Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vario_tequila
Nouveau
 Statut: Absent
|
|
je suis sur le point de remettre la nouvelle huile quand je m'apercois que j'ai acheté de l'huile pour moteur essence!
pourtant, j'avais bien regardé chez norauto!!e effet, devant, c'est marqué "moteur essence" mais derriere, c'est marqué "utilisation intensive tous moteur;diesel,essence,gpl"
pour info, c'est de l'huile elf competition ST 10W40!!!
alors que faire???
je mets l'huile quand même ou pas?
(la vidange est deja faite ) _________________ Faites attention à mes bornes du centre de Metz...
Dernière édition par vario_tequila le 23 07 2006 14:49; édité 2 fois |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
1000k
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent
|
|
Attends l'avis d'un mécano  _________________ |
|
|
 |
Fox
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 5170 Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit
|
|
|
 |
patdu65
Amateur
Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 403 Localisation: Dans les Pyrénées !!
|
|
Moi je tourne avec de la 10w40, mon moteur a 350 000kms. _________________ 306 TD 3p de 94 noire |
|
|
 |
vario_tequila
Nouveau
|
|
ce que j'ai oublié de bien précisé, c'est que j'ai une 306 phase 3 1.9D avec un moteur dw8
et sur le recto du bidon, c'est marqué "moteur essence" et au verso du bidon, c'est marqué "utilisation intensive tous moteur;diesel,essence,gpl"
voila!!!
merci pour votre aide, bonne après midi!! _________________ Faites attention à mes bornes du centre de Metz... |
|
|
 |
illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
|
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
vario_tequila
Nouveau
|
|
JP a écrit: | Les moteurs essence et diesel n'exigent pas les mêmes normes.
Mais il existe des huiles qui les respectent toutes... |
et tu penses que l'huile que j'ai acheté va respecter toutes les normes de mon moteur??
car 95%, l'huile sert à lubrifier et à avoir une certaine pression, c'est ça?? _________________ Faites attention à mes bornes du centre de Metz... |
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
|
 |
|