306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=14d3355b5b953fe6bd2ea9c629125b19Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[Question ici] 306 1.6L

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fox

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 5170
Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit

MessagePosté le: 19 09 2006 23:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

arff, vais devoir lui mettre une branlée avec mon embrayage mort
_________________
http://passion306.skyblog.com
Re en 306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
smdam

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 180
Localisation: Le Mans (72)

MessagePosté le: 20 09 2006 7:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Prends celle à ta copine !
_________________
On devrait toujours comparer sa voiture à une 306 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
furious77

Maitre




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 7118
Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130

MessagePosté le: 20 09 2006 9:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

smdam a écrit:
Prends celle à ta copine !




Faites nous une petite vidéo...

_________________
TDI 130@150 stock team pu d'306'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Antho77

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 1353

MessagePosté le: 20 09 2006 15:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

furious77 a écrit:

T a 5900tr a 190km/h j suis largement en dessous. Faudrait que je regarde.


Nan je suis comme toi niveau rapports de boîte, mais j'ai déjà vu sur ce forum quelqu'un dire qu'il était à 5900 tours à 190

Sinon pour la 206 1l4 à mon avis il peut s'accrocher pour te distancer ... et même pour passer devant

J'ai déjà fait des tests contre d'anciennes polo 1l4 (la polo version 2), je partais derrière lui (donc je pouvais que le pousser au démarrage), et une fois que la route est passée en deux voies, pouf je lui mets un vent ... et si il m'avait laissé partir devant lui, je lui aurais mis un vent dès le passage de la seconde ... bref une 206 1l4 aura du mal ...

Faut pas rêver, une 306 1l6 ça marche pas si mal mais uniquement dans les tours, en bas ça avance pas, mais par contre c'est souple, tu peux reprendre à 1000 tours en troisième sans que ça broute :)

_________________
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
furious77

Maitre




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 7118
Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130

MessagePosté le: 20 09 2006 19:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi c'est pas si souple que ça, depuis que jai mis le cone elle s'etouffe plus facilement, mais de l autre coté ca monte plus facilement dans les tours.
_________________
TDI 130@150 stock team pu d'306'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
furious77

Maitre




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 7118
Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130

MessagePosté le: 23 09 2006 11:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Trop bizarre....
En 2nde, rupteur a 5900tr, en 3 6200tr
J'comprend vraimeent pas. Le rupteur est quelque chose de fixe, et qui ne varie pas selon les rapports. Je me trompe?

_________________
TDI 130@150 stock team pu d'306'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Antho77

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 1353

MessagePosté le: 23 09 2006 11:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est drôle alors faudrait que j'essaie, tiens au fait aujourd'hui un petit test ça te dit ?
_________________
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
furious77

Maitre




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 7118
Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130

MessagePosté le: 23 09 2006 11:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je bosse aujourd'hui et je finis a 14h a bagnolet, le temps de rentrer....
et puis mon train avant n'a pas la forme, je roule avec un seul pendule

_________________
TDI 130@150 stock team pu d'306'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
smdam

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 180
Localisation: Le Mans (72)

MessagePosté le: 23 09 2006 14:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Juste pour info : je viens de finir mon premier plein : 750 Km en roulant tranquillement donc ça se tient par rapport aux autres consos .


_________________
On devrait toujours comparer sa voiture à une 306 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Antho77

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 1353

MessagePosté le: 23 09 2006 14:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu faisais quoi comme style de routes ? nationale, autoroute ?
_________________
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smdam

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 180
Localisation: Le Mans (72)

MessagePosté le: 23 09 2006 14:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai été à mon job d'été pendant 2 semaines et demi avec : 2 fois 15 km dont 10 km sur de la 4 voies (110 Km/h et je respecte la limitation . Et depuis, pas mal de ville, un peu de nationale mais pas d'autoroute en tout cas.

_________________
On devrait toujours comparer sa voiture à une 306 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
furious77

Maitre




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 7118
Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130

MessagePosté le: 24 09 2006 7:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

smdam a écrit:
Juste pour info : je viens de finir mon premier plein : 750 Km en roulant tranquillement donc ça se tient par rapport aux autres consos .



Oui ca colle parfaitement.
Après y a des gens comme moi qui ne peuvent s'empecher de pousser ne serait ce qu'un peu les rapports

_________________
TDI 130@150 stock team pu d'306'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
motorspyke

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 24 09 2006 18:37    Sujet du message: Re: 306 1.6L R&eacutepondre en citant

stormk306 a écrit:
Marcel25 a écrit:
Est ce que les 306 de 2000 peuvent etre equipee d un moteur 1.6l de 95ch?
je croyai qu'il n'y avait que le 1.8l.

et niveau conso combien de kms pour un plein en faisan majoritairement de la ville?


oui mais il fait 90ch sur berline et 100ch sur cab en 2000 le 1.6



100 cheveau sur un 1.6 cab????surement pas dorigine alor!

ou alor si ces vraiment le cas quelqun peut il mexpliquer que vaux ce gaint de 10cv
car normalment une 1.6L sa fai 90nan??
je suis perdu

ces peut etre du au decata nan?

_________________
http://motorspyke.xooit.biz/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chainlettah

Expert

Avertissements: 2
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 2852

MessagePosté le: 24 09 2006 18:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est sans doute du au fait qsu'en 2000 peugeot faisait tirer 100cv a son 1l6 rapport a avt 99 ou il ne sortait que 90cv.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
furious77

Maitre




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 7118
Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130

MessagePosté le: 24 09 2006 22:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

on en avait deja parler je crois...
Il existe des différences entre la version 90 et 100 cv, ne serait ce que le calculo. Par contre personne n'avait su dire qu'elles etaient les modifs a faire pour passer un 90 en 100

_________________
TDI 130@150 stock team pu d'306'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
demik

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 576
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 29 09 2006 0:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A ma connaissance, si je dit pas de conneries, il existe 3 types de TU5 :

- un de 90 ch, injection monopoint, semblable au TU3 8 soupapes mais juste avec une cylindrée plus grosse.
- un de 100 ch, à partir de 2000 sur les peugeot (toutes 306, j'en ai vu sur des breaks et des cabriolets), qui lui est à injection directe (multipoints). Le calculateur semble également différent.
- un de 110ch, (206, 207, etc…) on prend le même que celui à 100, et on double les soupapes, pour en avoir 16.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
furious77

Maitre




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 7118
Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130

MessagePosté le: 29 09 2006 12:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

TU5 est multipoint , donc seulement 2 versions à mon avis.
_________________
TDI 130@150 stock team pu d'306'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
demik

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 576
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 29 09 2006 12:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

furious77 a écrit:
TU5 est multipoint , donc seulement 2 versions à mon avis.


Interessant. Le coup du mono / multi, c'était un garagiste peugeot qui m'avait dit ça pour justifier la différence de puissance, du coup je suis pas aller vérifier dans la RTA.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
furious77

Maitre




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 7118
Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130

MessagePosté le: 08 10 2006 10:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

rupteur de 4 les mecs
Je l'ai pas essayé par contre bien poussé a plus de 6000tr j'etais a 170 / 175km/h compteur.
par contre ma 5eme pousse pas des masses le manque de bourrins peut etre...

_________________
TDI 130@150 stock team pu d'306'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Antho77

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 1353

MessagePosté le: 08 10 2006 10:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah moi je m'arrête en général à 170 en 4, pourquoi on a pas 6 vitesses, avec une 3 qui monte à 110, une 4 à 140, une 5 à 170 et une 6 à 190

vivement que je passe à la BV6 moi

_________________
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> General 306 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss