Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alkiller
Novice
Statut: Absent
|
|
Bonjour
Ma clim Sent extremement mauvais mais juste a pres le declenchement genre 5seconde d'air qui sente mauvais puis apres c'est normale
savez vous comment reparez?
merci et bonne vacance |
|
|
 |
krAdOk---
Boulet

Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 1781 Localisation: Lorraine Voiture: 306 S16 BV6
|
|
Tu achète un kit d' entretient de clim  _________________
C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93] |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
Tu dis après le déclanchement, c'est ptetre con mais tu veux dire au moment où tu l'enclanches, ou quand tu l'arrêtes ?
Si c'est à l'enclanchement: tu n'auras plus ce problème en éteignant la clim 2-3 minutes avant d'arriver à destination. _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
|
 |
illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
|
|
|
 |
sylvain
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 6044 Localisation: nantes (44) 306 2.0 L XS HDI premium + golf IV TDI 130 match II
|
|
|
 |
alkiller
Novice
|
|
double post
Dernière édition par alkiller le 19 07 2006 18:13; édité 1 fois |
|
|
 |
alkiller
Novice
|
|
Me suis Tromper c'est juste apres l'enclenchement Pendant 5 secondes puis apres ca sent plus bah ver tester les produit anti bacterien
merci |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
Tu trouve en magasin type norauto, autobacs,etc des lots antibactériens de différentes marques.
Voir même dans certaines grandes surfaces _________________ |
|
|
 |
alkiller
Novice
|
|
j'ai entendu dire qu'il yavait un filtre sur la clim et qu'il fallait le changer aussi non? c'est peu etre a cause de sa?  |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
Pas de filtre d'habitacle sur 306 _________________ |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
Non non c'est bien des bactéries, si ça sent mauvais quand tu l'enclanches.
Alors désinfecter ça aidera, mais si tu ne fais pas ma technique, ça reviendra vite. Il faut bien comprendre que la climatisation provoque de la condensation sur certains éléments, et dans un environnement humide les bactéries prolifèrent. Si tu coupes la clim 2-3 minutes avant d'arriver à destination, l'humidité sur ces pièces va s'évaporer, et ça empêchera leur prolifération.
Essaie mon truc, ça fonctionne, mais pense à l'occas de désinfecter, c'est toujours bien. _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

|
|
BuBu a écrit: | Non non c'est bien des bactéries, si ça sent mauvais quand tu l'enclanches.
Alors désinfecter ça aidera, mais si tu ne fais pas ma technique, ça reviendra vite. Il faut bien comprendre que la climatisation provoque de la condensation sur certains éléments, et dans un environnement humide les bactéries prolifèrent. Si tu coupes la clim 2-3 minutes avant d'arriver à destination, l'humidité sur ces pièces va s'évaporer, et ça empêchera leur prolifération.
Essaie mon truc, ça fonctionne, mais pense à l'occas de désinfecter, c'est toujours bien. |
 _________________ |
|
|
 |
eric57
Novice
Inscrit le: 05 Fév 2006 Messages: 190 Localisation: Près de Thionville, ds le 57
|
|
Salut ,
J'ai aussi la meme odeur dans l'habitacle et elle disparait après 5-10 secondes, mais il est vrai que je n'ai jamais apporté d'entretien à ma clim depuis l'achat, ça fait 3 ans (pourquoi faire, elle fonctionne très bien...).
Maintenant je vais quand meme suivre vos conseils et couper la clim 2-3 minutes avant l'arret et pourquoi pas utiliser un anti bactérien, mais à propo, celui-ci se pulvérise dans les bouches d'aérations ???  _________________ Dans le doute, toujours accélérer... |
|
|
 |
mick74
Expert
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
|
|
Chez peugeot on vend un nettoyant de clim il se vaporise depuis la baie de pare brise sur le pulseur _________________
http://bomb-a.labrute.fr |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

|
|
eric57 a écrit: | Salut ,
J'ai aussi la meme odeur dans l'habitacle et elle disparait après 5-10 secondes, mais il est vrai que je n'ai jamais apporté d'entretien à ma clim depuis l'achat, ça fait 3 ans (pourquoi faire, elle fonctionne très bien...).
Maintenant je vais quand meme suivre vos conseils et couper la clim 2-3 minutes avant l'arret et pourquoi pas utiliser un anti bactérien, mais à propo, celui-ci se pulvérise dans les bouches d'aérations ???  |
Tout dépend les produits et leurs marques respectives
 _________________ |
|
|
 |
yaya94
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 22 Avr 2005 Messages: 516 Localisation: [chevilly larue 94] Picasso 1.8 16v 2000
|
|
moi aussi j'ai le meme probleme .et quand je suis allé dans un centre auto il ma donné un nettoyant de clim , mais je sais pas où le vaporisé aussi .merci |
|
|
 |
nougache
Boulet

Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 145 Localisation: 92 saxo vts
|
|
petite question sur ces kits d'entretiens il faut faire comment ? |
|
|
 |
mick74
Expert
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
|
|
mick74 a écrit: | Chez peugeot on vend un nettoyant de clim il se vaporise depuis la baie de pare brise sur le pulseur |
|
 |
nougache
Boulet

Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 145 Localisation: 92 saxo vts
|
|
mick74 a écrit: | mick74 a écrit: | Chez peugeot on vend un nettoyant de clim il se vaporise depuis la baie de pare brise sur le pulseur |
|
a ok quand tu parles de la baie de apre brise c'est la grille qui est à l'exterieur c'est sa ? |
|
|
 |
yaya94
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 22 Avr 2005 Messages: 516 Localisation: [chevilly larue 94] Picasso 1.8 16v 2000
|
|
nougache a écrit: | mick74 a écrit: | mick74 a écrit: | Chez peugeot on vend un nettoyant de clim il se vaporise depuis la baie de pare brise sur le pulseur |
|
a ok quand tu parles de la baie de apre brise c'est la grille qui est à l'exterieur c'est sa ? |
 |
|
|
 |
|