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[PROJET]Besoin de schema

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AdriannOS16

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MessagePosté le: 31 05 2006 11:12    Sujet du message: [PROJET]Besoin de schema R&eacutepondre en citant

Salut les gens

Voila, j'en viens directement au fait

Il me faudrais un schema de la ligne complete pour 306 S16 BV6, mais pourquoi me dirais vous??

Tout simplement parce que j'ai l'opportunité de pouvoir faire ma ligne en TITANE, donc, j'aurais besoin de votre aide pour avoir schema super precis, le gars qui peux me faire la ligne a besoin de toute les info, diametre du tube, coude a x° etc etc, les longueur et tout

Dans un premeier temps faudrais reussir a trouver les schema (omp, devil ou meme peugeot (ce qui serai le top))

voila, des l'instant ou j'ai le schema, je fais faire le devis, ensuite



Merci a vous

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zbooby

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MessagePosté le: 31 05 2006 12:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en titane?

Je vois pas trop l'intérêt...

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AdriannOS16

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MessagePosté le: 31 05 2006 12:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est pas question d'interet, jsuis un peu comme ca, les truc pas trop normale j'aime bien

donc voila, je cherche ses plans

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zbooby

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MessagePosté le: 31 05 2006 12:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

au niveau des contraintes mécaniques je suis pas sur que ce soit au top...

à ta place je m'orienterais plutot vers l'inox.

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brabus57

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MessagePosté le: 31 05 2006 12:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il veut mettre du titane,qu'il mette du titane
c'est pas courant toute une ligne en titane,j'aimerais bien voir ce que ca donne niveau son..

Et pis si ca lui plait pas il changera peut-etre pour de l'inox

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AdriannOS16

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MessagePosté le: 31 05 2006 12:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

brabus57 a écrit:
il veut mettre du titane,qu'il mette du titane
c'est pas courant toute une ligne en titane,j'aimerais bien voir ce que ca donne niveau son..

Et pis si ca lui plait pas il changera peut-etre pour de l'inox


y a pas de changement par rapport a de l'inox, seul la matiére change, c'est tout, pour les contrainte, on vera bien, mais du tube ca reste du tube a mon avis, enfin, on va pas se prendre la tete la dessus, je veux juste les plan

marfi

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mick74

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MessagePosté le: 31 05 2006 12:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le titane c'est mieux que l'inox il on des echappement comme ca en competition moto donc ca doit aller bien sur automobile
Bon courage pour la realisation et oublie pas les tof quand la ligne sera faite qu'on puisse baver un peu

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AdriannOS16

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MessagePosté le: 31 05 2006 12:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mick74 a écrit:
Le titane c'est mieux que l'inox il on des echappement comme ca en competition moto donc ca doit aller bien sur automobile
Bon courage pour la realisation et oublie pas les tof quand la ligne sera faite qu'on puisse baver un peu


aucun probleme, avec grand plaisir, et puis si c'est pas trop chere, pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde

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Dernière édition par AdriannOS16 le 31 05 2006 12:56; édité 1 fois
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zbooby

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MessagePosté le: 31 05 2006 12:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

[quote="AdriannOS16"]
brabus57 a écrit:
mais du tube ca reste du tube a mon avis


ah non, pas du tout...

même pour l'inox il ne faut pas prendre n'importe quelle nuance pour faire un echappement.

J'ai bien peur que le titane ne se brise en 1000 morceaux à la première montée en température...

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306 XT 1.6

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MessagePosté le: 31 05 2006 12:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le titane, c'est beaucoup plus cher que l'inox non? Le seul intérêt à ma conaissance est le gain de poids. Mais si tu as un prix acceptable, vas-y, ce n'est effectivement pas commun.
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AdriannOS16

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MessagePosté le: 31 05 2006 12:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

[quote="zbooby"]
AdriannOS16 a écrit:
brabus57 a écrit:
mais du tube ca reste du tube a mon avis


ah non, pas du tout...

même pour l'inox il ne faut pas prendre n'importe quelle nuance pour faire un echappement.

J'ai bien peur que le titane ne se brise en 1000 morceaux à la première montée en température...


je vais pas faire ca par le premier venu et j'ai eu confirmation a l'instant que le titane resiste beaucoup mieux a la chaleur que de l'inox, deja que l'inox c'est vraiment bien, le titane c'est mieux, il ma dis meme dans 150ans quand ta voiture sera toute pourrave, ta ligne brillera encore, donc je m'inquiete pas, le gars c'est un expert en inox titane acier, acier carbonne etc

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mick74

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MessagePosté le: 31 05 2006 13:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

[quote="AdriannOS16"]
zbooby a écrit:
AdriannOS16 a écrit:
brabus57 a écrit:
mais du tube ca reste du tube a mon avis


ah non, pas du tout...

même pour l'inox il ne faut pas prendre n'importe quelle nuance pour faire un echappement.

J'ai bien peur que le titane ne se brise en 1000 morceaux à la première montée en température...


je vais pas faire ca par le premier venu et j'ai eu confirmation a l'instant que le titane resiste beaucoup mieux a la chaleur que de l'inox, deja que l'inox c'est vraiment bien, le titane c'est mieux, il ma dis meme dans 150ans quand ta voiture sera toute pourrave, ta ligne brillera encore, donc je m'inquiete pas, le gars c'est un expert en inox titane acier etc


Et il a raison

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zbooby

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MessagePosté le: 31 05 2006 13:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

[quote="mick74"]
AdriannOS16 a écrit:
zbooby a écrit:
AdriannOS16 a écrit:
brabus57 a écrit:
mais du tube ca reste du tube a mon avis


ah non, pas du tout...

même pour l'inox il ne faut pas prendre n'importe quelle nuance pour faire un echappement.

J'ai bien peur que le titane ne se brise en 1000 morceaux à la première montée en température...


je vais pas faire ca par le premier venu et j'ai eu confirmation a l'instant que le titane resiste beaucoup mieux a la chaleur que de l'inox, deja que l'inox c'est vraiment bien, le titane c'est mieux, il ma dis meme dans 150ans quand ta voiture sera toute pourrave, ta ligne brillera encore, donc je m'inquiete pas, le gars c'est un expert en inox titane acier etc


Et il a raison


dans ce cas pourquoi les wrc sont en inox?

Je suis ok ça resiste à la chaleur, mais à une chaleur constante.

Les chocs thermiques liés au démarrage / arrêt, ou passage dans une flaque d'eau je sais pas si le titane apprécie.

à confirmer :)

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AdriannOS16

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MessagePosté le: 31 05 2006 13:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

[quote="zbooby"]
mick74 a écrit:
AdriannOS16 a écrit:
zbooby a écrit:
AdriannOS16 a écrit:
brabus57 a écrit:
mais du tube ca reste du tube a mon avis


ah non, pas du tout...

même pour l'inox il ne faut pas prendre n'importe quelle nuance pour faire un echappement.

J'ai bien peur que le titane ne se brise en 1000 morceaux à la première montée en température...


je vais pas faire ca par le premier venu et j'ai eu confirmation a l'instant que le titane resiste beaucoup mieux a la chaleur que de l'inox, deja que l'inox c'est vraiment bien, le titane c'est mieux, il ma dis meme dans 150ans quand ta voiture sera toute pourrave, ta ligne brillera encore, donc je m'inquiete pas, le gars c'est un expert en inox titane acier etc


Et il a raison


dans ce cas pourquoi les wrc sont en inox?

Je suis ok ça resiste à la chaleur, mais à une chaleur constante.

Les chocs thermiques liés au démarrage / arrêt, ou passage dans une flaque d'eau je sais pas si le titane apprécie.

à confirmer :)


Je me renseigne zbooby, je vous tiens au courant

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BuBu

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MessagePosté le: 31 05 2006 13:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

zbooby a écrit:
dans ce cas pourquoi les wrc sont en inox?

Je suis ok ça resiste à la chaleur, mais à une chaleur constante.

Les chocs thermiques liés au démarrage / arrêt, ou passage dans une flaque d'eau je sais pas si le titane apprécie.

à confirmer :)

Peut-être parce que le titane est très cher !

Par contre c'est vrai qu'il a des propriétés mécaniques très étonnantes. Amagnétique, très résistant à la corrosion, coefficient de dilatation 2x inférieur à l'alu, très léger (0.6 x la masse volumique de l'acier), et très bonne résistance aux températures (propriétés mécaniques conservées jusqu'à 650°, puis ça reste très utilisable jusqu'à >1'000 degrés)

Si on pouvait on mettrait du titane partout ! Enfin de l'aliage, car en pur il est très peu exploité.

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AdriannOS16

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MessagePosté le: 31 05 2006 13:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
zbooby a écrit:
dans ce cas pourquoi les wrc sont en inox?

Je suis ok ça resiste à la chaleur, mais à une chaleur constante.

Les chocs thermiques liés au démarrage / arrêt, ou passage dans une flaque d'eau je sais pas si le titane apprécie.

à confirmer :)

Peut-être parce que le titane est très cher !

Par contre c'est vrai qu'il a des propriétés mécaniques très étonnantes. Amagnétique, très résistant à la corrosion, coefficient de dilatation 2x inférieur à l'alu, très léger (0.6 x la masse volumique de l'acier), et très bonne résistance aux températures (propriétés mécaniques conservées jusqu'à 650°, puis ça reste très utilisable jusqu'à >1'000 degrés)

Si on pouvait on mettrait du titane partout ! Enfin de l'aliage, car en pur il est très peu exploité.


merci Jay,

EDIT: j'ai demander a on pére d'appeler le gars, j'attend la reponse, mais je pense que ca va etre comme toi

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brabus57

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MessagePosté le: 31 05 2006 13:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

AdriannOS16 a écrit:
BuBu a écrit:
zbooby a écrit:
dans ce cas pourquoi les wrc sont en inox?

Je suis ok ça resiste à la chaleur, mais à une chaleur constante.

Les chocs thermiques liés au démarrage / arrêt, ou passage dans une flaque d'eau je sais pas si le titane apprécie.

à confirmer :)

Peut-être parce que le titane est très cher !

Par contre c'est vrai qu'il a des propriétés mécaniques très étonnantes. Amagnétique, très résistant à la corrosion, coefficient de dilatation 2x inférieur à l'alu, très léger (0.6 x la masse volumique de l'acier), et très bonne résistance aux températures (propriétés mécaniques conservées jusqu'à 650°, puis ça reste très utilisable jusqu'à >1'000 degrés)

Si on pouvait on mettrait du titane partout ! Enfin de l'aliage, car en pur il est très peu exploité.


merci Jay, j'ai demander au pére d'appeler le gars, j'attend la reponse, mais je pense que ca va etre comme toi


euh Jay..?

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MessagePosté le: 31 05 2006 14:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
zbooby a écrit:
dans ce cas pourquoi les wrc sont en inox?

Je suis ok ça resiste à la chaleur, mais à une chaleur constante.

Les chocs thermiques liés au démarrage / arrêt, ou passage dans une flaque d'eau je sais pas si le titane apprécie.

à confirmer :)

Peut-être parce que le titane est très cher !


en wrc le prix ils s'en moquent complètement donc bon...

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AdriannOS16

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MessagePosté le: 31 05 2006 14:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

brabus57 a écrit:
AdriannOS16 a écrit:
BuBu a écrit:
zbooby a écrit:
dans ce cas pourquoi les wrc sont en inox?

Je suis ok ça resiste à la chaleur, mais à une chaleur constante.

Les chocs thermiques liés au démarrage / arrêt, ou passage dans une flaque d'eau je sais pas si le titane apprécie.

à confirmer :)

Peut-être parce que le titane est très cher !

Par contre c'est vrai qu'il a des propriétés mécaniques très étonnantes. Amagnétique, très résistant à la corrosion, coefficient de dilatation 2x inférieur à l'alu, très léger (0.6 x la masse volumique de l'acier), et très bonne résistance aux températures (propriétés mécaniques conservées jusqu'à 650°, puis ça reste très utilisable jusqu'à >1'000 degrés)

Si on pouvait on mettrait du titane partout ! Enfin de l'aliage, car en pur il est très peu exploité.


merci Jay, j'ai demander au pére d'appeler le gars, j'attend la reponse, mais je pense que ca va etre comme toi


euh Jay..?

je viens d'editer

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MessagePosté le: 31 05 2006 14:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ca y ai, j'ai l'info, donc le titane et biens superieur au autre matiére, seul probleme c'est de le travaillé (coude etc...) mais c'est bien realisable

Personne n'a de plant rien?

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