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[aide] Ralenti qui tient pas à froid/ 1.8 16s


 
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Niko 306

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MessagePosté le: 29 06 2006 23:36    Sujet du message: [aide] Ralenti qui tient pas à froid/ 1.8 16s R&eacutepondre en citant

Voui, cet hiver ca m'étais déja arrivé, et sur un topic à l'époque, on m'avais dit qu'il fallait que je reset mon calculo en débranchant et rebranchant la batterie. Je l'avais pas fait car avec la remontée des température, le pb s'était réglé tout seul, mais vala, maintenant il fait 35° à l'ombre par ici, et au soleil c'est meme pas la peine, et vla que le pb revient, à croire qu'elle aime pas les température extremes!
Donc ce coup ci j'ai essayé de débranché, ca a marché momentanément, mais c'est revenu ensuite, ce qui est bizzare c'est que c'est complètement aléatoire, un jour elle me le fera pas, le lendemain oui, un jour elle me le fera à chaque démarrage (à froid), le lendemain, elle me le fera qu'une fois.

Je comprend pas


Au bout de 2-3 minutes, ou je la tient en accélérant, elle fini par le tenir toute seule, donc elle le tient à chaud.

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Derek

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MessagePosté le: 30 06 2006 0:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai a peu pré le meme probleme c'est pe etre ton moteur pas a pas qui regle mal le ralenti ! ( si c sa bon courage moi sa fait 6 mois que je roule comme sa elle me le fait par moment mais sa coute trop cher pour voir ce que c'est et le faire, peugeot me demande 500euros environ si c'est bien sa !)
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MessagePosté le: 30 06 2006 0:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

500 euros ???
Il y a un tuto pour le faire soit même Ca prend 20 minutes...
Aller, tu prévois une heure et c' est tout bon. C' est hyper facile à changer !!!
Sur Ebay il y en a des pas cher... 100 euros en neuf !!!

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C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93]
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Derek

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MessagePosté le: 30 06 2006 0:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah ouais ? je connai que le basique niveau moteur ! c facile a faire ? jvé faire une tite recherche parce que sa m'interesse bien !! merci du tuyau
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MessagePosté le: 30 06 2006 0:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=23817

Faut voir le système de ton moteur après... Tu as quel moulin ???

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Derek

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MessagePosté le: 30 06 2006 1:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai un 1.8L 8S ! sa passe quand meme ? tu en a acheté 1 ? sa va impec ?
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LuTiN-FoU

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MessagePosté le: 30 06 2006 9:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

hello j'avai un peu le meme genre de pb ma voiture calait toute seule quand elle était froideet une fois chaude elle accèlèrait toute seule

pour commencer essaie de nettoyer ton moteur pas à pas, et si après ca fonctionne tjs pas change le capteur régime moteur

le moteur pas à pas est situé sur le dispositif d'accèlèrateur (c'est un tit moteur marelli ou bosh) tu démonte (2 vis je crois) puis tu le rebranche tu met le contact et il va se démonter tout seul le moteur et l'axe, après t'as juste à nettoyer puis tu rebranche et tu appuis pour refaire rentrer l'axe et qu'il tienne

voila après normalement ca va mieu, le moteur s'encrasse avec de l'huile et après ca fait merder la voiture a froid...

ciao

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MessagePosté le: 30 06 2006 11:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca peut aussi venir du capteur de température d'air..... Ca peut venir de tellement de choses différentes que le mieux c'est de commencer par nettoyer/ changer le pas à pas (comme suggéré ci-dessus) ensuite si ça marche pas faudra voir les capteurs qui peuvent déconner....

Edit: tiens tiens j'ai refait un petit tour sur le forum et en ce moment (et depuis quelques mois) beaucoup de 306 avec les motorisations 1,8L 16S et 2,0 16S ont des problèmes de ralenti et comme par hasard ces 2 moteurs ont le même moteur pas à pas. De surcroît ce sont les 2 seuls moteurs à avoir ce pas à pas (réf. peugeot 1920 V7).

Je ne voudrais pas tirer de conclusions trop attives mais il semblerait que ce moteur pas à pas ne soit pas terrible au niveau de la fiabilité à long terme....

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LuTiN-FoU

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MessagePosté le: 30 06 2006 13:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi je l'ai pas changer il fonctionne très bien le problème vient qu'il s'encrasse du au fait qu'il soit proche de vapeur d'huile donc il s'encrasse et fonctionne moin bien mais une fois nettoyer c comme neuf surtout que 117euros HT le pas à pas neuf ca fait cher moi j'en ai eu pour 1H de tps
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Niko 306

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MessagePosté le: 30 06 2006 17:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouai, moi aussi, me suis dit que c'était pas une bonne idée d'aller chez peugeot, car c'est le genre de petite merde ou t'y vas 5fois pour que le probleme soit réglé, et bam dans les roros.

Je vais tenter le coup du nettoyage du pas à pas


merci pour vos réponses en tous cas

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MessagePosté le: 30 06 2006 21:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j ai eu le meme probleme aussi, ca peut venir de trop de choses c est prise de tete....
regarde mon topic si ca peut t aider...
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=20935&highlight=
a ce jour ca deconne toujours et j ai repris rdv pour diag chez peugeot la sem prochaine ..au moins tu seras sur... ca coute ds les 28 e..
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LuTiN-FoU

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MessagePosté le: 30 06 2006 23:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi au diag, le diag était le capteur MAP (capteur régime moteur) mais je pense pas que c'était ca

donc ca fait pas tout le diag

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Niko 306

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MessagePosté le: 01 07 2006 11:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi je pense que c'est un capteur de température qui doit merder, car c'est soit quand il fait tres froid, soit quand il fait tres chaud qu'elle déconne.
Et une fois chaude, elle fonctionne tres bien.

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LuTiN-FoU

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MessagePosté le: 01 07 2006 13:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nettoye kan meme le moteur pas à pas si t'as le tps :)
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dr gang

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MessagePosté le: 01 07 2006 13:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Niko 306 a écrit:
moi je pense que c'est un capteur de température qui doit merder, car c'est soit quand il fait tres froid, soit quand il fait tres chaud qu'elle déidiote.
Et une fois chaude, elle fonctionne tres bien.




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je vois bien une sonde de température

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