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[Avis]306 1.9TD phase II - fiabilité

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mr.cyclopede

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MessagePosté le: 13 07 2006 13:23    Sujet du message: [Avis]306 1.9TD phase II - fiabilité R&eacutepondre en citant

Bonjour

Un parent me propose de reprendre sa 306 1.9 TD mod 99, j'ai entendu çà et là quelques mauvaises impression sur ce modèle autour de ces années (1997 => 1999, juste avant l'arrivée du HDi). Avez vous entendu parler de problèmes mécaniques sur ce moteur dûs aux modifs antipollutions adoptées dans ces années.

Merci à tous
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Ancien membre

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MessagePosté le: 13 07 2006 14:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bienvenue.

je possede une 306 td 1.9 ph II. pour ce modele je n ai jamais eut un seul probleme. Il faut juste savoir que les moteur DHY (sur la carte grise tu regarde et tu aura peut etre vf17cDHYE....) que ces moteurs peuvent casser.

pour ma part j en ai un, j ai bouché l EGR (je t expliquerai comment faire, c est simple) mais a part ca:
-un super confort
-une bonne autonomie
-un moteur resistant et qui pousse a tous regimes

bilan: a part quelques exception j en ai rien a redire pour un TD.

Qu en pensez vous les autres?
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fisch_man

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MessagePosté le: 13 07 2006 14:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

+1 reprises accelerations et conso plus que correctes pour 92cv mazout ...

pas d'electronique, pas de soucis
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mr.cyclopede

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MessagePosté le: 13 07 2006 14:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci.

Justement, on parle dez casse moteur aux alentoutrs des 80000 km, et c'est justement le kilométrage du véhicule en vue...
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Fox

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MessagePosté le: 13 07 2006 14:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour moi, tout ce que je connais ont un DHY, et ils sont tous à 160 000km, avec des incidents courant, mais rien de méchant.
Bref, si la voiture n'est pas trop chere vas y !

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Cntz

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MessagePosté le: 13 07 2006 17:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ancien membre a écrit:
-un moteur resistant et qui pousse a tous regimes


Je suis pas trop d'accord, j'ai roulé 80000km avec ce moteur et je le trouve trop pointu, c'est à dire creux sous 2500 tr/min, mais il se rattrape bien ensuite, bon coup de pieds au cul
Pour ma part j'ai eu des ennuis de support moteur et c'est tout !!

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mr.cyclopede

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MessagePosté le: 14 07 2006 18:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai envie de prendre le risque, j'ai vu la voiture: Irréprochable sur l'aspect, carnet d'entretien suivi, de plus prix sympa de famille 4000E pour une PMC d'aout 98, un peu moins de 80000km, courroie de distrib changée et pneus avant neuf, CT vierge.

Juste une chose, comment savoir si le modèle (1.9 TD Cashmere 5P) est de 98 ou 99 (Il existe pour ces deux années sur l'argus)

Merci encore
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Joe-Bar 59

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MessagePosté le: 14 07 2006 19:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut a toi petit nouveau,
tu peux regarder sur la carte grise (première mise en circulation) ou sur les vitres (regardes ,il doit y avoir des points je crois que c'est le mois et un numéro, c'est l'année) tu auras la date de construction de tes vitres et en meme temps l'année de la voiture

sinon pour le prix , elle est pas chère, même si elle est de 97...

j'ai une TD DHY, j'ai bouché l'EGR et j'ai pas de soucis pour le moment (elle a 150000 kms à peu près)

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mr.cyclopede

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MessagePosté le: 14 07 2006 19:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour la carte grise, c'est bien d'Aot 98 pour la première MEC, mais par contre elle a les PC et les baguettes noires (non pas couleur carosserie), et les Anti brouillards ne sont pas ronds mais ovales...
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Joe-Bar 59

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MessagePosté le: 14 07 2006 19:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est normal, c'est une phase 2.1, les phases 2.2 commencent en aout 99 je crois (année modèle 2000)
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mr.cyclopede

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MessagePosté le: 14 07 2006 19:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca y est, s'est lancé, j'irais la chercher Mercredi. Même si c'est une AM98, je pense que çà reste interessant vu ce que je trouve sur le marché.

J'ai par ailleurs appelé 2 potes mécanos que je n'avais pas réeussi a avoir jusqu'ici, ils n'ont rencontré les pb annoncés du DHY (Ils sont pas logotomisés peugeot c'est vrai....!). Pour le second, il m'a même conseillé le TD plutôt que le Hdi, a cause des injecteurs qui ne supportent pas la moindre présence d'eau dans le carburant, ce qui n'est jamais garanti quand on fait les fonds de cuve...

Je vous rassure, dans l'aérien c'est pareil avec les turbines et le kéro, et c'est pourquoi il y a toujours un test du carburant avant l'avitaillement.
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Joe-Bar 59

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MessagePosté le: 14 07 2006 22:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fais donc ta présentation quand tu auras ta 306, et mets nous des photos...

à bientot

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kimou

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MessagePosté le: 15 07 2006 3:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi avant d'avoir mon hdi j'avait une 306 profil turbo d avec ce fameux moteur DHY mais je l'ai vendus a 94 000 kms meme si je n'ai jamais eu de probleme moteur avec! car pour changer un moteur il faudrait compter a peut pret dans les 5 000 euros j'ai donc changer de voiture pour une xs hdi avant d'avoir a faire face a ce probleme!
maintenant tu fait comme tu veut mais je te souhete sincerement de ne pa tomber sur le mauvais numero car certain ont eu la casse apré 120 000 kms!!
regarde un peut ces temoignages avant de te lancer dans un achat qui te ferait perde peut etre toutes tes economis

http://mercipeugeot.free.fr/probleme.htm

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voiture: 306 xs hdi année 2000 3p bleu de chine jante cyclone!!

là voila!!! http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=623380#623380
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mr.cyclopede

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MessagePosté le: 15 07 2006 14:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai dans mon garage des pneus 185/55 R15, j'ai vu des tableaux de correspondance par rapport à la monte d'origine de la 306, et je vois que çà passe.

Je me pose cependant la question suivante: Quel sont les avantages/inconvénients à passer au 15"? (j'aurais tendance a penser augmentation de la vitesse de pointe et diminution des perfo en accélération et de la conso... Me trmpe-je?).
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Fox

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MessagePosté le: 15 07 2006 14:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ba tu gagnes pas grand chose si ce n'est de la conso en plus, et tu perd un peu, mais quand tu augmentes d'une taille, sa ne se ressent pas vraiment.
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MessagePosté le: 15 07 2006 14:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

kimou a écrit:
moi avant d'avoir mon hdi j'avait une 306 profil turbo d avec ce fameux moteur DHY mais je l'ai vendus a 94 000 kms meme si je n'ai jamais eu de probleme moteur avec! car pour changer un moteur il faudrait compter a peut pret dans les 5 000 euros j'ai donc changer de voiture pour une xs hdi avant d'avoir a faire face a ce probleme!
maintenant tu fait comme tu veut mais je te souhete sincerement de ne pa tomber sur le mauvais numero car certain ont eu la casse apré 120 000 kms!!
regarde un peut ces temoignages avant de te lancer dans un achat qui te ferait perde peut etre toutes tes economis

http://mercipeugeot.free.fr/probleme.htm


Les profils ont exister en phase 2..., et en D turbo???

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fisch_man

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MessagePosté le: 15 07 2006 16:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Cntz a écrit:

Je suis pas trop d'accord, j'ai roulé 80000km avec ce moteur et je le trouve trop pointu, c'est à dire creux sous 2500 tr/min, mais il se rattrape bien ensuite, bon coup de pieds au cul
Pour ma part j'ai eu des ennuis de support moteur et c'est tout !!


+1 moi j'ai eu deux D8a et ca poussait clairement des 1800 2000 tours, en dessous y avais rien et ca degringolait passé 3700 tours

enfin j'avais la pompe a injection bosch

j'ai juste eu un joint de culasse en 3 ans et jamais d'autres problemes
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IsKor

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MessagePosté le: 16 07 2006 8:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Idem pour moi, j'ai un DHY, acheté à 84000 bornes, aujourd'hui il en a presque 120000, et AUCUN problème, juste les trucs normaux (distri+pompe à eau, révisions et vidanges diverses, courroies). Ce moteur pousse pas mal, et consomme peu.
J'ai eu aussi peur quand j'ai vu les commentaires négatifs sur ce moteur, mais j'ai décidé de tenter le coup, vu que la titine avait été bichonée.. :)
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BreakMan_306

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MessagePosté le: 16 07 2006 11:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pareil pour moi , j'ai une 306 xt td break de 98 avec actuellement 182000 bornes au compteur et depuis que mon pere l'avait rachetée en 2000 avec 80.000 kms compteur jamais aucun souci avec mis a part les pieces d'usure vas y fonce tres bon investissement
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Ancien membre

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MessagePosté le: 16 07 2006 16:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306 1.9l XsTd dhy sans un probleme moteur. 170 000 km et pas un prob. le bouchage de l EGR m a file un sacre au c.. depuis avec un additif diesel.

j adore
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