306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=be5d9d3ed3a13faebd458732c39e82e2Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.

:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Amour ou Amitié ?

Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Ca se discute
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_

En mai, fais ce qu'il te plait ...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle est la frontière entre l'amour et l'amitié ?
grande
8%
 8%  [ 3 ]
petite
35%
 35%  [ 13 ]
infime
21%
 21%  [ 8 ]
on est tous les jours au bord de la tentation
27%
 27%  [ 10 ]
il n'y en a pas
8%
 8%  [ 3 ]
Total des votes : 37

Auteur Message
Guildmage

Expert

Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

MessagePosté le: 21 07 2006 13:50    Sujet du message: Amour ou Amitié ? R&eacutepondre en citant

Alors selon vous quelle est la différence entre l'amour et l'amitié ?

Pensez vous qu'une fille et un garçon peuvent etre les meilleurs amis du monde sans arriére pensées ?

Quels sont pour vous les limites de l'amitié ?

Ceux qui répondent au sondage ça serait bien d'expliquer un peu leur point de vue !!

CONCOURS PHOTOS 306 INSIDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
krAdOk---

Boulet
Boulet

MessagePosté le: 21 07 2006 14:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vaste question que tu poses là...
Tout dépend des caractères de chacun... j' avais une meilleure amie qui était une pure bombe et on était justement si proche parce que je ne la draguais pas et on ne se tentait pas mutuellement. Mais on passait nos soirées dans les bras l' un de l' autre. Une relation platonique quoi !
On peut être très proche sans aucune arrière pensée, pour moi c' était une soeur. On ne se voit plus aujourd hui à cause de cette Put@in de religion ! J' entre pas dans les détails mais elle est endoctrinée...

Et puis j' ai eu une amie avec qui ça allait plus loin, nous étions "fucking friend" ! C' est à dire que l' on passait de très bon moment mais que l' on s' autorisait aussi à coucher ensemble et à s' éclater ! Une vraie relation de couple sans les emmerdements d' un couple ! Le rêve quoi
Ce genre de relation dure jusq' à ce qu' un des deux trouve une moitié...

Avant je trainais avec beaucoup de filles car elles aimait bien rester avec moi tout simplement parce que je suis class avec les femmes. Je les respecte énormément et je ne suis pas "typé chacal" comme je m' en amuse ici. Je les laisse peinarde et elle aime ça de pouvoir passer leur temps avec un mec qui ne leur fait pas de drague ou d' avances. Et puis la classe c' est aussi être galant et magnanime.

J' ai encore quelques amies aujourd hui avec qui il ne se passera jamais rien ! Mais de leur paroles, elles aiment passer du temps avec moi (c' était déjà comme ça avant) car j' ai pas mal de charisme et beaucoup de charme et ça, ça leur plait ! Ca ne veut pas dire qu' elles sont attirées, ça veut juste dire que je suis quelqu' un d' agréable selon elles.

Je ne sais pas franchement où s' arrête l' amour et l' amitié mais je me dis que l' amitié c' est une forme d' amour/ Pas le même amour mais c' est de l' amour. Si tu n' aime pas quelqu un, tu ne peux pas être ami avec et tu ne peux rien lui laisser passer ni lui pardonner quoi que ce soit. L' amitié c' est un amour fraternel et si il n' y a pas cette notion d' amour et même une petite étincelle, ce que l' on appelle de l' admiration, l' amitié ne peux pas être vécue comme tel.
Vous y penserai quand vous admirez quelqu' un, même du même sexe que vous ! L' admiration, c' est l' expression d' un sentiment amoureux, certes petit sentiment mais cela exprime une émotion d' attirance...

C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louloute33

Maitre Suprème

Genre: Genre:F&eacuteminin

MessagePosté le: 21 07 2006 14:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mon meilleur ami est mon meilleur ami, pas d'arrière pensée, pas de questions à se poser... On en a déjà discuté, on est proche mais jamais plus, on se confie tout : les bons moments comme les mauvais, on dira que l'attirance est de l'ordre de l'esprit et non une attirance physique, corporelle et sexuelle.

Je fréquente plus de garçons que de filles de part mon travail et mes passions. Avec certaines personnes, je dirai que la frontière peut être petite, voir tentante et pour d'autre l'amitié prime par dessus tout sans ambiguité...

Mais après le coeur ne se commande, et tout peut vite changer et prendre d'autres tournures...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guildmage

Expert

MessagePosté le: 21 07 2006 15:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi je pense que l'amour commence là où l'amitié s'arrete, la frontiére est infime car souvent tu te dis tiens on se plait mutuellement, on rigole bien ensemble et on est célibataires tout les deux alors pourquoi pas tenter d'aller plus loin !
Mais ceci arrive si cela n'a jamais était clair entre les deux personnes, car je pense que si l'un des deux éprouve de l'attirance pour l'autre et qu'il n'y a pas de dialogue sur ce sujet alors l'ambiguité plane et aprés tu peux te faire de fausse idée.
Par contre si c'est clair dés le début et bien je pense que l'amitié peut tout a fait exister entre une fille et un garcon sans arriére pensées.

Et c'est vrai que chaque relation est différente, le feeling joue un role important.
louloute33 a écrit:

Mais après le coeur ne se commande, et tout peut vite changer et prendre d'autres tournures...

Ca c'est bien vrai, s'il y a bien une chose qu'on ne controle pas ce sont les sentiments et le coeur, il nous reserve toujours des surprises, c'est aussi ca la vie, c'est fait d'imprévus et c'est ca qui fait qu'elle est belle !

louloute33

Maitre Suprème

MessagePosté le: 21 07 2006 16:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il faut pas oublier non plus nos amies les hormones !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
helboyad

Grand Expert

MessagePosté le: 21 07 2006 16:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:
Il faut pas oublier non plus nos amies les hormones !

c est incroyable le nombre de sondage qui sont en relation avec les relatios humaines !!

Sinon pour le sujet c est vrai que pour certain tu les voi que ami d autre plus d intimite tu parle de tout etc.... Mais je suis d accord sur la commande du coeur ..

Ninja Talib'Ouest
http://helboyad.miniville.fr/
city93

T16-iste

MessagePosté le: 21 07 2006 20:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

krAdOk--- a écrit:
Vaste question que tu poses là...
Tout dépend des caractères de chacun... j' avais une meilleure amie qui était une pure bombe et on était justement si proche parce que je ne la draguais pas et on ne se tentait pas mutuellement. Mais on passait nos soirées dans les bras l' un de l' autre. Une relation platonique quoi !
On peut être très proche sans aucune arrière pensée, pour moi c' était une soeur. On ne se voit plus aujourd hui à cause de cette Put@in de religion ! J' entre pas dans les détails mais elle est endoctrinée...

Et puis j' ai eu une amie avec qui ça allait plus loin, nous étions "fucking friend" ! C' est à dire que l' on passait de très bon moment mais que l' on s' autorisait aussi à coucher ensemble et à s' éclater ! Une vraie relation de couple sans les emmerdements d' un couple ! Le rêve quoi
Ce genre de relation dure jusq' à ce qu' un des deux trouve une moitié...

Avant je trainais avec beaucoup de filles car elles aimait bien rester avec moi tout simplement parce que je suis class avec les femmes. Je les respecte énormément et je ne suis pas "typé chacal" comme je m' en amuse ici. Je les laisse peinarde et elle aime ça de pouvoir passer leur temps avec un mec qui ne leur fait pas de drague ou d' avances. Et puis la classe c' est aussi être galant et magnanime.

J' ai encore quelques amies aujourd hui avec qui il ne se passera jamais rien ! Mais de leur paroles, elles aiment passer du temps avec moi (c' était déjà comme ça avant) car j' ai pas mal de charisme et beaucoup de charme et ça, ça leur plait ! Ca ne veut pas dire qu' elles sont attirées, ça veut juste dire que je suis quelqu' un d' agréable selon elles.

Je ne sais pas franchement où s' arrête l' amour et l' amitié mais je me dis que l' amitié c' est une forme d' amour/ Pas le même amour mais c' est de l' amour. Si tu n' aime pas quelqu un, tu ne peux pas être ami avec et tu ne peux rien lui laisser passer ni lui pardonner quoi que ce soit. L' amitié c' est un amour fraternel et si il n' y a pas cette notion d' amour et même une petite étincelle, ce que l' on appelle de l' admiration, l' amitié ne peux pas être vécue comme tel.
Vous y penserai quand vous admirez quelqu' un, même du même sexe que vous ! L' admiration, c' est l' expression d' un sentiment amoureux, certes petit sentiment mais cela exprime une émotion d' attirance...

et ben... bref t'es un tombeur... de copines quoi...
Et, tu ne nous a pas dit, hormis ton charisme, ta galanterie, ta classE, ta non chacalerie, ton magnanisme () apprécient elles aussi ta modestie, ta faculté d'écouter et de te faire petit? ou d'avoir un ego moins prononcé?...

Bon sinon, c'est bien d'avoir des amies.

krAdOk---

Boulet
Boulet

MessagePosté le: 21 07 2006 20:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
et ben... bref t'es un tombeur... de copines quoi...
Et, tu ne nous a pas dit, hormis ton charisme, ta galanterie, ta classE, ta non chacalerie, ton magnanisme () apprécient elles aussi ta modestie, ta faculté d'écouter et de te faire petit? ou d'avoir un ego moins prononcé?...

Bon sinon, c'est bien d'avoir des amies.

Ah ben y' en a quand même un qui réagit !!!
Oui oui, mon égo discret, ma modestie et ma faculté d' écoute me rendent encore plus attrayant !!!
Ben quoi, ça faisait réaliste non comme truc ? Enfin, visiblement, tu es le seul à avoir remarqué quelques chose... Donc ça doit faire asseze réaliste...

Il y a quand même du vrai dans ce que je disais dans le sens où j' ai bien eu une meilleure amie, j' ai aussi eu une "fucking friend" et je m' entend bien avec les nanas ! Remarque c' est pas difficile, il suffit de les écouter pendant des heures raconter les potins...

C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louloute33

Maitre Suprème

MessagePosté le: 21 07 2006 20:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca va tous les deux? les DEUX PLUS GRANDS EGOCENTRIQUE D'INSIDE voir de plus qu'inside?

Vous arrivez encore à marcher après avoir dit vos conn.eries? Vlà qu'ils se prennent pour des Dieux et des Tombeurs maintenant
yo106XS

Grand Expert

Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133

MessagePosté le: 21 07 2006 22:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

question freudienne dis donc !!

la limite entre l'amour et l'amitié, c'est tout simplement l'amour !
le moment où tu te rends compte que tu as du mal à te passer de l'autre enfermé dans cette amitié que tu éxècres à ce moment là.

autant je pense l'amitié évidente quand tu n'as pas besoin de te poser la question "est-ce de l'amitié ou de l'amour", autant si la réponse ne te saute pas aux yeux, pose toi des questions alors...
l'ambiguité amour/amitié semble généralement ancrée en nous, quelle soit hormonale, physique ou émotionnelle, charnelle, intellectuelle mais elle existe, certains sauront ne pas y prèter attention, d'autres y seront sujets, donc ça pourrait dépendre de notre propension à contenir notre rendu émotionnel etc.. certaines personnes sont coeur d'artichaut, d'autres non !

donc la frontière selon mon ressenti entre amour & amitié tiendra de la personnalité des protagonistes et non d'une doctrine quelconque ou d'une bienseillance nécessaire !

cette amitié existe, je l'ai vécue, mais faut pas chercher à tout contrlôler...

boyjoo

Novice

MessagePosté le: 22 07 2006 0:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

hum disons......l'amitier s'arrete qd l'amour arrive ? c'est faux.....je dirai l'amitier se fini toujours qand l'amour s'arrette deja, apres l'amitier c'est plus precieux que l'amour , bien sur un homme une femme sa peu etre amie sans arriere penser......;certains le savent pas encore je crois. cqand t'es ami et que tu devien amoureux c'est risqué puis sa gache le lien precieux qui y'avai pour s'unir dans la vie avec des jour banal la routine puis des engeulades ( pour mon experience)

apres si tu es pas sur de tes sentiment que ta l'impression de l'aimer et qu'elle t'attire je cque ta pas a chercher loin, tu a des sentiment pour elle , masi ta peur que tout se gache alors je dit un truc: le mieu pour toi c'est qu'elle soit toujours dans ton coeur et presente a tes cotés? prend du recul sur tes sentiment et reste bon ami, sinon choisi l'amour mais tu va te crée des pression inutil la jalousie , la rupture, un certains passé.

j'ai eu pareil un jour et j'ai fait un choix que jregrette pas, rester ami c'est plus important , l'amour a perdu de sa valeur.

dans tout les cas , tu ne peu pas controler tes sentiment choisir si t'aime ou pas , mais tu peu eviter le pire, l'importance qand tu aime une femme c'est de la voir heureuse qu'elle soit avec toi ou pas , etres present qand il le faut , et qu'elle soit dans ton coeur. peace!

Guildmage

Expert

MessagePosté le: 24 07 2006 8:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

boyjoo a écrit:
hum disons......l'amitier s'arrete qd l'amour arrive ? c'est faux.....je dirai l'amitier se fini toujours qand l'amour s'arrette deja, apres l'amitier c'est plus precieux que l'amour , bien sur un homme une femme sa peu etre amie sans arriere penser......;certains le savent pas encore je crois. cqand t'es ami et que tu devien amoureux c'est risqué puis sa gache le lien precieux qui y'avai pour s'unir dans la vie avec des jour banal la routine puis des engeulades ( pour mon experience)

apres si tu es pas sur de tes sentiment que ta l'impression de l'aimer et qu'elle t'attire je cque ta pas a chercher loin, tu a des sentiment pour elle , masi ta peur que tout se gache alors je dit un truc: le mieu pour toi c'est qu'elle soit toujours dans ton coeur et presente a tes cotés? prend du recul sur tes sentiment et reste bon ami, sinon choisi l'amour mais tu va te crée des pression inutil la jalousie , la rupture, un certains passé.

j'ai eu pareil un jour et j'ai fait un choix que jregrette pas, rester ami c'est plus important , l'amour a perdu de sa valeur.

dans tout les cas , tu ne peu pas controler tes sentiment choisir si t'aime ou pas , mais tu peu eviter le pire, l'importance qand tu aime une femme c'est de la voir heureuse qu'elle soit avec toi ou pas , etres present qand il le faut , et qu'elle soit dans ton coeur. peace!

Trés bien dit, les sentiments ne se controlent pas et encore moins l'amour, et comme tu dis quand tu aimes qqun l'important c'est de voir heureux cette personne même si c'est frustrant.

C'est vrai que le risque d'avouer sa flamme pour son ami(e) est de gacher l'amitié et plus tard de perdre la personne. Mais bon le risque fait partie de la vie et c'est d'ailleurs ca qui fait son charme.

Guildmage

Expert

MessagePosté le: 26 07 2006 10:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ceux qui ont dit: "on est tous les jours au bord de la tentation" peuvent ils expliqués ce qu'il ressente ?

furious77

Maitre

MessagePosté le: 26 07 2006 11:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Guildmage a écrit:
Ceux qui ont dit: "on est tous les jours au bord de la tentation" peuvent ils expliqués ce qu'il ressente ?

de grosses envies.... des désirs non assouvis
des coups de blues de temps en temps. pour faire au plus court.

Guildmage

Expert

MessagePosté le: 26 07 2006 11:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

furious77 a écrit:
Guildmage a écrit:

de grosses envies.... des désirs non assouvis
des coups de blues de temps en temps. pour faire au plus court.

C'est juste parce que t'as rien à te mettre sous la dent et que tu es attiré par ton amie ? (tu te sens seul)
C'est purement sexuel ?

Es ce réciproque? En as tu parlé avec elle ?

brabus57

SAC A M E R D E

MessagePosté le: 31 07 2006 13:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je pense que c'est dur d'etre ami avec une fille d'après moi,ca prend souvent des chemins déviés...
y'en a un des deux qui esperent + et au final ca casse la relation d'amitié..ca s'est passé comme ca 80% des cas pour moi..

Mais c'est possible l'amitié entre une fille et un mec

Expert

MessagePosté le: 01 08 2006 11:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

brabus57 a écrit:
je pense que c'est dur d'etre ami avec une fille d'après moi,ca prend souvent des chemins déviés...
y'en a un des deux qui esperent + et au final ca casse la relation d'amitié..ca s'est passé comme ca 80% des cas pour moi..

Et à chaque fois ca venait de toi ou de la fille ?

sebastien27ibiza

Super Pro

MessagePosté le: 01 08 2006 12:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je pense que l'amour est avant tout de l'amitié avec ce petit truc qu'on ne sait pas trop controller en plus

Moi tout ce que je sais c'est que ce petit truc arrive beaucoup plus rapidement avec un peu d'alcool pour ma part
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
brabus57

SAC A M E R D E

MessagePosté le: 01 08 2006 19:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Guildmage a écrit:
brabus57 a écrit:

honnetement la plupart,ca venait de la fille.Et oui je suis difficile alors forcément..
au lieu de casser des amitiés,j'aurai pu avoir des relation amoureuses mais bon c'était pas mes styles de filles

Expert

MessagePosté le: 01 08 2006 22:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

brabus57 a écrit:
Guildmage a écrit:
brabus57 a écrit:

honnetement la plupart,ca venait de la fille.Et oui je suis difficile alors forcément..
au lieu de casser des amitiés,j'aurai pu avoir des relation amoureuses mais bon c'était pas mes styles de filles

Et aprés vous avez réussis à rester amis ou pas ? Racontes comment cela c'est passé ?

Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Ca se discute Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

Sauter vers: