ou plusieurs condensateurs directement dessus, pour qu'on y branche le tweeter sans passer par un filtre en boite. Dans ce cas tu as plus que 2 broches de connexion.
Mais ça m'étonnerait d'alpine... Enfin tu peux quand même voir.
Si tu n'as pas le filtre, alors ton kit est inutilisable en l'état. Si tu montes un filtre d'un autre kit, ça sera plus du tout pareil (même si ça marchera). _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
yuan a écrit: | Voila j'ai acheter un kit alpine type e avec 2hp 280watts rms et avec 2 twiteers mais comme je n'y connait strictement rien en sono j'aimerais bien qu'on m'explique comment faire pour les branché.
Merci!!! |
as tu des filtres separes ? fait des photos  |
|
|
 |
yuan
Novice
|
|
mes twiters on 4 connections et mes hp n'en on que 2.
Sinon est-ce que je peut trouver des filtres tou seuls? _________________ Salut... c'est Franck Dubosc, Francky, KiKi, Kikito... Ou même « mon amour » pour les intimes (moustachu s'abstenir). |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
yuan a écrit: | mes twiters on 4 connections et mes hp n'en on que 2.
Sinon est-ce que je peut trouver des filtres tou seuls? |
T'en ramasses d'un autre kit... Ou aussi tu peux en trouver dans un bon car audio shop, j'en avais acheté pour 60€ (quand même...)
Tu peux voir ce qu'il y a comme composants sur tes tweeters ? 4 connections, hum ça pourrait être ça ? _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
|
 |
yuan
Novice
|
|
Merci les gars j'irais voir dans la semaine si j'en trouve la ou j'ai acheter mon kit.  _________________ Salut... c'est Franck Dubosc, Francky, KiKi, Kikito... Ou même « mon amour » pour les intimes (moustachu s'abstenir). |
|
|
 |
overkill
Super Pro
Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1421 Localisation: Vénissieux
|
|
Je pense comme Bubu, en effet si tu as 4 connections sur tes tweeters, c'est qu'il y a 1 condo en serie dessus, donc ça doit etre ton filtre.
Par contre une photo serai la bienvenue pour confirmer nos dires, car le fait de rajouter un boitier filtre sur un filtre existant, hummm pas bon _________________ Economie de carburant / Boite à air carbone / ICI Voir ma Sono Full Hertz - Vice-champion Street Iasca 2006 |
|
|
 |
|