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[problème] mon moteur s'est coupé et siffle [RESOLU!]


 
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mike67220

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MessagePosté le: 25 06 2006 3:07    Sujet du message: [problème] mon moteur s'est coupé et siffle [RESOLU!] R&eacutepondre en citant

Voilà mes problèmes:

Cette nuit mon moteur c'est coupé (plus de courant) en mettant mes pleins phare alors que je roulais à 130 km/h sur autoroute.

ensuite mes lumières et le tableau de bord clignotaient comme des stroboscopes

et pour finir en roulant doucement je me suis rendu compte que mon moteur siffle . le sifflement monte et descends comme le régime et siffle aussi au ralentit.

SOS please!

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Dernière édition par mike67220 le 26 06 2006 15:34; édité 1 fois
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JP

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MessagePosté le: 25 06 2006 8:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est quoi ton moteur ?
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mike67220

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MessagePosté le: 25 06 2006 8:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est une 306 XS 1L6 essence de 1996 avec 160000 kms.
(ce doit être le TU5, je pense)

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gab

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MessagePosté le: 25 06 2006 10:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pb sur l'alternateur, courroie accessoir?
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mike67220

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MessagePosté le: 25 06 2006 11:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La courroie d'accessoire est bonne

Par-contre je viens d'enlever pleins de dépot sur la cosse positive de la batterie (comme de la mousse) tandis que la négative est nickel

Est-ce que ca peut être que la batterie?
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casimfred

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MessagePosté le: 25 06 2006 23:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui ca peut etre que ca .... mauvais contact et dès que tu demande un peut plus de ta batterie tout se met a déconné
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mike67220

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MessagePosté le: 26 06 2006 1:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

0K Merci

Je la change et je vous tiens au courant

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SNAPBZH

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MessagePosté le: 26 06 2006 11:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est bien la batterie, j'ai dejà eu exactement la meme chose avec mon ancienne 306.
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mick74

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MessagePosté le: 26 06 2006 12:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Peut etre aussi ton alternateur qui est naze pour le sifflement
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306 XT 1.6

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MessagePosté le: 26 06 2006 12:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour tes cosses de batterie, décape bien à la brosse métallique et ensuite mets de la graisse. Ca t'évitera de nouveaux problèmes.
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mick74

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MessagePosté le: 26 06 2006 12:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
Pour tes cosses de batterie, décape bien à la brosse métallique et ensuite mets de la graisse. Ca t'évitera de nouveaux problèmes.




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mike67220

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MessagePosté le: 26 06 2006 15:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci les gars

Bon c'était la cosse positive qui était complètement naze (nageait sur la borne donc ne faisait plus bon contact)

J'ai changer la cosse positive et la batterie et maintenant roule ma poule

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mick74

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MessagePosté le: 26 06 2006 18:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et le sifflement ?
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mike67220

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MessagePosté le: 26 06 2006 18:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mick74 a écrit:
Et le sifflement ?


Aucune idée mais aujourd'hui elle ne la pas fait

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306 XT 1.6

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MessagePosté le: 26 06 2006 18:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Au sujet de l'oxydation des cosses, sur certaines voitures j'ai déjà vu des pastilles en plastique sensées empêcher cette oxydation: l'effet est exactement inverse, ça retient l'eau et c'est pire que mieux - vu sur la voiture d'un voisin pas plus tard que le mois dernier, elle ne démarrait plus. Un coup de pince coupante, de brosse puis de graisse et elle est partie au quart de tour - il était prêt à appeler renault assistance!

En tout cas je suis content pour toi que ce soit réglé à moindre frais.
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mike67220

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MessagePosté le: 27 06 2006 3:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci

mick74 a écrit:
Et le sifflement ?


Est-ce possible que c'était plutot le bruit du courant électrique qu'il y avait entre la cosse et la borne de la batterie? car le courant monte et descend comme le régime moteur non?

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mick74

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MessagePosté le: 27 06 2006 7:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je pense pas c'est pas non plus une ligne haute tension qui passe sous le capot
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