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Niko 306
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 1322 Localisation: -13-
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Voui, cet hiver ca m'étais déja arrivé, et sur un topic à l'époque, on m'avais dit qu'il fallait que je reset mon calculo en débranchant et rebranchant la batterie. Je l'avais pas fait car avec la remontée des température, le pb s'était réglé tout seul, mais vala, maintenant il fait 35° à l'ombre par ici, et au soleil c'est meme pas la peine, et vla que le pb revient, à croire qu'elle aime pas les température extremes!
Donc ce coup ci j'ai essayé de débranché, ca a marché momentanément, mais c'est revenu ensuite, ce qui est bizzare c'est que c'est complètement aléatoire, un jour elle me le fera pas, le lendemain oui, un jour elle me le fera à chaque démarrage (à froid), le lendemain, elle me le fera qu'une fois.
Je comprend pas
Au bout de 2-3 minutes, ou je la tient en accélérant, elle fini par le tenir toute seule, donc elle le tient à chaud. _________________ |
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Derek
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Aoû 2004 Messages: 210 Localisation: wasquehal , Armentieres, Douai
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j'ai a peu pré le meme probleme c'est pe etre ton moteur pas a pas qui regle mal le ralenti ! ( si c sa bon courage moi sa fait 6 mois que je roule comme sa elle me le fait par moment mais sa coute trop cher pour voir ce que c'est et le faire, peugeot me demande 500euros environ si c'est bien sa !) _________________ GP sport jtd 130ch ! et bientot une TT 1.8T 180ch ! |
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krAdOk---
Boulet

Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 1781 Localisation: Lorraine Voiture: 306 S16 BV6
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500 euros ???
Il y a un tuto pour le faire soit même Ca prend 20 minutes...
Aller, tu prévois une heure et c' est tout bon. C' est hyper facile à changer !!!
Sur Ebay il y en a des pas cher... 100 euros en neuf !!!  _________________
C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93] |
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Derek
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Aoû 2004 Messages: 210 Localisation: wasquehal , Armentieres, Douai
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ah ouais ? je connai que le basique niveau moteur ! c facile a faire ? jvé faire une tite recherche parce que sa m'interesse bien !! merci du tuyau _________________ GP sport jtd 130ch ! et bientot une TT 1.8T 180ch ! |
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krAdOk---
Boulet

Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 1781 Localisation: Lorraine Voiture: 306 S16 BV6
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http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=23817
Faut voir le système de ton moteur après... Tu as quel moulin ??? _________________
C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93] |
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Derek
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Aoû 2004 Messages: 210 Localisation: wasquehal , Armentieres, Douai
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j'ai un 1.8L 8S ! sa passe quand meme ? tu en a acheté 1 ? sa va impec ? _________________ GP sport jtd 130ch ! et bientot une TT 1.8T 180ch ! |
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LuTiN-FoU
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 20 Juil 2005 Messages: 222 Localisation: Onans - Doubs - Franche-Comté (25)
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hello j'avai un peu le meme genre de pb ma voiture calait toute seule quand elle était froideet une fois chaude elle accèlèrait toute seule
pour commencer essaie de nettoyer ton moteur pas à pas, et si après ca fonctionne tjs pas change le capteur régime moteur
le moteur pas à pas est situé sur le dispositif d'accèlèrateur (c'est un tit moteur marelli ou bosh) tu démonte (2 vis je crois) puis tu le rebranche tu met le contact et il va se démonter tout seul le moteur et l'axe, après t'as juste à nettoyer puis tu rebranche et tu appuis pour refaire rentrer l'axe et qu'il tienne
voila après normalement ca va mieu, le moteur s'encrasse avec de l'huile et après ca fait merder la voiture a froid...
ciao _________________ .:: 306 XS 1.8L 16s VENDUE :: Nouvelle Voiture Pas 306 et pas Peugeot :) http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=979831#979831 ::. |
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shadow
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 69 Localisation: Moulins (03)
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Ca peut aussi venir du capteur de température d'air..... Ca peut venir de tellement de choses différentes que le mieux c'est de commencer par nettoyer/ changer le pas à pas (comme suggéré ci-dessus) ensuite si ça marche pas faudra voir les capteurs qui peuvent déconner....
Edit: tiens tiens j'ai refait un petit tour sur le forum et en ce moment (et depuis quelques mois) beaucoup de 306 avec les motorisations 1,8L 16S et 2,0 16S ont des problèmes de ralenti et comme par hasard ces 2 moteurs ont le même moteur pas à pas. De surcroît ce sont les 2 seuls moteurs à avoir ce pas à pas (réf. peugeot 1920 V7).
Je ne voudrais pas tirer de conclusions trop attives mais il semblerait que ce moteur pas à pas ne soit pas terrible au niveau de la fiabilité à long terme.... _________________ Echange/vends 306 16S BV6 premium (Phase 2, Juillet 98 ) 142000km jaune vermeer
http://www.306inside.com/pa/viewtopic.php?p=1645#1645 |
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LuTiN-FoU
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 20 Juil 2005 Messages: 222 Localisation: Onans - Doubs - Franche-Comté (25)
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moi je l'ai pas changer il fonctionne très bien le problème vient qu'il s'encrasse du au fait qu'il soit proche de vapeur d'huile donc il s'encrasse et fonctionne moin bien mais une fois nettoyer c comme neuf surtout que 117euros HT le pas à pas neuf ca fait cher moi j'en ai eu pour 1H de tps  _________________ .:: 306 XS 1.8L 16s VENDUE :: Nouvelle Voiture Pas 306 et pas Peugeot :) http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=979831#979831 ::. |
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Niko 306
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 1322 Localisation: -13-
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Ouai, moi aussi, me suis dit que c'était pas une bonne idée d'aller chez peugeot, car c'est le genre de petite merde ou t'y vas 5fois pour que le probleme soit réglé, et bam dans les roros.
Je vais tenter le coup du nettoyage du pas à pas
merci pour vos réponses en tous cas  _________________ |
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tchelkat
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 06 Mar 2006 Messages: 350 Localisation: lorraine
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j ai eu le meme probleme aussi, ca peut venir de trop de choses c est prise de tete....
regarde mon topic si ca peut t aider...
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=20935&highlight=
a ce jour ca deconne toujours et j ai repris rdv pour diag chez peugeot la sem prochaine ..au moins tu seras sur... ca coute ds les 28 e..  |
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LuTiN-FoU
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 20 Juil 2005 Messages: 222 Localisation: Onans - Doubs - Franche-Comté (25)
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Niko 306
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 1322 Localisation: -13-
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moi je pense que c'est un capteur de température qui doit merder, car c'est soit quand il fait tres froid, soit quand il fait tres chaud qu'elle déconne.
Et une fois chaude, elle fonctionne tres bien. _________________ |
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LuTiN-FoU
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 20 Juil 2005 Messages: 222 Localisation: Onans - Doubs - Franche-Comté (25)
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dr gang
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 3254 Localisation: Créteil - Ile de France
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Niko 306 a écrit: | moi je pense que c'est un capteur de température qui doit merder, car c'est soit quand il fait tres froid, soit quand il fait tres chaud qu'elle déidiote.
Et une fois chaude, elle fonctionne tres bien. |
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je vois bien une sonde de température _________________ |
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