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jobardam

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MessagePosté le: 09 09 2006 11:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

perso je roule beaucoup et je recontre aucun probleme

et je tracte souvent de lourde charge

j'ai un td break de debut 98 et j'ai une monte en 18"
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thehindu

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MessagePosté le: 09 09 2006 11:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J' espère ... je suis encore étudiant et j' ai travaillé toute les vacances pour me financer cette voiture que j' entretiendrai bien !... Donc si le moteur lache je crois que je deviens fou !
C' est bête qu' il y ait pas de statistique de nombre de casse de moteur .
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katana13

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MessagePosté le: 09 09 2006 11:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

thehindu a écrit:
bjr a tous ! Je cherche depuis 3 mois une 306 td de phase 2 car j' aimerais me faire plaisir en ayant une nouvelle version en diesel ( j' ai laissé tombé le 1.6l ess... tro cher la conso. de carburant ) , et aujourdh' hui j' ai enfin trouvé mon bonheur sur une annonce, une 306 décembre 1997 symbio avec la clim le toit ouvrant électrique les airbags l' abs etc etc enfin le pure reve quoi et à un prix pas mal ! La voiture a 150 000km ... mais bon quand j' ai vu votre post et surtout le liens sur les moteur TYU ... ca m' a vite refroidit... moi qui pensé avoir trouvé LA voiture ... Il n' y a donc rien a faire ... enlever le EGR ne résout donc pas le probleme ? ...


la mienne approche les 223000 kms et je mange les HDAI I avec ...


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thehindu

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MessagePosté le: 09 09 2006 12:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu as aussi une symbio ? enfin un post qui rassure ... Mais la voiture a déja dépassé les 150 000 km, et j' ai vu que les casse était toujours en dessous de ce kilométrage ... Est ce que ce modèle aurait échapé au défault ...
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Fox

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MessagePosté le: 09 09 2006 12:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

On entend souvent parlé de casse du DHY, mais tout ce que je connais ont tous passer les 160000kms sans encombre.
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katana13

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MessagePosté le: 09 09 2006 12:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

thehindu a écrit:
tu as aussi une symbio ? enfin un post qui rassure ... Mais la voiture a déja dépassé les 150 000 km, et j' ai vu que les casse était toujours en dessous de ce kilométrage ... Est ce que ce modèle aurait échapé au défault ...


oui moi aussi c'est une symbio avec l'interieur comme ca




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thehindu

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MessagePosté le: 09 09 2006 12:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je pense que c' est la meme. as tu la clim et le toit ouvrant ? Ca fait peur comme meme ... Car c' est pas posible que TOUT ces moteurs ait le probleme, il doit bien avoir un moyen de voir lesquels sont bon.
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katana13

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MessagePosté le: 09 09 2006 12:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

thehindu a écrit:
je pense que c' est la meme. as tu la clim et le toit ouvrant ? Ca fait peur comme meme ... Car c' est pas posible que TOUT ces moteurs ait le probleme, il doit bien avoir un moyen de voir lesquels sont bon.


non !!! je n'ai pas la clim , ni le toit ouvrant et la mienne c'est une 5 portes


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MessagePosté le: 09 09 2006 12:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
thehindu a écrit:
je pense que c' est la meme. as tu la clim et le toit ouvrant ? Ca fait peur comme meme ... Car c' est pas posible que TOUT ces moteurs ait le probleme, il doit bien avoir un moyen de voir lesquels sont bon.


non !!! je n'ai pas la clim , ni le toit ouvrant et la mienne c'est une 5 portes



ben ce sera comme a la roulette russe alors !!!!

soit t'es chanceux , soit ca casse ....


cela dependra du prix d'achat aussi

et au pire si ca casse , tu lui greffe un moteur D8A ...

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thehindu

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MessagePosté le: 09 09 2006 12:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mais on a une chance sur deux c' est ca ? Celle la aussi a 5 portes , et elle a la clim le toi ouvran direction assisté abs airbag etc etc . Ca fait cher la roulette russe comme meme
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katana13

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MessagePosté le: 09 09 2006 12:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

thehindu a écrit:
mais on a une chance sur deux c' est ca ? Celle la aussi a 5 portes , et elle a la clim le toi ouvran direction assisté abs airbag etc etc . Ca fait cher la roulette russe comme meme


a toi de peser le pour et le contre mon ami !!!!

moi j'ai payé la mienne 2900 e pour info , avec 212000 kms et depuis j'ai juste fait une vidange ...


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MessagePosté le: 09 09 2006 12:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

celle la est a environ 4000 euros, elle a 151 000 km et la courroi etc a été faites a 120 000 km et les suspensions viennent d' être changé. Bhen moi franchement si il n' y aurait pas ce probleme je l' aurais pris direct mais la ca fait peur ...
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milegas

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MessagePosté le: 09 09 2006 13:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu n'a pas de raison de t'affoler comme ca..en effet il suffit de faire attention au niveau d'huile et pas de souci..
Pour info j'ai payé la mienne 306 td symbio TD de 10/1997 4500 euros avec 123000km et garantie 3 mois dans un garage...

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306 symbio TD, PI lucas 10/1997 XUD9TE toute d'origine!! 135000 kms
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thehindu

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MessagePosté le: 09 09 2006 13:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j' espère bien. Je vais appeler le vendeur pour lui demander la référence qu' il y a sur la carte grise .
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kimou

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MessagePosté le: 10 09 2006 2:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Fox a écrit:
kimou a écrit:
moi avant d'avoir mon hdi j'avait une 306 profil turbo d avec ce fameux moteur DHY mais je l'ai vendus a 94 000 kms meme si je n'ai jamais eu de probleme moteur avec! car pour changer un moteur il faudrait compter a peut pret dans les 5 000 euros j'ai donc changer de voiture pour une xs hdi avant d'avoir a faire face a ce probleme!
maintenant tu fait comme tu veut mais je te souhete sincerement de ne pa tomber sur le mauvais numero car certain ont eu la casse apré 120 000 kms!!
regarde un peut ces temoignages avant de te lancer dans un achat qui te ferait perde peut etre toutes tes economis

http://mercipeugeot.free.fr/probleme.htm


Les profils ont exister en phase 2..., et en D turbo???


non la mienne eétait une phase 1 mais de avril 97 donc pour etre precis l'une des derniere ph1! et sur sa carte grise il y avais le fameux dhy. elle était donc concerné par ce probleme. je crois que les ph 2 sont venuent en mai 97, corrige moi si je me trompe..

ps: c'etait une version allemande

_________________
voiture: 306 xs hdi année 2000 3p bleu de chine jante cyclone!!

là voila!!! http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=623380#623380
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thehindu

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MessagePosté le: 10 09 2006 13:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je suis tombé par hasard sur un forum et une personne disait que le probleme venait d' un surplus d' huile moteur, et que si on faisait bien attention a pas en mettre tro ou a tro malmené le moteur il n' y avait pas de risque
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Raginhard

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MessagePosté le: 10 09 2006 14:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ma Norwest TD a 198.000 kms et pas de probléme de casse.

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thehindu

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MessagePosté le: 10 09 2006 20:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et bhen j'espere rien de plus ! qu' elle me lache pas , on m' a ossi di kil i avé une solution pour coupé le moteur kan il s' embaler, freiner jusqu' a l' arret , mettre la 5eme et tirer le frein à main ... Et comme j' ai dis dessus pas trop d' huile et ca ne devrait pas arriver ...
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christophe_306

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MessagePosté le: 13 09 2006 12:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi je pense que la casse be bielle a quand meme un rapport avec la vanne EGR.

L'autre jour, on a demonter le collecteur d'admission de la 306 de mes parents (306 Symbio DT de fevrier 99). Le bout du collecteur etait telement ecransser, que le tuyau qui enmene l'air au cylindre, a l'occurance celui vers la couroie de distribution, etait casiment boucher.

Bon c'est vrai que tout le collecteur d'admission est encrasser par cette sataner vanne, pourtant elle n'a que 86 000 km.

Est-ce un hasard, mais la plupart de ceux qui ont les bielles qui casse, ca correspond au meme cylindre !!!!! celui cote distribution.


En tout cas, que ce soir sur la mienne ou sur celle de mes parents, le catalyseur a ete vire et la vanne EGR aussi.

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thehindu

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MessagePosté le: 16 09 2006 12:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

de toute facon le EGR je vais le faire enlever et bloqué à peugeot.
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