306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Le Tuning

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Ca se discute
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Que pensez vous du tuning ?
J'adore !
61%
 61%  [ 115 ]
Sans interet
24%
 24%  [ 46 ]
C'est nul
13%
 13%  [ 25 ]
Total des votes : 186

Auteur Message
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 31 03 2004 0:09    Sujet du message: Le Tuning R&eacutepondre en citant

Le tuning semble se démocratiser ... A un tel point que l'on voit fleurir tout et n'importe quoi ... Qu'elle est votre position et votre opinion sur le sujet ... :?:

Dernière édition par JaY le 31 03 2004 0:29; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 31 03 2004 0:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Manque: j'aime le tuning, mais que le miens, pas ceux des autres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stormk306

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 4458
Localisation: Béziers

MessagePosté le: 31 03 2004 0:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je pense qu il a plusieur sorte de tuning, ya ceu qui fon des concours avec leur caisse c une chose aprés ya les petit bricolo comme nous qui veulent rendre leur voiture belle en changeant quelque truc, j'aime pas trop les tuning en concours je trouve que en general les voitures sont trop touché et ca devient souvent moche, ya na qui sont trés belle mais d autre son trés moche aussi, je prefere des voitures legerement touché style une paire de jantes un glasstint avec des bas de caisse d origine, des truc plutot simple mais beau sans avoir a refaire une carroserie complete, ya na des trés jolie comme dit plus haut maus je trouve que c beaucoup trop en general enfin bon long sujet et chui pas motivé ce soir on vera demain
_________________
Toyota Mr2 swap 3SGTE 250ch pour s'amuser
306 1.9d phase 2.2 pour la semaine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 31 03 2004 0:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Lol bubu. Pour ma part je suis assez fan de ce que l'on peut voir tant que cela reste de bon gout. Mais je ne ferais jamais du moin c'est ma position au jour d'aujourd'hui de gros tuning carrosserie. Je suis pour le tuning qui a un interet technique. Comme par exemple rabaisser et durcir ces suspensions ou encore mettre un capo tuning parcequ'il est en polyester et que donc on y gagne en poids.

Ce que je n'aime pas c'est les prises d'air bidon qui ne donne sur rien et toute autre inutilitées du meme genre :oops:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 31 03 2004 0:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
Manque: j'aime le tuning, mais que le miens, pas ceux des autres


::

Nen, plutot oui mais du soft

J'apprécie la qualité d'une grosse prépa carrosserie mais je ne roulerais pas avec par manque de discrétion et aussi par peur de l'abimer !!!

4 belles jantes, un rab correct, un beau silencieux Inonx, un Glastint et 2/3 bricoles (styles valves chromé, étrier peint) et ca me plait :wink:

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 31 03 2004 0:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah le probleme des voitures de concours c'est que c'est a celui qui en fera le plus et qui modifira ou rajoutera le plus de pièce possible ... Et c'est vrai que des fois on en arive a des horeurs monumentales :?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 31 03 2004 0:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
Bah le probleme des voitures de concours c'est que c'est a celui qui en fera le plus et qui modifira ou rajoutera le plus de pièce possible ... Et c'est vrai que des fois on en arive a des horeurs monumentales :?


Ouai, ya les Espagnol qui cartonne niveau horeur... Ils font des truc méconnaissable ! Néanmoins, les english font plus dans l'efficace ! Tel le GTT préparé à 300 chx ... ou ttes les ptites SAXO VTS 16v qui grouille la bas :)

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 31 03 2004 0:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui c'est vrai que la tendance est plutot gros tuning carosserie chez les espagnol et grosse prépa moteur en angleterre ... et je suis plutot du coté des english de ce coté là :wink:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 31 03 2004 0:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
Oui c'est vrai que la tendance est plutot gros tuning carosserie chez les espagnol et grosse prépa moteur en angleterre ... et je suis plutot du coté des english de ce coté là :wink:


Ho les english ne sont pas radin niveau carrosserie mais plus discret et plsu dans le respect de la ligne de base mais remis au gout du jour :wink:

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aero

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2108
Localisation: Toulon - VAR (83)

MessagePosté le: 31 03 2004 13:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je peux pas voter la! perso j'aurai bien voté: j'aime bien quand c'est bien fait, ou j'aime bien sur les voitures des autres etc..
sinon bah le tuninge perso j'aime bien quand c'est bien fait et dans un esprit harmonieux, genre celle de nicopug. après je roulerais pas dans une voiture comme ca pour les memes raisons que nono :wink:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 31 03 2004 13:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
Manque: j'aime le tuning, mais que le miens, pas ceux des autres
:: Moi c'est tout l'inverse ::
je prefere celui des autres, ca fait moin mal au porte feuille et pi j'ai pas envie de toucher a ma titine je la trouve tres bien ainsi :)
En gros je prefere regarder les oeuvres des autres :)

_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Invité










MessagePosté le: 31 03 2004 14:53    Sujet du message: Re: Le Tuning R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
Le tuning semble se démocratiser ... A un tel point que l'on voit fleurir tout et n'importe quoi ... Qu'elle est votre position et votre opinion sur le sujet ... :?:


Oula :) C'est un troll ? :)

Perso je ne suis pas contre le tuning en tant qu'activite puisque j'aime bien tout bricolage.

MAIS force est de constater que je suis contre la plupart des choses que je vois. Sur le fond comme sur la forme.
Deja, mettre quelques milliers de neuros, ca me fait mal. Avec ca, j'achete une voiture plus sympa de base. J'ai une voiture qui vaut meme pas 20000 balles, donc en mettre ne serait-ce que le quart en tuning, ca m'echappe. Mettre le quart d'une voiture qui vaut 70KF m'echappe encore plus. :shock:

Ensuite, il y a deux problemes :
- la plupart des tunings sont faits sans aucun gout. Les pieces ajoutees ne respectent pas la ligne de la voiture, quelle qu'elle soit. On se retrouve avec des melanges de style, et toujours avec deux styles de ligne qui se contredisent - et celle rajoutee n'a pas beneficie d'un bureau d'etude en general.
- l'originalite. C'est le plus gros probleme. Tous les tunings sont les memes, faits avec les memes pieces achetees chez les memes fabriquants. Tout le monde met des jantes 16, tout le monde met des becquets un peu epais, tout le monde met un spoiler, tout le monde met des glastint, tout le monde met des paupieres, tout le monde met des feux lexus, tout le monde met des fils d'allumage roses, tout le monde met des trapalu, etc etc... et je parle pas des neons ou des 3e feux K2000 (c'est le sujet du point au-dessus :: ). Elle est ou l'originalite, la ?? :?: C'est encore pire que l'origine : quand un gars me dit qu'il a fait un tuning sur sa caisse, je sais sans la voir a quoi elle va ressembler. Et de fait, c'est la voiture de M. Tout le monde. OK, y en a des rouges, y en a des bleues, c'est vrai :?

Apres, effectivement il y a quelques gars qui font ca eux-memes, et realisent un beau boulot qui depasse le changement de pare-choc. Une fois par an, on en croise un.

Pour finir, selon collins : to tune : accorder, regler, mettre au point - je vois pas le rapport avec un pare choc :D .

Ah oui j'ai failli oublier : je vote pas, paske je suis pas contre l'activite tuning en general, mais contre ses resultats desastreux.

Keyoke
(bonjour, je suis nouveau, je viens foutre le souk)
Revenir en haut de page
Eden

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 8132
Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS

MessagePosté le: 31 03 2004 21:05    Sujet du message: Re: Le Tuning R&eacutepondre en citant

Keyoke a écrit:
JaY a écrit:
Le tuning semble se démocratiser ... A un tel point que l'on voit fleurir tout et n'importe quoi ... Qu'elle est votre position et votre opinion sur le sujet ... :?:


Oula :) C'est un troll ? :)

Perso je ne suis pas contre le tuning en tant qu'activite puisque j'aime bien tout bricolage.

MAIS force est de constater que je suis contre la plupart des choses que je vois. Sur le fond comme sur la forme.
Deja, mettre quelques milliers de neuros, ca me fait mal. Avec ca, j'achete une voiture plus sympa de base. J'ai une voiture qui vaut meme pas 20000 balles, donc en mettre ne serait-ce que le quart en tuning, ca m'echappe. Mettre le quart d'une voiture qui vaut 70KF m'echappe encore plus. :shock:

Ensuite, il y a deux problemes :
- la plupart des tunings sont faits sans aucun gout. Les pieces ajoutees ne respectent pas la ligne de la voiture, quelle qu'elle soit. On se retrouve avec des melanges de style, et toujours avec deux styles de ligne qui se contredisent - et celle rajoutee n'a pas beneficie d'un bureau d'etude en general.
- l'originalite. C'est le plus gros probleme. Tous les tunings sont les memes, faits avec les memes pieces achetees chez les memes fabriquants. Tout le monde met des jantes 16, tout le monde met des becquets un peu epais, tout le monde met un spoiler, tout le monde met des glastint, tout le monde met des paupieres, tout le monde met des feux lexus, tout le monde met des fils d'allumage roses, tout le monde met des trapalu, etc etc... et je parle pas des neons ou des 3e feux K2000 (c'est le sujet du point au-dessus :: ). Elle est ou l'originalite, la ?? :?: C'est encore pire que l'origine : quand un gars me dit qu'il a fait un tuning sur sa caisse, je sais sans la voir a quoi elle va ressembler. Et de fait, c'est la voiture de M. Tout le monde. OK, y en a des rouges, y en a des bleues, c'est vrai :?

Apres, effectivement il y a quelques gars qui font ca eux-memes, et realisent un beau boulot qui depasse le changement de pare-choc. Une fois par an, on en croise un.

Pour finir, selon collins : to tune : accorder, regler, mettre au point - je vois pas le rapport avec un pare choc :D .

Ah oui j'ai failli oublier : je vote pas, paske je suis pas contre l'activite tuning en general, mais contre ses resultats desastreux.

Keyoke
(bonjour, je suis nouveau, je viens mettre le souk)


Je suis d'accord avec toi sur tout les points

_________________
Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Invité










MessagePosté le: 01 04 2004 17:25    Sujet du message: Re: Le Tuning R&eacutepondre en citant

3061.8edenpark a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur tout les points


boh bah non c'est un sujet polemique, on devrait se latter la figure et faire preuve d'une mauvaise foi sans limite puis deriver sur le fascisme, non ? :?

Allez, on flame un peu ? Je recommence et je reformule : le tuning, j'ai rien contre (genre je suis tolerant), mais c'est rien qu'un truc de jackys (ca c'est pour la gueule des tuningueurs).

(passera ? passera pas ?)


Dernière édition par Invité le 02 04 2004 15:29; édité 1 fois
Revenir en haut de page
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 01 04 2004 19:09    Sujet du message: Re: Le Tuning R&eacutepondre en citant

Keyoke a écrit:
[quote="3061.8edenpark]Je suis d'accord avec toi sur tout les points


boh bah non c'est un sujet polemique, on devrait se latter la figure et faire preuve d'une mauvaise foi sans limite puis deriver sur le fascisme, non ? :? [/quote]


:: :: :: ::

_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 01 04 2004 22:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah quand meme un jacky c autre chose :oops:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eden

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 8132
Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS

MessagePosté le: 01 04 2004 22:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est vrai que c'est souvent de mauvais gout voire même jacky

MAis y a aussi des superbes réas soft,sobre et propres

_________________
Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Invité










MessagePosté le: 02 04 2004 15:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
Bah quand meme un jacky c autre chose :oops:


C'est comme les chasseurs.

T'as le mauvais tuning tu vois. Il tune sa caisse mais... il tune quoi.
Et, t'as le bon tuning tu vois. Il tune sa caisse... il tune quoi.

C'est pas pareil, tu vois ?

:D
Revenir en haut de page
olive34

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 12650
Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140

MessagePosté le: 02 04 2004 15:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Keyoke a écrit:
JaY a écrit:
Bah quand meme un jacky c autre chose :oops:


C'est comme les chasseurs.

T'as le mauvais tuning tu vois. Il tune sa caisse mais... il tune quoi.
Et, t'as le bon tuning tu vois. Il tune sa caisse... il tune quoi.

C'est pas pareil, tu vois ?

:D

C'est on ne peut plus clair! :ptdr:
Et si on faisait un laché de tuningers? ::

_________________

Team pu d'306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 03 04 2004 11:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bof il ya bien des cons qui engloutissent une fortune en cigarettes, joints et autres alcool...
alors pourquoi pas dépenser de l'argent dans sa voiture, si ça plait à son proprio.

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Ca se discute Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss