Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
reptile
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 28 Juil 2004 Messages: 241 Localisation: 17
|
|
Encore salut et voila un nouveau topic
j'ai un boomer pioneer 300w et derrière y'a juste marqué 'Free air use / Charge libre' donc je peux le mettre dans un caisson ou le laisser hors du caisson
- c'est quoi la différence de son entre les deux méthodes ?
- quel type de cable entre l'ampli et mon boomer ?
- si je me fais un caisson, y'a-t-il des dimensions sonores à respecter ? en diamètre maximum (donc jusqu'au bout du fer, et non de la membrane) il fait 27cm.
- on m'a conseillé que si je faisais un caisson, d'y mettre l'ampli dedans (c'est un JBL GTO 2000) mais ça va pas poser un problème niveau aération de l'ampli ?
voila c'est tout pour le moment, merci!! |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
reptile a écrit: | j'ai un boomer pioneer 300w et derrière y'a juste marqué 'Free air use / Charge libre' donc je peux le mettre dans un caisson ou le laisser hors du caisson |
Ben là sauf erreur Free Air veut dire que tu dois le mettre en plage, et pas en caisson justement... Apparament c'est free dans le sens sans caisson, pas dans le sens "on peut choisir". _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
reptile a écrit: |
Encore salut et voila un nouveau topic
j'ai un boomer pioneer 300w et derrière y'a juste marqué 'Free air use / Charge libre' donc je peux le mettre dans un caisson ou le laisser hors du caisson |
fri air = plage , en gros pas sur qu'il apprecie un caisson !
- c'est quoi la différence de son entre les deux méthodes ? |
le free air est facile a installer mais les resustat sont tres moyens , pas d'infra et un rendement pas top idem pour la tenue en puissance , par contre ca condamne pas le coffre.
un caisson, ca prends de la place mais ca peux tapper & sortir de l'infra , le rendment est bien meilleur surtout si c'est un bass reflex .
- quel type de cable entre l'ampli et mon boomer ? |
2.5 a 4mm² ou plus si t'est riche & parano :D
- si je me fais un caisson, y'a-t-il des dimensions sonores à respecter ? en diamètre maximum (donc jusqu'au bout du fer, et non de la membrane) il fait 27cm. |
le volume et la section & longueur de l'event si il y en a un .
- on m'a conseillé que si je faisais un caisson, d'y mettre l'ampli dedans (c'est un JBL GTO 2000) mais ça va pas poser un problème niveau aération de l'ampli ?
|
bien mauvais idée surtout si c'est un caisson clos, et pour regler tu fait comment ! |
|
|
 |
reptile
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 28 Juil 2004 Messages: 241 Localisation: 17
|
|
dadaccord je laisse tomber l'idée du caisson
mais en plage arrière ça va se voir :?:
vous avez pas un truc ? :idea:
EDIT: les infras c koi? ceux qui font vibrer le coeur?  |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
reptile a écrit: | dadaccord je laisse tomber l'idée du caisson
mais en plage arrière ça va se voir :?:
vous avez pas un truc ? :idea:
EDIT: les infras c koi? ceux qui font vibrer le coeur?  |
Pourtant les caissons c'est cool :)
les infras c'est ce qui fait vibrer toute ta caisse, les basses longues...
Le truc pour pas que ça se voie, c'est de faire une plage arrière custome: tu montes tes HP + le sub par-dessous, tu poses un tissus dessus, et ça se voit pas même si on regarde bien. Un pote avait fait ça sur sa 306 justement... _________________ 322'000 km
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
changer de sub ...
ou un caisson ouvert mais ca risque d'etre moyen ...
le mettre en clos ou br rsique de l'abimer |
|
|
 |
faust9999
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 04 Aoû 2004 Messages: 2070 Localisation: laoukifaitfroid
|
|
reptile a écrit: | EDIT: les infras c koi? ceux qui font vibrer le coeur?  |
Il aurait pas raison là ? je crois que à cause des infra le coeur prend le rythme des basses. Je peux me tromper, mais je crois que lors des raves y a plusieur mort à cause de ça.
Imaginez un morceau à 150 bmp, le coeur y suit pus :D _________________ Gné ? |
|
|
 |
eraser
Le chat noir !
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 7016 Localisation: La litière - Team91
|
|
faust9999 a écrit: | reptile a écrit: | EDIT: les infras c koi? ceux qui font vibrer le coeur?  |
Il aurait pas raison là ? je crois que à cause des infra le coeur prend le rythme des basses. Je peux me tromper, mais je crois que lors des raves y a plusieur mort à cause de ça.
Imaginez un morceau à 150 bmp, le coeur y suit pus :D |
Oui mais enfin avant d' avoir des infra basses dans une voiture :oops: t' as pas non plus la sono du POPB :D _________________
A tous... Pardon Les chats adorent les 306
Je commence à me lasser de la 306 ...Nan je dé-cone J'aime kéké de Picardie  |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
justement dans une voiture on peux descendre plus bas qu'en aerien .
pour les gens qui ont des problemes en teuf c'est du au rythme cardiaque qui calque sur le frequence des impact ( et non leur frequence intrinseque ) sur le rythme quoi .
une infra c'est l'invrese de l'ultra son, une infra c'est une basses de frequence peu eleve , en theorie < a 20hz , qui ne s'entends pas mais se ressent comme un deplacement d'air , une vibration quoi .
en car audio l'infra est plutot considéré comme etant les frequences inferieures a 50hz . |
|
|
 |
florent01
Expert
Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 2281 Localisation: ain et rhone
|
|
dans ma voiture avant j'avais un sub sur ma plage et ca se voyait pas car j'avais acheté un plage arriere accoustique a feu vert 399fr ou 499fr
je sais plus exactement.
et c'est nikel et le son est sympa aussi
tu as des bonnes basses et tu mets des eliptiques en plus sur ta plage et c'est tip top  _________________ |
|
|
 |
reptile
Novice
|
|
mais je fais quoi alors? :?:
là j'ai le boomer juste comme ça y'a rien pour le tenir. vous me conseillez de faire quoi ?
je veux un son qui fasse vibrer mon coeur moi  |
|
|
 |
faust9999
Expert
|
|
Céline Dion elle fait vibrer le coeur ! C'est beau ce qu'elle dit :D
C'est où la sortie ?! _________________ Gné ? |
|
|
 |
reptile
Novice
|
|
par là ------> [] :twisted: |
|
|
 |
faust9999
Expert
|
|
Ok j'y cours :D _________________ Gné ? |
|
|
 |
reptile
Novice
|
|
bon nan mais si certains ont des schémas de ce qui me conviendrait ou meme des photos, ça serait bien pour que je puisse me faire une idée car là je vois pas trop :?
merci :| |
|
|
 |
reptile
Novice
|
|
bon j'ai une question en +
c'est quoi que vous appelez le mettre en "plage arrière" ?
est ce que c'est ça
ou ça ?
|
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
|
|
Dans les deux cas c'est un montage free air, mais d'habitude c'est la première version qu'on voit (jamais vu la 2ème en tous cas) _________________ 322'000 km
|
|
 |
reptile
Novice
|
|
le mieux serait donc que je récupère une plage arrière vierge et que j'y exerce le beau métier d'ébèniste ?
(d'ailleurs ça me permettrait de mettre les 2 HP pioneer coaxiaux 250W que je laisserai quand meme sur le poste autoradio à la place des HP d'origine, mais au niveau du branchement ça se passe comment ? car sur les plages d'origine équipées d'HP y'a un cable qui passe et qui se connecte dans le coffre)
EDIT: pour avoir des infras, le seul moyen sera d'investir dans un caisson genre FOCAL ?
et au niveau de la connectique j'ai acheté un kit avec cables alim 6mm², cable de masse, porte fusible et fusible, et connecteurs et RCA. 6mm² ça suffira ? j'ai pris un ampli JBL GTO 2000 400w max ya marqué dessus... |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
|
|
Bah si t'as vraiment le temps, besoin de place dans le coffre, et autres... ouais tu peux faire l'ébéniste hehe
Mais honnêtement c'est carrément plus simple un sub en caisson. Pour la marque je sais pas, mais disons que pour des infras je prendrais pas forcément Focal.
Pour les HP arrière, utilise les câbles d'origine, pour brancher sur l'autoradio ça va très bien. Juste un truc: pour tous tes câblages sur plage, prévois un système avec connecteur pour pouvoir rapidement enlever ta plage pour si le besoin se fait ressentir un jour... _________________ 322'000 km
|
|
 |
florent01
Expert
Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 2281 Localisation: ain et rhone
|
|
pour ton cablage ca ira mais du 10 mm ca aurai ete pas plus mal car si un jour tu veux mettre un autre ampli il faut que tu rachetes un kit de connection
et pour info j'avais la meme installe que tu as dessiner en 1er :D _________________ |
|
|
 |
|