306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[INFO] température idéale pour le moteur?

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DJ AL

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Déc 2003
Messages: 114
Localisation: Belgique Voiture: 306 1.6i XS

MessagePosté le: 10 02 2004 14:32    Sujet du message: [INFO] température idéale pour le moteur? R&eacutepondre en citant

Voilà étant donné que chez moi j'ai un problème de température, je voulais savoir kel était la température normale pour le liquide de refroidissement sur une 1600 essence.

merci d'avance

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 20 02 2004 12:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Autour de 80° voir 90° mais en aucun cas et ce meme en roulant très fort en période de grosse chaleur le liquide ne doit atteindre 100 degrés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eden

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 8132
Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS

MessagePosté le: 20 02 2004 12:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

90°
_________________
Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
furious77

Maitre




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 7118
Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130

MessagePosté le: 17 06 2006 12:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pas de commentaires sur le déterrage.... j'aime bien creuser



Petit soucis avec l'été qui arrive:
Sur autoroute, enroulant a 140/150km/h mon ldr tourne a 100°, et quand je veux aller plus vite 160/170, je suis a 102/13°. Enfin ca me plait pas beaucoup. Je sais ce qui me reste a faire en manip: purge du ldr, verif du radiateur.... Mais ce que je veux savoir, c'est si il y a un risque de rouler longtemps vec un ldr aux a l entour de 100° ? Phénomène de cuisson au niveau du moteur , du joint de culasse? usure prématurée?

_________________
TDI 130@150 stock team pu d'306'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cyril68200

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 2652

MessagePosté le: 17 06 2006 15:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai un peut le meme soucis sur la mienne

Par moment mon LDr monte a 95° voir 100 sur l'aiguille (autoroute en tirant dedans, bouchon...) Et d'un coup au bout de 10min environ, ca redescend a 80... Et des fois ca reremonte, des fois pas

Mon aiguille étant (indirectement volontairement) légèrement décalibré depuis le remplacement des ampoules compteur, je m'inquiete pas plus que ca, le 95 doit en réalité etre a 92... ce qui correspond a l'envlanchement du ventilateur...


Mais ce qui m'inquiete, c'est plutot les variations rapide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
krAdOk---

Boulet
Boulet




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 1781
Localisation: Lorraine Voiture: 306 S16 BV6

MessagePosté le: 17 06 2006 16:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il n' y a que dans les bouchons que l' on peut monter à 100 voire plus... En roulant, 90/95° pas plus...
_________________

C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
furious77

Maitre




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 7118
Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130

MessagePosté le: 18 06 2006 17:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

krAdOk--- a écrit:
Il n' y a que dans les bouchons que l' on peut monter à 100 voire plus... En roulant, 90/95° pas plus...



Bah non , pas chez moi en tout cas.
Il suffit que je tape une bourre sur l'autoroute, tu tires la 3,4 et 5 ca y ai plus de 100°... Ou meme sans tirer, à 130/140 je suis pas loin des 100 et il suffit d'atteindre 160 pour etre légèrement au dessus du 100.

Petite question: Exemple je suis sur l autoroute a 160, température légèrement au dessus de 100°, le ventilo marche t'il constamment meme à cette vitesse... ? ca m'étonne, ca fait quand meme de sacré mouvement d'air sous la voiture, sous le capot à cette vitesse.

[Mode Overclocker On]
Un chti refroidissement à l'azote liquide , ca pourrait le faire , un peu à la Retour vers le Futur, je fais mon plein de NO2
---> []


PS: A quand un smiley, pour faire genre "je sors" ?? C'est un peu pitoyable les 2 crochets

_________________
TDI 130@150 stock team pu d'306'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
krAdOk---

Boulet
Boulet




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 1781
Localisation: Lorraine Voiture: 306 S16 BV6

MessagePosté le: 18 06 2006 17:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Avec la S16 il faut que je tire à plus de 180 pendant un moment avant de monter à 100°...
_________________

C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
furious77

Maitre




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 7118
Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130

MessagePosté le: 18 06 2006 18:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

krAdOk--- a écrit:
Avec la S16 il faut que je tire à plus de 180 pendant un moment avant de monter à 100°...


tant mieux que ta voiture marche correctement .

_________________
TDI 130@150 stock team pu d'306'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dbzes

Super Pro

Avertissements: 2
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 1880
Localisation: 59 Seclin Voiture: 306 S16 BV6

MessagePosté le: 18 06 2006 19:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
tant mieux que ta voiture marche correctement


Clair c'est pas le cas de tout le monde

_________________
dépannage informatique seclin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
furious77

Maitre




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 7118
Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130

MessagePosté le: 18 06 2006 20:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dbzes a écrit:
Citation:
tant mieux que ta voiture marche correctement


Clair c'est pas le cas de tout le monde


Merci Dbzes de ton intervention, tu vas peut etre faire fuir kradok ....

_________________
TDI 130@150 stock team pu d'306'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Balou16

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 30

MessagePosté le: 18 06 2006 20:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah en faite quand on roule sur autoroute avec une moyenne constante ou même en tirant la température ne doit pas monter au dessus des 90° normalement elle reste constant à 80° (seule la température de l'huile monte si on tire et on reste à un régime moteur assez éléver) et dans les bouchons quand elle monte, normalement elle ne doit pas dépasser les 100°

En espérant que ma petite contribution te donnera un ptit coup de main

_________________
===>XU7JP4<===
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
furious77

Maitre




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 7118
Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130

MessagePosté le: 18 06 2006 20:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon bah c'est qu'il y a vraiment un pb...
Dès demain je vire mon kad et mon bidouillage maison, et puis je verrais si je reviens à la normale niveau température.

C'est limite les flammes de l'enfer sous mon capot Ca risque de s'enflammer un jour! D'ou ca pourrait venir?

_________________
TDI 130@150 stock team pu d'306'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Balou16

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 30

MessagePosté le: 19 06 2006 19:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

furioustyl3 a écrit:
Bon bah c'est qu'il y a vraiment un pb...
Dès demain je vire mon kad et mon bidouillage maison, et puis je verrais si je reviens à la normale niveau température.

C'est limite les flammes de l'enfer sous mon capot Ca risque de s'enflammer un jour! D'ou ca pourrait venir?



Peut etre un problème de radiateur qui est bouché ou aussi de liquide de refroidissement qui doit être changé....... essaye aussi de voir le thérmostat si ça faisait longtemps que tu l'as changé....ça peut venir aussi d'une mauvais purge.

_________________
===>XU7JP4<===
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krAdOk---

Boulet
Boulet




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 1781
Localisation: Lorraine Voiture: 306 S16 BV6

MessagePosté le: 19 06 2006 19:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

furioustyl3 a écrit:
Bon bah c'est qu'il y a vraiment un pb...

Ah ben tu vois, et toi tu veux me faire fuir !!!
Je sais pas, tu avais l' impression que je t' enfumais ??? Que je voulais juste dire le contraire ou ne pas être d' accord avec toi ???

C' est tout peit, quand tu sais pas tu me demandes !!!

Ps: Vous aurez compris que c' est de l' humour mais je préfère préciser pour les esprits tordus...

_________________

C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
furious77

Maitre




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 7118
Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130

MessagePosté le: 19 06 2006 21:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Balou16 a écrit:
Peut etre un problème de radiateur qui est bouché ou aussi de liquide de refroidissement qui doit être changé....... essaye aussi de voir le thérmostat si ça faisait longtemps que tu l'as changé....ça peut venir aussi d'une mauvais purge.


Le ldr a été changé il y a 3 mois. Il y a 1 semaine j'ai refais les niveaux car il ne m'en restait qu'un 1/4. Comment faire pour vérifier que le radiateur n'est pas bouché, ou y a t il un produit ou une méthode pour le decrasser?

_________________
TDI 130@150 stock team pu d'306'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
krAdOk---

Boulet
Boulet




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 1781
Localisation: Lorraine Voiture: 306 S16 BV6

MessagePosté le: 19 06 2006 22:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

furioustyl3 a écrit:
Le ldr a été changé il y a 3 mois. Il y a 1 semaine j'ai refais les niveaux car il ne m'en restait qu'un 1/4. Comment faire pour vérifier que le radiateur n'est pas bouché, ou y a t il un produit ou une méthode pour le decrasser?

Ah ben là c' est sûr et certain tu as un problème !!! Que tu reffasse un petit litre dans l'année je veux bien mais là, ça fait énorme !!!
Faut que tu cherche la fuite !!!

_________________

C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril68200

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 2652

MessagePosté le: 19 06 2006 22:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

furioustyl3 a écrit:
Balou16 a écrit:
Peut etre un problème de radiateur qui est bouché ou aussi de liquide de refroidissement qui doit être changé....... essaye aussi de voir le thérmostat si ça faisait longtemps que tu l'as changé....ça peut venir aussi d'une mauvais purge.


Le ldr a été changé il y a 3 mois. Il y a 1 semaine j'ai refais les niveaux car il ne m'en restait qu'un 1/4. Comment faire pour vérifier que le radiateur n'est pas bouché, ou y a t il un produit ou une méthode pour le decrasser?


Si il te reste que 1/4 de ldr, c'est normal qu'elle chauffe

j'avais le meme soucis sur ma 106... Je mettais presque 1.5 litre de ldr tous les mois et elle chauffais trop (pas de jauge, mais le voyant rouge qui s'allume a 110° s'allumais souvent ... ) j'avais vidangé, changé le thérmostat, purgé... Ca a pas résolu le probleme... Je ne détectais aucune fuite...

Y a 1ans j'ai mi un bidon de stop fuite radiateur.... depuis le voyant c'est plus allumé (et dieux sais que je tappe dedans) et le niveau chute convenablement (1verre environ en 6mois)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
krAdOk---

Boulet
Boulet




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 1781
Localisation: Lorraine Voiture: 306 S16 BV6

MessagePosté le: 19 06 2006 22:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J' avais une bonne fuite au pied du radateur, j' ai mis un stop fuite au plomb et ça a marché niquel !!!

(je ne me rapelle pas de la marque, c' est un bidon jaune avec une marque bizarre qui coûte environ 13 euros trouvé dans un leclerc auto)

_________________

C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril68200

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 2652

MessagePosté le: 19 06 2006 22:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

krAdOk--- a écrit:
J' avais une bonne fuite au pied du radateur, j' ai mis un stop fuite au plomb et ça a marché niquel !!!

(je ne me rapelle pas de la marque, c' est un bidon jaune avec une marque bizarre qui coûte environ 13 euros trouvé dans un leclerc auto)


Ca peut m'intéréssé ca si tu retrouve ta marque

Etant satisfait du stop fuite dans la 106 j'ai testé en balancant un bidon dans la 306 (radiateur de chauffage qui pue) ben ca a pas marché
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss