Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fred_94
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 133 Localisation: 66 Perpignan
|
|
Bonjour à tous,
Ma boite 6 est morte j'avais une TA70, j'ai trouvé deux boites à acheter mais je cherche les différences entre TA38, TA43 et TA70... On m'a parlé du rapport de pont et du contacteur de marche arrière...
Si quelqu'un pouvait m'envoyer les pages de la RTA concernant la boite ce serait super méga hyper COOL.
Bonne route
Fred _________________ 4 RM/400 CV un rêve ??? Non, une Lancia Delta
Dernière édition par Fred_94 le 07 07 2006 10:10; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
shadow
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 69 Localisation: Moulins (03)
|
|
Après une courte recherche on peut trouver çà:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=5960&highlight=ta38
Tu prends la réponse de blacktorn en milieu de première page et tu remplaces le TD70 par TA70 et y'a bon. En revanche j'ai jamais entendu parlé de la TA43 et pourtant j'ai les logiciels de toutes les piéces Peugeot et la RTA de la 306. Il est donc possible que TA70 et TA43 soit la même chose au niveau de la boîte mais pas au niveau de la connectique (c'est une hypothèse pas une vérité).
Concernant l'histoire de boîte courte, entre la soit disant boîte "longue" et la boîte "courte" y'a que le rapport de pont qui change soit passage de 19/75 à 19/77 ce qui revient à diminuer la vitesse de pointe d'environ 2,6%, pas de quoi parler d'une boîte courte. Certes elle est plus courte mais pas de beaucoup...
Après pour ce qui ont réellement une boîte plus courte (style max 200 km/h voire 180 km/h) faut peut-être voir du côté d'un ancien proprio pour lui demander si il a pas mis un pont court.....
Si personne ne le fait avant, ce soir je regarderai de nouveau les divers logiciels pour essayer de trouver des infos sur les divers boîtes... _________________ Echange/vends 306 16S BV6 premium (Phase 2, Juillet 98 ) 142000km jaune vermeer
http://www.306inside.com/pa/viewtopic.php?p=1645#1645 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Fred_94
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 133 Localisation: 66 Perpignan
|
|
Merci de ces précisions. _________________ 4 RM/400 CV un rêve ??? Non, une Lancia Delta |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
shadow
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 69 Localisation: Moulins (03)
|
|
Alors sur le logiciel des piéces Peugeot il existe 4 références de boîte pour le XU10J4RS (mais seulement 2 repères: TA38 et TA70):
Réf.2205 J8 BTE-PONT MEC NE CP 19x75
REPERE TA38
JUSQU'A 06/1997
Réf.2201 TL BTE-PONT MEC ES CP 19x75
REPERE TA38
JUSQU'A 06/1997
Réf.2205 CZ BTE-PONT MEC NE CP 19x77
REPERE TA70
DEPUIS 06/1997
Réf.2201 ZZ BTE-PONT MEC ES CP 19x77
REPERE TA70
DEPUIS 06/1998
Voilà texto ce qu'il y a écrit, après la différence entre NE et ES, je sais pas (c'est peut-être les mêmes).
J'ai aussi regardé du côté de la tringlerie de boîte et les leviers de fourchette sont identiques quelles que soient les boîtes (TA38 et TA70). En revanche le logiciel Peugeot donne 2 références pour cette tringlerie:
Injection XU10J4RS BE3/6 jusqu'à 0 7972
Injection XU10J4RS BVM BE3R depuis 0 7973
Je ne sais pas à quelle date correspond le 0 7972...
Entre les deux c'est 2 "bagues" qui différent une près de la fourchette et l'autre au niveau de la boîte elle-même sinon tout est strictement identique.
Les embrayages sont identiques quelles que soient les boîtes TA38 ou TA70 (ça c'est normal vu que y'a que le couple de pont qui change entre les 2). _________________ Echange/vends 306 16S BV6 premium (Phase 2, Juillet 98 ) 142000km jaune vermeer
http://www.306inside.com/pa/viewtopic.php?p=1645#1645 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Fred_94
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 133 Localisation: 66 Perpignan
|
|
Merci beaucoup voilà qui m'éclaire. Tu peux mettre une photos de ces bagues ?
Au niveau du contacteur de marche arrière tu n"as rien vu de différent ? _________________ 4 RM/400 CV un rêve ??? Non, une Lancia Delta |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Fred_94
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 133 Localisation: 66 Perpignan
|
|
Merci de la précision  _________________ 4 RM/400 CV un rêve ??? Non, une Lancia Delta |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
shadow
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 69 Localisation: Moulins (03)
|
|
Citation: | shadow a écrit:
Je ne sais pas à quelle date correspond le 0 7972...
06/09/1998 |
Merci, Comment tu fais pour avoir la correspondance avec la date???
Citation: | Au niveau du contacteur de marche arrière tu n"as rien vu de différent ? |
Tu parles du levier de vitesse? Je savais bien que j'avais oublié de regarder quelque chose.... _________________ Echange/vends 306 16S BV6 premium (Phase 2, Juillet 98 ) 142000km jaune vermeer
http://www.306inside.com/pa/viewtopic.php?p=1645#1645 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
shadow a écrit: | Citation: | shadow a écrit:
Je ne sais pas à quelle date correspond le 0 7972...
06/09/1998 |
Merci, Comment tu fais pour avoir la correspondance avec la date??? |
7972 est le nombre de jours depuis le 08/11/76.
Je me suis fais un petit script pour le calculer:
crée un fichier texte, colle MsgBox DateAdd("d", DateSerial( 1976 , 11 , 8 ), InputBox("DAM")) et enregistre sous un fichier d'extension .VBS _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
shadow
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 69 Localisation: Moulins (03)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Fred_94
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 133 Localisation: 66 Perpignan
|
|
Citation: | Au niveau du contacteur de marche arrière tu n"as rien vu de différent ? |
Tu parles du levier de vitesse? Je savais bien que j'avais oublié de regarder quelque chose....[/quote]
Oui C ça, du levier.
Comment sais-tu qu'il faut partir du 08/11/76 ??? _________________ 4 RM/400 CV un rêve ??? Non, une Lancia Delta |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Wilcox
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2097 Localisation: dans le 77 Voiture : seat leon 20vt4
|
|
ça tombe bien j'allai justement proposer de voir avec Blacktorn qui s'y connais là dessus  _________________ EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
shadow
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 69 Localisation: Moulins (03)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|