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AdriannOS16
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 1692 Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude
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Salut les gens
Voila, j'en viens directement au fait
Il me faudrais un schema de la ligne complete pour 306 S16 BV6, mais pourquoi me dirais vous??
Tout simplement parce que j'ai l'opportunité de pouvoir faire ma ligne en TITANE, donc, j'aurais besoin de votre aide pour avoir schema super precis, le gars qui peux me faire la ligne a besoin de toute les info, diametre du tube, coude a x° etc etc, les longueur et tout
Dans un premeier temps faudrais reussir a trouver les schema (omp, devil ou meme peugeot (ce qui serai le top))
voila, des l'instant ou j'ai le schema, je fais faire le devis, ensuite
Merci a vous _________________ |
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zbooby
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 571 Localisation: ROMAIN MI16
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en titane?
Je vois pas trop l'intérêt... _________________ ROMAIN MI16 |
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AdriannOS16
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 1692 Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude
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c'est pas question d'interet, jsuis un peu comme ca, les truc pas trop normale j'aime bien
donc voila, je cherche ses plans _________________ |
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zbooby
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 571 Localisation: ROMAIN MI16
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au niveau des contraintes mécaniques je suis pas sur que ce soit au top...
à ta place je m'orienterais plutot vers l'inox. _________________ ROMAIN MI16 |
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brabus57
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Juin 2004 Messages: 6926 Localisation: Ds le 57..
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il veut mettre du titane,qu'il mette du titane
c'est pas courant toute une ligne en titane,j'aimerais bien voir ce que ca donne niveau son..
Et pis si ca lui plait pas il changera peut-etre pour de l'inox  _________________ |
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AdriannOS16
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 1692 Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude
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brabus57 a écrit: | il veut mettre du titane,qu'il mette du titane
c'est pas courant toute une ligne en titane,j'aimerais bien voir ce que ca donne niveau son..
Et pis si ca lui plait pas il changera peut-etre pour de l'inox  |
y a pas de changement par rapport a de l'inox, seul la matiére change, c'est tout, pour les contrainte, on vera bien, mais du tube ca reste du tube a mon avis, enfin, on va pas se prendre la tete la dessus, je veux juste les plan
marfi _________________ |
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mick74
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
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Le titane c'est mieux que l'inox il on des echappement comme ca en competition moto donc ca doit aller bien sur automobile
Bon courage pour la realisation et oublie pas les tof quand la ligne sera faite qu'on puisse baver un peu  _________________
http://bomb-a.labrute.fr |
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AdriannOS16
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 1692 Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude
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mick74 a écrit: | Le titane c'est mieux que l'inox il on des echappement comme ca en competition moto donc ca doit aller bien sur automobile
Bon courage pour la realisation et oublie pas les tof quand la ligne sera faite qu'on puisse baver un peu  |
aucun probleme, avec grand plaisir, et puis si c'est pas trop chere, pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde _________________
Dernière édition par AdriannOS16 le 31 05 2006 12:56; édité 1 fois |
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zbooby
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 571 Localisation: ROMAIN MI16
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[quote="AdriannOS16"] brabus57 a écrit: | mais du tube ca reste du tube a mon avis |
ah non, pas du tout...
même pour l'inox il ne faut pas prendre n'importe quelle nuance pour faire un echappement.
J'ai bien peur que le titane ne se brise en 1000 morceaux à la première montée en température... _________________ ROMAIN MI16 |
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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Le titane, c'est beaucoup plus cher que l'inox non? Le seul intérêt à ma conaissance est le gain de poids. Mais si tu as un prix acceptable, vas-y, ce n'est effectivement pas commun. |
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AdriannOS16
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 1692 Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude
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[quote="zbooby"] AdriannOS16 a écrit: | brabus57 a écrit: | mais du tube ca reste du tube a mon avis |
ah non, pas du tout...
même pour l'inox il ne faut pas prendre n'importe quelle nuance pour faire un echappement.
J'ai bien peur que le titane ne se brise en 1000 morceaux à la première montée en température... |
je vais pas faire ca par le premier venu et j'ai eu confirmation a l'instant que le titane resiste beaucoup mieux a la chaleur que de l'inox, deja que l'inox c'est vraiment bien, le titane c'est mieux, il ma dis meme dans 150ans quand ta voiture sera toute pourrave, ta ligne brillera encore, donc je m'inquiete pas, le gars c'est un expert en inox titane acier, acier carbonne etc _________________ |
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mick74
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
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[quote="AdriannOS16"] zbooby a écrit: | AdriannOS16 a écrit: | brabus57 a écrit: | mais du tube ca reste du tube a mon avis |
ah non, pas du tout...
même pour l'inox il ne faut pas prendre n'importe quelle nuance pour faire un echappement.
J'ai bien peur que le titane ne se brise en 1000 morceaux à la première montée en température... |
je vais pas faire ca par le premier venu et j'ai eu confirmation a l'instant que le titane resiste beaucoup mieux a la chaleur que de l'inox, deja que l'inox c'est vraiment bien, le titane c'est mieux, il ma dis meme dans 150ans quand ta voiture sera toute pourrave, ta ligne brillera encore, donc je m'inquiete pas, le gars c'est un expert en inox titane acier etc |
Et il a raison _________________
http://bomb-a.labrute.fr |
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zbooby
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 571 Localisation: ROMAIN MI16
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[quote="mick74"] AdriannOS16 a écrit: | zbooby a écrit: | AdriannOS16 a écrit: | brabus57 a écrit: | mais du tube ca reste du tube a mon avis |
ah non, pas du tout...
même pour l'inox il ne faut pas prendre n'importe quelle nuance pour faire un echappement.
J'ai bien peur que le titane ne se brise en 1000 morceaux à la première montée en température... |
je vais pas faire ca par le premier venu et j'ai eu confirmation a l'instant que le titane resiste beaucoup mieux a la chaleur que de l'inox, deja que l'inox c'est vraiment bien, le titane c'est mieux, il ma dis meme dans 150ans quand ta voiture sera toute pourrave, ta ligne brillera encore, donc je m'inquiete pas, le gars c'est un expert en inox titane acier etc |
Et il a raison |
dans ce cas pourquoi les wrc sont en inox?
Je suis ok ça resiste à la chaleur, mais à une chaleur constante.
Les chocs thermiques liés au démarrage / arrêt, ou passage dans une flaque d'eau je sais pas si le titane apprécie.
à confirmer :) _________________ ROMAIN MI16 |
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AdriannOS16
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 1692 Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude
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[quote="zbooby"] mick74 a écrit: | AdriannOS16 a écrit: | zbooby a écrit: | AdriannOS16 a écrit: | brabus57 a écrit: | mais du tube ca reste du tube a mon avis |
ah non, pas du tout...
même pour l'inox il ne faut pas prendre n'importe quelle nuance pour faire un echappement.
J'ai bien peur que le titane ne se brise en 1000 morceaux à la première montée en température... |
je vais pas faire ca par le premier venu et j'ai eu confirmation a l'instant que le titane resiste beaucoup mieux a la chaleur que de l'inox, deja que l'inox c'est vraiment bien, le titane c'est mieux, il ma dis meme dans 150ans quand ta voiture sera toute pourrave, ta ligne brillera encore, donc je m'inquiete pas, le gars c'est un expert en inox titane acier etc |
Et il a raison |
dans ce cas pourquoi les wrc sont en inox?
Je suis ok ça resiste à la chaleur, mais à une chaleur constante.
Les chocs thermiques liés au démarrage / arrêt, ou passage dans une flaque d'eau je sais pas si le titane apprécie.
à confirmer :) |
Je me renseigne zbooby, je vous tiens au courant _________________ |
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BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
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zbooby a écrit: | dans ce cas pourquoi les wrc sont en inox?
Je suis ok ça resiste à la chaleur, mais à une chaleur constante.
Les chocs thermiques liés au démarrage / arrêt, ou passage dans une flaque d'eau je sais pas si le titane apprécie.
à confirmer :) |
Peut-être parce que le titane est très cher !
Par contre c'est vrai qu'il a des propriétés mécaniques très étonnantes. Amagnétique, très résistant à la corrosion, coefficient de dilatation 2x inférieur à l'alu, très léger (0.6 x la masse volumique de l'acier), et très bonne résistance aux températures (propriétés mécaniques conservées jusqu'à 650°, puis ça reste très utilisable jusqu'à >1'000 degrés)
Si on pouvait on mettrait du titane partout ! Enfin de l'aliage, car en pur il est très peu exploité. _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
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AdriannOS16
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 1692 Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude
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BuBu a écrit: | zbooby a écrit: | dans ce cas pourquoi les wrc sont en inox?
Je suis ok ça resiste à la chaleur, mais à une chaleur constante.
Les chocs thermiques liés au démarrage / arrêt, ou passage dans une flaque d'eau je sais pas si le titane apprécie.
à confirmer :) |
Peut-être parce que le titane est très cher !
Par contre c'est vrai qu'il a des propriétés mécaniques très étonnantes. Amagnétique, très résistant à la corrosion, coefficient de dilatation 2x inférieur à l'alu, très léger (0.6 x la masse volumique de l'acier), et très bonne résistance aux températures (propriétés mécaniques conservées jusqu'à 650°, puis ça reste très utilisable jusqu'à >1'000 degrés)
Si on pouvait on mettrait du titane partout ! Enfin de l'aliage, car en pur il est très peu exploité. |
merci Jay,
EDIT: j'ai demander a on pére d'appeler le gars, j'attend la reponse, mais je pense que ca va etre comme toi  _________________
Dernière édition par AdriannOS16 le 31 05 2006 14:06; édité 1 fois |
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brabus57
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Juin 2004 Messages: 6926 Localisation: Ds le 57..
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AdriannOS16 a écrit: | BuBu a écrit: | zbooby a écrit: | dans ce cas pourquoi les wrc sont en inox?
Je suis ok ça resiste à la chaleur, mais à une chaleur constante.
Les chocs thermiques liés au démarrage / arrêt, ou passage dans une flaque d'eau je sais pas si le titane apprécie.
à confirmer :) |
Peut-être parce que le titane est très cher !
Par contre c'est vrai qu'il a des propriétés mécaniques très étonnantes. Amagnétique, très résistant à la corrosion, coefficient de dilatation 2x inférieur à l'alu, très léger (0.6 x la masse volumique de l'acier), et très bonne résistance aux températures (propriétés mécaniques conservées jusqu'à 650°, puis ça reste très utilisable jusqu'à >1'000 degrés)
Si on pouvait on mettrait du titane partout ! Enfin de l'aliage, car en pur il est très peu exploité. |
merci Jay, j'ai demander au pére d'appeler le gars, j'attend la reponse, mais je pense que ca va etre comme toi  |
euh Jay..?  _________________ |
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zbooby
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 571 Localisation: ROMAIN MI16
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BuBu a écrit: | zbooby a écrit: | dans ce cas pourquoi les wrc sont en inox?
Je suis ok ça resiste à la chaleur, mais à une chaleur constante.
Les chocs thermiques liés au démarrage / arrêt, ou passage dans une flaque d'eau je sais pas si le titane apprécie.
à confirmer :) |
Peut-être parce que le titane est très cher !
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en wrc le prix ils s'en moquent complètement donc bon... _________________ ROMAIN MI16 |
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AdriannOS16
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 1692 Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude
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brabus57 a écrit: | AdriannOS16 a écrit: | BuBu a écrit: | zbooby a écrit: | dans ce cas pourquoi les wrc sont en inox?
Je suis ok ça resiste à la chaleur, mais à une chaleur constante.
Les chocs thermiques liés au démarrage / arrêt, ou passage dans une flaque d'eau je sais pas si le titane apprécie.
à confirmer :) |
Peut-être parce que le titane est très cher !
Par contre c'est vrai qu'il a des propriétés mécaniques très étonnantes. Amagnétique, très résistant à la corrosion, coefficient de dilatation 2x inférieur à l'alu, très léger (0.6 x la masse volumique de l'acier), et très bonne résistance aux températures (propriétés mécaniques conservées jusqu'à 650°, puis ça reste très utilisable jusqu'à >1'000 degrés)
Si on pouvait on mettrait du titane partout ! Enfin de l'aliage, car en pur il est très peu exploité. |
merci Jay, j'ai demander au pére d'appeler le gars, j'attend la reponse, mais je pense que ca va etre comme toi  |
euh Jay..?  |
je viens d'editer  _________________ |
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AdriannOS16
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 1692 Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude
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ca y ai, j'ai l'info, donc le titane et biens superieur au autre matiére, seul probleme c'est de le travaillé (coude etc...) mais c'est bien realisable
Personne n'a de plant rien? _________________ |
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